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Auteur | Message |
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BridgetJonesInscrit le : |
J'ai un moniteur Safety 1st que j'ai acheté le 1er fév. 2008 , qui a cessé de fonctionné hier (?). Je ne l'utilise que depuis environ 8 mois pour mon fils qui a 10 mois. Comme je l'ai acheté il y a plus d'un an, je me doute que Sears, où je l'ai acheté, ne pourra rien faire.
Par contre, je sais que la garantie légale (telle que mentionnée à l'office de la protection du consommateur: OPC) pourrais me protéger: La Loi sur la protection du consommateur prévoit que les biens qu'on se procure doivent pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable. . Donc, briser après 8 mois, ce n'est pas raisonnable. Ce qui me fait peur, c'est que Safety 1st est une grosse compagnie (qui se fout peut-être de l'OPC du Québec) et que mes démarches vont se transformer en 12 travaux d'Astérix . J'ai laissé un message ce matin au service à la clientèle en français (je parle anglais mais je ne crois pas pouvoir le faire pour bien faire valoir mes droits). Quand vont-il me rappeler? Vais-je parler à un téléphoniste "bilingue" qui ne comprend pas tout ce que je dit? Avez-vous des expériences avec cette compagnie ou une compagnie semblable? Merci |
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Zozo a sa mamanInscrit le : |
Message pour cocotte_26
J'adore ton attitude... moi je fais de même ! On se fait assez fourré comme ca... |
BinkInscrit le : |
Bonjour
petit truc quand quelques choses brisent... S'il existe toujours le même modèle en magasin, tu vas tout simplement l'acheter ensuite tu remets le défectueux dans la boîte et tu vas te faire rembourser avec ta nouvelle facture en disant qu'il est défectueux et que tu n'en veux pas un autre. Les grands magasins (sears, walmart, zellers ect) font déjà assez d'argent sur notre dos comme ca. Vivement nos petits magasins et nos produits québécois, malheureusement ils n'ont pas tout. |
BridgetJonesInscrit le : |
À mon grand étonnement, j'ai réussi à parler à un téléphoniste qui me comprenait Il m'a dit: "Pas de problème pour notre garanti d'un an (fiou...). Envoyez-nous une copie de votre facture, nous vous enverrons ensuite une enveloppe pour que vous puissiez nous envoyer le fil de votre moniteur (je pense qu'ils veulent être sûr que je pourrai plus me servir de l'ancien). Nous vous enverrons ensuite un nouveau moniteur"
Bon, c'est beaucoup d'étapes mais je m'attendais à devoir me battre pour en avoir un nouveau, alors c'est un moindre mal. Aussi, je lui mentionne que ça va être long tout ce processus, que mon bébé est au 2e étage, que je l'entends pas, etc. Il me réponds qu'il peut m'en envoyer un tout de suite, en le portant sur ma carte de crédit, et que lorqu'ils auront reçu le fil en question, ils me rembourseront. Mais j'ai dit non; j'ai trop peur qu'il y ait un bug au moment du remboursement ( et le moniteur est plutôt cher...). Auriez-vous demandé un moniteur tout de suite (sur la carte de crédit)? |
julMInscrit le : |
c'est vraiment poche que ton moniteur brise quelques jours après la garantie. Des fois on se demande s'il n'y aurait pas un calendrier électronique dans ces petites bébelles-la...
A ta place, si le courriel ne fait pas effet, je téléphonerais. Après le téléphone, si Safety First refuse toujours de faire qqchose, j'abandonnerais... trop de troubles selon moi. C'est nul, mais faut choisir ses batailles et ménager son énergie des fois. |
BridgetJonesInscrit le : |
Salut, je viens d'appeler chez Sears et leur garantie, c'est 90 jours. Après ça, c'est la compagnie qu'on doit appeler...
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miniedouceInscrit le : |
Pour quatre jours, j'irais chez Sears pour voir. Pour un gros magasin comme ça, c'est souvent plus facile.
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