Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Siestes de 30 min max! Comment les allonger?

Auteur Message

Coccinelle

Posté le: 21 octobre 2008 13:16:30 EDT  
Bonjour,

Le titre dit pas mal tout hein! J'ai un bébé de trois mois et il a commencé à faire ses nuits à compter de deux mois et demi, donc c'est tout récent! Or, depuis qu'il est né, il ne fait seulement que plusieurs petites siestes de 30 minutes le jour... mais vraiment 30 minutes pile, il est chronométré je vous jure, c'est incroyable!

J'aimerais l'amener à faire une belle grande sieste le matin et une l'après-midi au lieu de toutes ses petites siestes de 30 minutes, mais je ne sais tellement pas comment m'y prendre. Vous avez des idées, des trucs, des expériences vécues... s'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide!

Merci! 

noumi

Posté le: 21 octobre 2008 19:30:27 EDT  
Même chose ici aussi. Ma puce de deux mois et demi fait des siestes de 30 minutes seulement si j'ai le malheur de la déposer dans son lit ou son parc. Dans la balançoire, elle me fait des siestes de 2 heures, mais depuis une semaine, elle ne veut plus dormir dans sa balançoire. Le seul endroit où elle dort plus longtemps, c'est dans mes bras. Une fois par jour, c'est bien, mais quand je passe six heures par jour dans la chaise berçante, ce n'est pas d'avance. 

MarieCharlo

Posté le: 21 octobre 2008 16:51:12 EDT  
Ma fille faisait ça aussi jusqu'à 9 mois. Le nombre de siestes a cependant diminué... à 9 mois elle faisait 2 siestes de 30 min. Maintenant, depuis qu'elle a 11 mois : une sieste par jour, de 2 heures....

Chaque bébé est différent, c'est très difficile de modifier leur "horaire".

Par contre, j'étais capable de faire dormir ma fille dans l'écharpe ou dans la poussette en mouvement plus longtemps... Balançoire aussi. Trucs que tu as probablement déjà essayés. 

felijane

Posté le: 21 octobre 2008 14:08:46 EDT  
il n'y a pas grand chose a faire, il faut suivre le rythme de ton bébé (qui est différent pour chacun). normalement vers 4-5 mois il devrait commencer a avoir une routine plus prévisible et des siestes plus régulières. ma fille a 5 mois et elle a commencé depuis environ 2 semaines à faire de plus longues siestes (3 siestes de 1heure) à des heures fixes. 

Se connecter pour répondre