Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Mon fils a 15 mois. Depuis plus d'un an il fait des spasmes du sanglot. Depuis environ 1 mois, lorsqu'il n'arrive pas à revenir à lui, il devient bleu-mauve-gris et s'évanouit. Je sais bien que c'est une phase normale et probable du trouble. Cela nous rend inconfortables, mais je ne suis pas inquiète, mon médecin nous assure qu'il n'y a aucun danger. Son médecin nous suggère aussi d'installer coco dans un endroit sécuritaire et de ne pas intervenir davantage afin de favoriser l'arrêt du comportement. Je veux bien, mais très difficile pour un c?ur de maman de regarder son fils perdre connaissance sans trop réagir ![]() Je dois aussi dire que l'éducatrice n'est pas très à l'aise avec la méthode. J'aimerais connaître vos expériences en la matière et savoir comment le trouble s'est résorbé pour votre enfant? Est-ce que vous ignoriez à tout coup? Merci! |
|
|
Abeille: non heureusement ce n'est pas à chaque crise, car à l'approche du 2 ans on en fait une collection
![]() Je pense que l'important c'est de se sentir bien dans sa méthode d'intervention et de réagir si la fréquence augmente, car bébé a appris comment trouver de l'attention et le fait de façon inadéquate... |
abeille03Inscrit le : |
mistrale : aoucht, 10 épisodes par semaines??? de quoi mourir en voyant son enfant faire ca aussi souvent... heureusement que ca diminue. est-ce que c'est chaque fois qu'il fait une crise ou bien ca arrive comme ca?
J'ai arrêté de prendre ma fille lorsqu'elle fait une crise. Je lui parle par contre, pour qu'elle m'écoute et puisse reprendre son souffle. Je la console par exemple quand elle se fait mal ou a eu peur. Pour les convulsions, ca été ainsi les deux fois et devient toute molle et très blanche et comme de fait, moi je panique et court chercher le telephone, heureusement que mon conjoint est du genre tres calme. En tout cas, ca me fait du bien de pouvoir lire des situations semblables au mien. merci!!! |
Abeille: je pense que c'est quand même assez fréquent comme trouble et les enfants ont chacun leur intensité. Mon fils le fait presque depuis la naissance et il aura 2 ans dans un mois.
Dernièrement, on s'est rendu jusqu'aux convulsions. C'est arrivé souvent qu'il se soit évanouit et sur recommandation médicale, je le laissais faire pour éviter l'aspect de la manipulation, mais on a décidé d'intervenir avant les prochaines fois. C'était pas beau et je dirais qu'il a pris un bon 3-4 minutes avant de retrouver du tonus, il était tout gris, tout mou... Ça crève le coeur, alors maintenant on le resaisit plus tôt, mais on ne console plus. On se sent plus à l'aise ainsi. En espérant que ça ne dure pas jusqu'à l'école. Pour lui, c'est très intense pendant 1 mois ou 2, où il y a au moins 10 épisodes par semaine et ensuite, la fréquence diminue pour 2-3 mois... |
abeille03Inscrit le : |
spasme du sanglot.
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille de 13 mois a le spasme du sanglot. La premiere fois, apres être tombé sur le front en jouant par terre, elle a perdu connaissance après avoir pleurer beaucoup. Nous sommes aller a l'hopital pour nous dire qu'elle avait fait une commotion cérébrale, rien de grave apparament pour son âge. La deuxième fois, parce qu'elle était frustrée, a fait une grosse crise et a arrêter de respirer, les yeux par en haut... un peu comme une crise d'epilepsie. Bon apres avoir passer des heures a l'urgence, on nous apprend le spasme du sanglot, courant chez les bébés qui ont un fort caractère (ca je ne suis pas surprise venant de ma fille). Maintenant, je sais que nous devons la laisser faire sa crise, en ayant toujours un oeil dessus pour qu'elle ne se blesse pas. Il parait qu'en laissant faire les crises (même jusqu'a arrêter de respirer, les yeux vers le haut et devenir tres pâle), ca va diminuer avec le temps. Lorsque nous y prêtons attention, l'enfant finit par utiliser ce moyen pour manipuler et vers l'âge de 5-6 ans, ce sont des crises de larmes, des tapes, des morsures, lancement d'objets et aussi se frapper la tête sur le sol, meubles et murs... Ouf!!! Je suis contente de pouvoir lire d'autres messages, ou d'autres mamans vivent la même situation, que je ne suis pas la seule a paniquer. J'espère seulement que ca ne se reproduira pas souvent. |
J'aime l'idée de l'hypersensibilité
![]() Il me reste encore quelques mois avant le Terrible Two, remarque bien que le grand a commencé à 17 mois pour vraiment être dedans à 19 mois.... Ça va trop vite! |
SkyeInscrit le : |
Moi je crois que ce sont des petits cocos hyper-sensibles!! Ca fera surment des gars romantiques! hihihi!
Mon fils aussi le fait surtout quand il se fait mal mais j'ai peur que maintenant qu'il commence son T2 ce ne soit plus intense! |
Skye: exactement comme cela que ça se passe! Plus souvent, on est dans la première phase (entre 10 et 20 fois par semaine) et comme je disais, il y a des semaines où on a été dans la 2e phase 3-4 fois, autant à la maison qu'à la garderie. C'est arrivé une seule fois depuis 2 semaines environ
Il doit bien y avoir des façons de les aider à accepter la contrariété! Je dirais même que mon 2e coco est loin d'être impatient et il a même très bon tempérament (si je compare à son grand-frère). Souvent, les crises les plus intenses sont survenues quand son frère lui a fait mal. Je le vois dans son regard, ce n'est pas de la douleur, c'est son orgueuil qui en prend un coup! Ça va être beau dans quelques années ![]() |
Souffler au visage: ca ne fonctionne plus ici non plus. Il est vraiment trop intense!
Voici une description de ce qu'est le spasme du sanglot que j'ai trouve sur Doctissimo. La deuxieme phase juste lire la description je viens mal!! La premiere fois qu'il me l'a fait je croyais qu'il etait mort. J'ai appele le 911! A la suite d'une contrariété, l'enfant se met à pleurer ; il hurle, trépigne, reprend de moins en moins bien son souffle. La phase expiratoire, souvent silencieuse, se prolonge de seconde en seconde, la bouche reste ouverte. Aucun son ne sort. L'enfant est de plus en plus bleu, la cyanose s'intensifie et l' apnée survient : c'est la "pâmoison"... Si l'apnée se prolonge, les parents assistent à une syncope asphyxique avec perte de connaissance, hypotonie généralisée et révulsion oculaire. Cela ressemble à une convulsion. L'enfant est comme mort : il est inerte, violet, et ne respire plus...! Après quelques secondes, l'enfant reprend son souffle et la conscience réapparaît. Parfois, l'apnée dure plus longtemps et des clonies apparaissent. Le réveil survient néanmoins toujours rapidement sans traitement. |
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je me rends compte qu'on est toutes sans véritables moyens face à cela... J'ai suggéré l'eau froide à ma gardienne, souffler au visage ça ne fonctionne plus depuis quelques mois déjà.
Depuis mon message, il y a eu quelques ''événements'', mais là on est dans une période d'acalmie je dirais. Oui il se pâme, devient grisâtre, mais ne s'est pas évanouï depuis peut-être une dizaine de jours. J'ai l'impression qu'il y a des ''peak'' et quand il voit que ça ne fonctionne pas, il arrête de le faire. Mais ça revient périodiquement. J'ai toujours le présentiment qu'il va me le faire le jour de sa rentrée à la maternelle ![]() |
Ahhhhhhhhhhh Mistrale!!
Mon fils le fait depuis sa naissance mais jusqu'a il y a 1 mois il ne faisait que pas respirer durant quelques secondes mais le 19 aout, il a fait comme ton fils, il est tombe dans les pommes durant au moins 15 secondes. Arret respiratoire et tout le tra la la, il etait gris. Je croyais qu'il etait mort! On a fait un petit tour d'ambulance! Depuis, il a recommencer quelques fois pas jusqu'a tomber dans les pommes mais vraiment sur le bord. Hier il a passe proche, il est revenue puis a eu comme une absence de quelques secondes. Moi ce que je fais quand ca arrive est que je lui met de l'eau froide dans le cou pour le resaisir. C'est ce que j'ai fait la premiere fois et mon doc m'a dit que c'est ce qu'il faut faire. Meme si je sais que aucun enfant n'est mort de ca, mon dieu que c'est paniquant. Je deviens tout a l'envers! Je suis pas capable de l'ignorer mais je ne lui donne pas d'attetion non plus. Je le prend dans mes bras, je sais que c'est s'en occuper mais je suis pas capable! |
FouneInscrit le : |
Ma fille souffre de ça aussi, surtout quand elle se fait très mal. C'est également arrivé peut-être 3-4 fois lorsqu'elle était vraiment très fâchée.
ELle a 4 ans et ça lui arrive encore à l'occasion. En effet, il faut ignorer la crise et mettre l'enfant en sécurité. Il ne faut pas y accorder trop d'attention pour justement éviter que ça se répète et prolonge. Moi-même je faisais ça petite il parait et c'est disparu vers 4-5 ans il me semble. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine