Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Je sais pas si d'autres femmes ont vécus la même chose que moi mais bon, je cherche des avis sur le sujet. A ma première écho de routine le radiologue a vue que mon bébé avait 2 taches sur le chacun des ventricules de son coeur et qu'il a 1 rein plus dilaté que l'autre... Après cette constatation il m'a fait une amnio parce qu'il y avait un risque de trisomie. Finalement, l'amnio s'est avérée normale mais les taches sont toujours présentes et son rein toujours aussi dilaté. J'ai demandé plus de renseignements a mon médecin et il m'a dit qu'il ne pouvait rien me dire, qu'il ne savait pas et qu'il fallait attendre la naissance... Donc si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet ce serait bienvenu! |
|
|
Je suis d'accord pour le point que l'amnio sert à écarter toutes les possibilités de maladies, tout ce que je pense c'est qu'il y aurait peut-être eu d'autres alternatives avant d'en arriver là.
|
maman 4+Inscrit le : |
pourquoi l'amio ?? parce que les tâches sur les ventricules du coeur et un rein dilaté, peuvent, je dis bien peuvent être u signe de trisomie et l'amio sert à confirmer si tout va bien.
|
Merci!
Merci à toutes pour vos réponses, finalement, tout va pour le mieux, à la naissance ils ont fait une écho de ses reins et ils sont normaux et son coeur aussi. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une amnio, me semble qu'ils auraient pu faire d'autres tests avant d'en arriver là et de me faire courir le risque de perdre mon bébé... je trouves qu'ils y vont un peu fort avec ça. Mais je suis bien soulagée de voir mon petit garçon grandir en pleine santé. |
baby_girlInscrit le : |
J'ai une amie qui s'était fait dire à son écho que son bébé avait un rein plus gros que l'autre... Hé bien finalement ce n'est rien de grave. Elle doit seulement consulter à chaque année je crois pour voir si tout fonctionne normalement. Le seul petit point négatif dans tout ça c'est que sa fille a tendance à faire des infection urinaire un peu plus souvent que la normale... Sinon la petite a une vie tout à fait normale!
Pour le coeur je ne sais vraiment pas... Mais madamevirg a une bonne suggestion d'aller consulter directement à ste-justine! Tu en auras le coeur net! Bonne chance! |
madamevirgInscrit le : |
Moi j'ai une amie qui a eu des problemes semblables Son bébé avait des problemes avec ses reins. au lieu d'attendre, elle est aller consulter a Ste-Justine et la-bas ils ont pu lui dire exactement ce que son bébé avait et se qu'elle devait faire.
|
Annick83Inscrit le : |
Bon courage à toi.
C'est long patienter quand on parle de son bébé. Je te comprends et compatis. Je suis dans une situation similaire. On parle d'opérer mon bébé à la naissance, p-ê un peu plus tard. Je ne sais rien et je dois attendre. C'est long.... mais faut garder espoir et courage... bonne chance. |