Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je toujours amoureuse???

Auteur Message

Domido

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 6 février 2008 00:47:19 EST  
Bonjour à toutes...

C'est bête comment il est parfois difficile de voir clair dans certaines situations... A toujours repasser les mêmes événements, les mêmes questions, il me semble que tout semble pire...

Me voici, 1 heure du matin, dans le silence de la nuit, à chercher des réponses à mes questions dans l'univers anonyme d'internet... Me vider le coeur sur cette page éclairera-t-il mes pensées???

Je suis une nouvelle maman depuis peu... moins de trois mois. Une fillette adorable qui me comble de bonheur chaque jour. Un petit bébé surprise pour moi et mon copain qui ne sattendaient pas, il y a un an de cela, que nous serions une famille aujourd'hui. Nous étions un jeune couple passionné l'an dernier, frivole et insouciants et la venue d'un enfant a précipité les choses... Nous sommes passés de la passion des premiers mois à un couple "steady" en trop peu de temps... Un vieux couple blasé après 1 an et demi de fréquentation.

Est-ce la fatigue des premiers mois avec bébé qui nous éloigne autant ou étions nous seulement destinés à nous fréquenter que peu de temps? Est-ce normal de se chicaner autant, de faire l'amour aux deux semaines,de ne plus prendre soin dl'un de l'autre?

Est-ce normal de ne plus me sentir femme, d'être gênée de me mettre nue devant lui, de ne plus retrouver ma féminité, de ne plus me sentir belle et désirable à ses yeux? ESt-ce que d'autres femmes que moi en veulent à leur conjoint de leur avoir arraché leur féminité au dépend de la maternité... ESt-ce que j'ai raison de croire que c'Est à lui de travailler à ce que je me sente redevenir une femme, par des mots doux, des caresses, des attentions...

J'ai des drôles de pensées... J'essaie de me convaincre que c'est celà devenir mêre... Que nous devons laisser de côté ses besoins pour voir aux besoins de ses enfants... Qu'il faut faire le deuil de ces moments où quelqu'un prenait soin de nous afin de prendre soin des autres. Qu'il faut apprendre à être forte, à ne pas écouter ses insatisfactions. s'oublier au dépend de sa famille...

Je suis confuse dans les rôles à adopter et je rage contre mon conjoint. J'ai l'impression qu'il est la source de ce désespoir qui m'habite.

ESt-ce de sa faute où est ce moi qui cherche une cause à mon malheur.

Est-ce possible que je ne l'aime plus où est-ce seulement une période à passer? Une période difficile où un bébé qui, bien que nous apportant beaucoup d'amour et de joie, nous laisse peu de temps pour retrouver notre couple?

revenir en haut

Rose bonbon

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 14 mars 2008 15:45:01 EDT  
Malheureusement ce que les livres ne disent pas sur la maternité c'est que t'as beau "pouvoir" reprendre des relations normales mais que tes hormones ne suivent pas toujours et ça peut durer un bout (plus ou moins 2 ans).

Que se voir le ventre mou et les seins qui dégoulinent, ça te coupe raide l'envie des sous-vêtement à frou-frou.

Bref ce n'est pas facile pour aucun couple et faut être fait solide pour passer au travers.

Mais on s'en fait pas, tout rentre dans l'ordre un moment donné.

revenir en haut

Sherby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 09:11:23 EDT  
Salut!

je répond un peu tard à ton message mais je me suis reconnue dans plusieurs de tes mots alors me voici!
Après la naissance de ma fille, j'ai eu un épisode du même genre...

Après avoir consulté, j'ai réalisé que je faisais un petit post-partum (je ne suis pas en train de dire que tu en fais un mais peut-être???). Tout ca m'a fait réaliser que le problème venait en grande partie de moi car je ne me sentais pas bien dans ma peau... fatiguée, en demande constante auprès du bébé et je voulais être la super maman, et surtout, je ne me trouvais plus en tant que femme...
Ce qui m'a aidé? Et bien je me suis bottée les fesses à prendre soin de moi et à moins m'oublier. Même si je passais pas mal mes journées à la maison, je prenais le temps de me maquiller et de me peigner... Au lieu de rester en jogging j'ai repris le temps de m'habiller (même si mon linge ne me faisait plus comme avant... Vive le magasinage!)... Je suis allée chez le coiffeur, bref, j'ai pris soin de moi, je me trouvais plus belle et en m'aimant davantage, on dirait que mon homme me trouvait plus belle lui aussi...
Parle à ton chum de tout ca, de comment tu fell, de ce qui te ferait plaisir. Faites garder le bébé si vous le pouvez et profitez du temps que vous avez ensemble... Ce n'est pas juste à toi de faire des efforts, tu as aussi besoin de te sentir plus femme et ton homme peut t'aider!
Dans mon cas, je me suis oubliée, ce qui m'avait fait oublier combien j'aimais mon chum...
Bonne chance à toi.

revenir en haut

norahsky

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 12:05:47 EST  
domido j'ai vecu exactement le meme probleme que toi et je le vis toujours mais ca s'ameliore enormement plus ca avance.Ma fille a maintenant 9 mois mais au debut notre couple etait sur le point de rupture.
Un enfant ca chamboule beaucoup de choses et je vais te dire pour les filles, je crois que c'est beaucoup plus emotionnel que les gars et beaucoup plus difficile de s'adapter.
Il se passe tellement de changement en nous et autour de nous et ce tout en meme temps qu'on se perd la dedans et on ne sait plus ou notre place se situe.
Moi c'est comme si je n'avais plus de sentiments pour personne sauf ma fille.Je n'en avais que pour ma fille et mon chum prenais le bord en toute choses.
J'etais devenue une maman et rien d'autre.
Je crois que tu as besoin de renouer des liens affectifs avec ton chum et que tu as aussi besoin de te retrouvée en tant que personne pas juste une maman.
Je parle pas de faire l'amour en fou et de devierger tous les endroits encore saint de la maison mais plutot de vous prendre des moments pour vous dire les vraies choses et comment vous vous sentez...n'ayez pas peur de blesser l'autre, soyez francs et honnetes.

Et si ca c'est pas assez, achete le livre

je t'aime mais je ne suis plus amoureux
C'est genial pour les couple en difficultés.
Le titre est peut etre epeurant mais ca aide beaucoup sur tous les aspects d'un couple qui s'aime mais qui a besoin de renouer des liens solides avec l'autre afin d'en arriver a une relation harmonieuse.

tu le trouvera chez renaud bray au prix de 19,95$

bonne chance et surtout donnes-toi du temps, donne du temps a ton couple et a ton chum. Un bebe c'est une 3eme personne qui s'ajoute a un duo qui etait parfait!
Si jamais tu as besoin de parler de tout ca ben demandes moi mon e-mail et ca va me faire plaisir de t'aider ou ne serait-ce que de t'ecouter!

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 13 février 2008 14:38:02 EST  
Donne toi du temps un peu, ton bébé a seulement 3 mois vous êtes surement fatigué tous les 2. C'est quand meme une épreuve pour le couple d'avoir un enfant, c'est certain que ca change les habitudes, les sorties...

Tu sais le fais que notre chum nous trouve désirable, nous rend désirable et vice versa...parle lui s'en...moi je trouve que tout est dans la communication...ca remet les pendules à l'heure

si tu peux va souper au resto seul avec lui, faite une activité ensemble que vous aimez tout les deux.

Je pense que c'est juste la fatigue...tu dis que vous faites l'amour au deux semaines...vous avez quand meme du désir l'un pour l'autre...il y a des filles qui après l'accouchement sont des semaines, meme des mois sans faire l'amour!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 février 2008 11:33:29 EST  
Pourquoi n'irais-tu pas consulter? Des fois, le fait d'en parler à quelqu'un de neutre et sans jugement peut nous aider.

Je ne dis pas cela parce que ta situation est anormale, mais bien parce que tu sembles malheureuse de la situation.

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 7 février 2008 09:18:10 EST  
Domido, moi aussi apres la naissance de ma fille (elle a presque 8 mois) moi et mon conjoint ce n'était plus pareil. Pourtant ca fait 4 ans que nous sommes ensemble et le bb était planifié et voulu.
Nous aussi on ne fait pas l'amour comme avant (en plus moi j'ai eu des douleurs quand on faisait l'amour et ca ne fait pas longtemps que cé correct) J'ai un chum qui est tres sex, alors ca jouait sur son caractère, et le mien! Je ne me sentais plus aussi belle qu'avant pour lui (pourtant j'ai pris 15 lbs enceinte, je pèse 114 lbs, alors cé pas si pire!) Mais comme dit Tanya23, cé dans notre tête qu'on ne se sent pas belle. Mais je pense quand meme que notre conjoint se doit de nous le dire, plus qu'avant meme.
Je trouve que les femmes ont passent par pleins de chose pour devenir mère (grossesse, hormones, sein engorgé, accouchement, déchirement, point de suture, hémoroïdes, saignement, blues, manque de sommeil...) alors que les hommes, tout reste normal, ils recoivent leur bb, les adorent, et retourne à leur train train (travail, dodo, amis, bébé) .
Je ne dis pas que nous sommes à plaindre et qu'eux ont le beau jeu. Simplement que c'est normal que les premiers mois il y a une grosse adaptation pour le couple à faire.
Moi aussi quand je me rappel comment c'était moi et mon chum avant le bb, j'ai l'impression qu'on s.aimait plus... Confused cé plate à dire ca! Mais je ne pourrais jamais le laisse je l'aime ben trop!

Laisses toi du temps, moi je pense que c'est une passe, mais parles-lui en. Du fond de ton coeur, pas pendant une annonce à la télé!

mimi

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 07:14:25 EST  
Il doit t'aider à ta sentir féminine oui, mais ce n'est pas à lui de faire le plus gros du travail. La féminité c'est dans TA tête que ça doit se passer en premier, pas dans la sienne. Il doit pouvoir te faire sentir qu'il te désire, mais il ne peux pas complètement te faire apprécier ton corps à tes yeux.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu entends par "ESt-ce que d'autres femmes que moi en veulent à leur conjoint de leur avoir arraché leur féminité au dépend de la maternité". Est-ce que tu veux dire que tu lui en veux d'être tombé enceinte? Ou tu lui en veux de te voir comme une mère avant d'être une femme?

Il est tout à fait NORMAL que tu te poses des questions, un bébé ça chamboule complètement une existence, et surtout un couple. Ce qui au départ était deux personnes qui n'avaient qu'eux-mêmes à penser, est devenu trois, avec une petite existence qui a besoin des autres. Lui as-tu parler de tes doutes et du fait que tu aimerais qu'il redevienne plus attentionné? On s'oublie souvent en tant que couple au départ, le nouveau rôle parent prend le dessus, mais il faut aussi savoir laisser au couple la place qui lui revient pour qu'il soit épanoui.

Être malheureuse n'aidera personne, ni ton conjoint, ni ton enfant et encore moins toi. Avoir un enfant ce n'est pas d'oublier son droit au bonheur, mais bien de l'ajuster à cette nouvelle réalité.

Chercher à rejeter la faute sur quelqu'un risque de te nuire plus que de t'aider, parce que bien souvent ce n'est en réalité la faute de personnes, sinon des évènements et de notre façon d'y réagir. Discute avec lui de ce que tu ressens et essaie de voir comment lui voit les choses.

revenir en haut

Se connecter pour répondre