Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JMoInscrit le : |
Bonjour!
Je suis à 4 mois de grossesse et je viens d'avoir les résultats de mon test d'urine et on me dit que j'ai une infection, soit le streptocoque...Je prends des antibiotiques. Je voulais savoir si c'est contagieux (pour mon chum) et si cette bactérie peut revenir?? Merci JM |
|
|
Carole-LyneInscrit le : |
Si la bactérie était dans ton urine c'est que tu as une infection urinaire. Ce n'est pas contagieux donc aucun risque de transmettre l'infection. Une infection urinaire part habituellement suite au traitement mais les femmes enceintes sont plus susceptible d'en attraper donc il n'est pas exclus que ça revienne.
Contrairement à ce que Krykry dit, le streptocoque peut se retrouver n'importe où dans notre corps et donner des infections (amygdalite, infection de la peau, du sang, etc.) |
AnonymeInscrit le : |
Salut JMo,
normalement ce qui nous permet de donner un diagnostic de streptocoque est le prélevement vaginal et anal qu'on subit entre la 35 et 37 semaines de grossesse,je n'ai jamais entendu parler de ce test par un prélevement d'urine mais bon. Je pense que oui ton chum peut en etre infecté mais que pour un adulte en bonne santé il n'y a pas de danger. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus alors je te souhaite une belle grossesse. |