Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sophie la girafe est cancérigène ?

Auteur Message

PaolaG.

Inscrit le :
13 juin 2013

Localisation :
Joliette

Posté le: 28 juillet 2013 17:00:25 EDT  
Bonjour !

J'ai vu sur facebook quelqu'un qui a écrit que Sophie la Girafe est cancérigène ... Avez-vous entendu parler de cela ? J'ai fait quelques recherches sur google, mais les informations ne sont pas claires ..!

Est-ce que quelqu'un d'autre a entendu cela ? Avez-vous une référence fiable et claire? Merci beaucoup !! 

revenir en haut

Demoiselle_plastik

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 13 septembre 2013 14:10:46 EDT  
il y a environ 2-3 ans Sophie la Girafe était effectivement retirée du marcher. Je n'ai pas d'articles à l'appui, mais Santé Canada (si je me trompe pas) avait émis un rappel.
Depuis, ils ont changé la formule de fabrication. Le jouet est "safe". On s'entends, jpense qu'il faut en prendre et en laisser! 

revenir en haut

Coco30

Inscrit le :
16 févr. 2012

Posté le: 29 juillet 2013 10:41:51 EDT  
J'avais moi-même effectué des recherches par curiosité mais entendons-nous, tout produits plastique à un potentiel toxique/cancérigène. Il faut faire attentions au peurs médiatiques. Dans presque tout les cas elles sont fondé sur de fausses études. Par contre lorsqu'un produit est retiré du marché, là il faut se poser des questions. Nos normes ici sont très stricte et très élaboré. Sophie existe depuis bien avant ma naissance alors je crois que s'il y aurait eu quoi que ce soit, on ne l'aurait pas revu sur nos tablettes. 

revenir en haut

Coco30

Inscrit le :
16 févr. 2012

Posté le: 29 juillet 2013 10:14:24 EDT  
Tous les plastiques sont plus ou moins douteux. Seuls le polyethylène et le polyprolylène sont probablement dépourvu de toxicité, mais il y a toujours des adjuvants pour ajuster la souplesse ou la couleur, et ceux ci sont rarement sans problèmes.
Pour la girafe ce n'est pas une affirmation mais possibilité. Le scandale de la possibilité toxique est sorti en 2011, selon une étude de l'UFC mais par la suite, on n'en a jamais entendu parler.

Par contre chaque pays à sa propre charte consternant le taux de nitrosamines, c'est une substance chimique, classée cancérigènes possibles par l'Organisation mondiale de la santé.

Les tests effectués sur Sophie ont montré des taux modérés des précurseurs des nitrosamines retrouvés après 24h de contact continu du jouet avec de la salive sans toutefois que ces taux soient considérés toxiques par les experts ou non conformes aux normes.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre