Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sieste du matin

Auteur Message

Isagym

Posté le: 13 mars 2011 14:32:29 EDT  
Je voudrais savoir a quel age vous avez arreter de faire faire la sieste du matin a vos enfant.

Parce qu'ici bébé ce réveille a 8 ou 9h alors sa sieste du matin ce fait autour de 11h! Aujourd hui il n'a pas voulu dormir surement a cause du changement d'heure, mais il n'a pas été plus grincheux ou chigneux et il c'est coucher a 1h45 pour sa sieste d'apres midi, j'aurais pu le coucher plus tard. (normalement il fait sa sieste autour de 2h30-3h). Est-ce que je peux arreter sa sieste du matin meme s'il n'a que 9 mois 1/2 et devancer sa sieste d'apres midi vers 13h comme a la garderie??? 

Enirak03

Posté le: 20 mars 2011 13:58:37 EDT  
Moi comme ma fille ne va pas à la garderie, ça ne fait que quelques mois qu'elle fait son dodo en début d'après-midi et non en matinée. Et elle a 28 mois hihihi 

mamili

Posté le: 19 mars 2011 09:20:58 EDT  
en général c'est un peu jeune, mais tous les bébés sont différents. Habituellement c'est jusqu'à environ 15-18 mois. Ma plus vieille a commencé à faire juste une sieste à 11 mois car elle prenait de plus en plus de temps à s'endormir. Mais pour elle j'attendais qu'elle soit fatiguée pour la coucher, tandis que pour ma plus jeune je la couche à des heures fixes et je n'ai pas ce problème. Mais avec le recul, j'aurais graduellement raccourci la sieste du matin au lieu de l'enlever tout d'un coup.
À quelle heure ton bébé se couche-t-il le soir? S'il se couche tard, et se lève tard, c'est normal que ses siestes soient décalées et tu peux lui faire faire ses 2 siestes, mais plus tard. Sauf que là ça sera compliqué quand il ira à la garderie. 

Lissbell

Posté le: 13 mars 2011 16:40:49 EDT  
Je ne crois pas qu'il y ai une bonne ou une mauvaise réponse à cette question. Tu es la meilleure personne pour juger des besoins en sommeil de ton fils. Il se lève déjà tard, peut-être qu'en effet la sieste du matin commence à être superflue.
Est-ce qu'il se couche tard le soir?
Tu n'as qu'à essayer cet horaire quelques jours pour voir si ça lui convient. 

Se connecter pour répondre