Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sieste difficile à la maison, ca va être quoi à la garderie?

Auteur Message

lynev

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 2 mars 2011 11:35:09 EST  
Bonjour,
ma fille de 10 mois est en intégration à la garderie. Elle commencera à temps plein dans 1 mois.

Ma question concerne les siestes. À la maison, les siestes ont tjrs été difficile dans le lit. Elle peut pleurer très longtemps avant de s'endormir, épuisé, pour 1h. J'ai donc abdiqué et elle dort dans la balancoire. Elle me regarde et s'endort. Elle est pile dans l'angoisse de séparation et est très très accroché à maman!! Elle s'endort aussi assez souvent sur moi.

Est-ce que ca va être pire à la garderie? Avez-vous des expériences de siestes difficiles à la maison mais en garderie pas si pire? Va t'elle hurler durant 1h dans son lit à la garderie?

Ca m'angoisse beaucoup tout ca. Elle va faire des demi-journée d'ici 2 semaines, donc 1 dodo.

Merci 

revenir en haut

lynev

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 7 mars 2011 12:26:43 EST  
Ben voyons, il y en a qui se ''vante'' de mettre les enfants dans le garde-robe? C'est impensable! Si j'apprenais que mon éducatrice fait ca, ouf que je ne serais pas contente!! Mais je sais qu'elle ne fait pas ca, l'éducatrice que j'ai est super! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 6 mars 2011 17:11:52 EST  
Même les bébés qui dorment facilement à la maison ne sont pas portés à s'endormir facilement les premiers jours à la garderie (c'est un nouvel environnement, c'est un peu insécurisant, ils restent alerte lol).

Mais autrement, je discuterais avec la gardienne de l'approche qu'elle peut prendre en fonction de ses valeurs/limites et en fonction des miennes. Puis, je conviendrais avec elle d'une façon de faire et le commencerait à la maison maintenant.

Mais bon, ça part de nos valeurs aussi. Quand je lisais des posts du site magarderie.com en cherchant des places disponibles et que je lisais que certaines mettaient des parcs dans des gardes-robes pour que les bébés qui pleuraient longtemps pendant les siestes dérangent moins les autres, je me suis dis que je devrais commencer à habituer mon bébé à s'endormir seul avant qu'il intègre la garderie, au cas où il serait tombée sur une gardienne qui privilégiait de laisser pleurer les bébés adviternam dans un placard... 

revenir en haut

lynev

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 6 mars 2011 13:37:15 EST  
Merci. Bien hâte de voir ce que ca va donner...mais je m'attend à ce qu'elle ne dorme pas au début, en plus elle est capable de rester éveillée assez longtemps, avec le caractère qui vient avec...hihihi

D'ici 2 semaines, on devrait tenter une avant-midi complète à la garderie. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 4 mars 2011 17:10:17 EST  
Ah ! On se posait tellement les mêmes questions !!!!

Au moment de l'entrée en garderie de notre fils, nous l'endormions encore en le berçant pour les sieste ou nous le laissions pleurer.
Je me disais: Ça va être quoi à la garderie ?!!!

Au début, nous avions écrit pour notre éducatrice les étapes que nous suivions au niveau routine. Nous avions apporté un petit toutou aussi.

Les 2 premières journées, rien à faire. Il n'a pas dormi.
Les semaines suivante, l'éducatrice l'eEndormait en le berçant. Granduellement, elle lui a appris a s'endormir seul.
Heureusement pour elle et pour nous, c'était le seul bébé difficile pour les dodos. Elle pouvait donc s'en occuper en temps plein.
Ça a beaucoup facilité les dodos à la maison je dois dire !

Je te suggère d'échanger beaucoup avec votre éducatrice, de façon à connaître les trucs qu'elle utilise et vice et versa.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 4 mars 2011 10:18:10 EST  
On peut etre surpris de nos enfants quand on est pas là!!! Peut etre que l'éducatrice va y arriver!
Desfois meme la ''pression'' de groupe va faire en sorte que si tout le monde dort, elle aussi.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre