Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarilInscrit le : |
J'aimerais savoir si la poussée de croissance de 3 mois de votre bébé a affecté (en mal ou en bien) son sommeil ? Mon petit pou nous fait de belles nuits (de 22h à 6-7h), donc j'aimerais savoir si cela va changer lors de cette fameuse poussée qui arrivera dans quelques jours je présume puisqu'il aura 3 mois la semaine prochaine ... Merci
|
|
|
Tu as bien raison ... et chaque chose dans son temps au lieu de deviner comment mon bébé réagirera à ce qui va se passer plus tard
|
PampeluneInscrit le : |
En fait, j'ai entendu dire qu'à 3 mois, les bébés doublent leur gencives. C'est effectivement trop tôt pour les dents, mais les mêmes remèdes s'appliquent.
Et Maril, ma règle d'or: suis ton instinct... c'est ça qui est le mieux. Mieux que les livres, que les conseils, que les forums... c'est toi sa mère, c'est toi qui sait! |
MarieCharloInscrit le : |
Mon bébé a 7 mois et n'a pas de dents... on parle de dents en général vers 6 mois (certains avant, d'autres beaucoup après!!)
Pour la poussée de croissance, ma fille s'est mise à se réveiller beaucoup plus souvent...et ça dure encore. Mais elle n'est pas un bon exemple, son sommeil a toujours été difficile. Comme tu le dis, les bébés sont tous différents et certaines ne se rendent même pas compte de la poussée de croissance en question... alors ne t'inquiète pas, tu verras rendue là. |
Ahhh... ben tu vas peut-être être capable, ou tu ne le saura peut-être pas. Et c'est pas grave. Personnellement, les poussées de croissance ne font pas vraiment mal à ma fille, elle boit plus pendant quelques jours puis elle dort plus.
Les dents ont causé une crise une fois, on lui a donné du camilia qui lui a permi de s'endormir puis on lui a mis le collier de noisetier et depuis, plus de crise. Donc je ne sais pas si le collier fonctionne vraiment, mais je n'ose pas le lui enlever! Si elle bave plus, si elle mord, ce sont les dens qui travaillent. Si elle fait un peu de fièvre, que ses fesses sont plus irritées, ce sont les dents. Pour le reste, c'est toi qui va voir comment les dents affectent ton bébé, ça varie beaucoup d'un bébé à l'autre. Même chose pour les poussées de croissance. Bonne chance! |
Ok alors il y a donc deux poussées possibles vers l'âge de trois mois ... la "normale" qui fait en sorte que notre bébé boit davantage (jour et nuit ou seulement le jour .. ca doit dépendre des bébés !) et celle des dents, qui là fait en sorte qu'il est plus chigneux et qu'il a mal... je vais suivre tes conseils Pampelune pour ce qui est des dents. Merci
Mais j'y pense ... comment je vais faire pour faire la différence entre les deux |
Vers 3 mois, il y a des 2. Une poussée de croissance, et les dents qui peuvent commencer à faire mal. J'ai peut-être mal lu la question originale...
|
C'est encore moi ... vous semblez toutes assosicez la poussée de croissance des 3 mois aux dents .... est-ce automatiquement relié ? Je croyais que c'était une poussée de croissance comme celle vécue à 6 semaines (non relié aux dents) ...non
|
Et la mienne boit moins lorsqu'elle a mal... preuve que ça dépend vraiment des bébés...
Mon père m'a dit un jour qu'une poussée dentaire pouvait tout causer, donc ne t'inquiète pas si ta fille change de comportement! |
marie118Inscrit le : |
Comme Pampelune l'a mentionné, la situation est différente selon chaque bébé. À 3 mois, notre fille se réveillait déjà aux 3 heures pour boire... Nous avons cependant remarqué qu'elle buvait beaucoup plus à ce moment.
|
Salut.
Chaque bébé est affecté différemment par les dents, donc peut-être que le tien ne sera pas affecté. Dans notre cas, ça n'a as affecté le sommeil, mais l'endormissage... une fois endormie, elle restait endormie. Je te conseille fortement de te munir d'un collier de noisetier, quitte à lui mettre autour de la cheville. Ici, ça fait des mirables, et tu peux probablement éviter des crises. Avec ça et du camilia, tu devrais être en affaire... |