Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CathyInscrit le : |
Est-ce que les restrictions alimentaires au point de vue du poisson cru sont les mêmes lors de la grossesse et l'allaitement ?
J'aime beaucoup les sushis et je m'en suis privé pendant ma grossesse mais j'aimerais savoir ce qui en est pour l'allaitement. Les opinions que j'ai reçu sont très contradictoires ! La moitié des gens disent ok sans problèmes et les autres non ? Je sais que je peux manger des sushis avec des poissons cuits mais ce n'est pas pareils !!! |
|
|
shivaInscrit le : |
La réponse de Guenièvre est parfaite. S'il y avait intoxication, on ne peut pas traiter les femmes enceinte et le problème se transfert au bébé, tandis qu'en allaitant, le lait n'eset pas touché et en plus , s'il y avait une intoxication, la mère pourrait être traiter. Alors, ne t'en prive pas et savoure les, mais fais attention aux poissons prédateurs qui sont plus contaminés.
Bon appétit! Karine, marraine d'allaitement |
claulegInscrit le : |
j'avais posé la question à la nutritionniste du CLSC qui m'avait dit pas de problème!
|
AnonymeInscrit le : |
Il n'y a pas de danger à consommer du poisson cru durant l'allaitement. C'est dangereux durant la grossesse car si le poisson est contaminé, le foetus peut être atteint.
Sinon, la seule restriction, c'est de ne pas consommer de poissons à haut taux de mercure trop souvent, par exemple le thon, je crois que c'est pas plus d'une fois par mois. Les plus gros poissons contiennent plus de mercure. Bon appétit! ![]() |
LilousiInscrit le : |
Moi, ça m'a tellement manqué les sushis enceinte, que je ne me suis pas privée en allaitant! D'ailleurs, je serais bien au désespoir si j'en avais pas mangé, puisque j'allaite encore ma fille de 19 mois
![]() La seule chose, au début, je faisais attention de ne pas prendre trop de wasabi. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine