Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Signe de dépression

Auteur Message

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 18 février 2008 12:42:47 EST  
Bonjour à toutes,
J'ai besoin d'info, je crois que mon conjoint est fait une dépression ou un épuisement professionnel. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour l'aider. Il sait que ça va pas, il en est conscient. Il est hyper stresser par le travail, il est épuisé et pour ajouter au problème, il est en deuil. Il a perdu ça dernière grand-mêre il y a 3 semaines.
Il dors tout le temps... je lui conseil de parler, d'écrire, de méditer et de se renseigner, même de consulter. Je crois pas qu'il est fait de démarche, je sais qu'il dort un peu plus, mais pas beaucoup, il s'ouvre un peu, mais je crois qu'il a honte. Pourtant, il ne devrais pas... Mais il m'a dit qu'il avait les yeux pleins d'eau aujourd'hui en parlant avec son boss tellement il était débordé. Il trouvait ça pathétique. J'ai beau lui dire, qu'il doit se reposer avec qu'il soit trop tard, mais il s'entête à ne rien faire. Que puis-je faire de plus pour l'aider?
P.S. On a un petit de 19 mois à la maison.

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 février 2008 10:14:32 EST  
Tant mieux! Et bonne chance!!

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 21 février 2008 09:57:14 EST  
Finalement, la pression c'est relâcher au bureau, nouvelle méthode de travail. Et comme je il a pu se reposer à la maison... il dit que ça va mieux, et il semble mieux aller. On va espérer qu'on est sur la bonne voie!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 février 2008 14:09:14 EST  
Bonjour à toi!
Mon chum a fait une dépression en 2004, on avait 2 enfants de 2 ans et demi et de 4 mois. Lui aussi, c'était dû au travail en gros. Il était stressé et c'est quelqu'un de très passionné, et il prend tout à coeur, mais un moment donné, c'était trop... Ça faisait environ 1 an par contre qu'il ne filait pas, mais ne savait pas trop ce qu'il avait... Il a été consulté, a prit des anti-dépresseurs, a vu un psychologue et a beaucoup beaucoup parlé. Il ne faut pas que ton chum reste avec ce poids, c'est très lourd à supporter. Et toi, dis-lui que tu es là pour lui, que tu peux toujours l'écouter. Il va se sentir appuyé... Et surtout, IL NE DOIT PAS AVOIR HONTE. Mais encore aujourd'hui les gens ont des préjugés. Il ne doit pas être mal à l'aise de dire à son patron qu'il n'est plus capable, parce que plus il va attendre, pire ça sera et il aura de la difficulté à remonter le pente...

Mon chum a été 5 mois en arrêt de travail, et quand il est retourné, il a eu quelques moments difficiles. C'EST NORMAL. Il faisait beaucoup de crises d'angoisse et maintenant, il sait comment les contrôler. Il s'est acheté le livre "Comment contrôler son angoisse pour les nuls", ce livre est merveilleux!

Pour commencer, il faut que ton chum aille voir son médecin. Toi, sois toujours présente pour lui. Et même si il n'est pas très "pillules", qu'il ne soit pas mal d'en prendre, ça aide beaucoup, même à très faible dose. Et qu'il parle...ça libère. Et il va se rendre compte qu'il n'est pas seul dans sa situation. Plein de gens ont fait une dépression, et souvent, on s'en sort grandit...

Bonne chance et donnes de tes nouvelles!

Karounet (excuse-moi pour le roman!)

revenir en haut

Se connecter pour répondre