Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Taux FSH au secours

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 11 mai 2009 21:13:16 EDT  
J'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider.

Je viens d'apprendre que mon taux de FSH est rendu à 8,3 alors qu'il était à 6,6 il y 1 an et demi. Selon mon médecin ce n'est pas bon signe. Je dois me faire opérer pour des fibromes et ça va nous retarder d'au moins 6-9 mois alors je capote.

Connaissez-vous votre taux de FSH???

Est-il élevée??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2009 19:22:53 EDT  
Bonjour mcourval2 et leila2,

Merci les filles d'avoir partagé votre expérience. Je viens de découvrir Estrosense mais il était trop tard car apparament j'ai un autre fibrome qui a poussé ce qui m,en fait 5. Je dois donc être opérée. Mais j'en prendrais après l'opération. Repose-toi bien Leila2 c'est une grosse opération. Moi j'attends encore. Je suis tellement inquiète mais bon, il n'y a rien a faire, je dois attendre.

Pas facile d'interpréter ce taux de FSH. On ne sait pas en combien de temps ça augmente. 

revenir en haut

leila 2

Inscrit le :
03 avr. 2009

Posté le: 3 juin 2009 17:45:26 EDT  
Bonjour
moi aussi je suis allée avec dr dahan!!! j'ai passé des tests FSH 38 oufff dr Dahan me dit que c'était fini pour moi. Toutefois, j'ovule relativement bien et j'ai mes règles presque à tous les moié Dr Dahan me dit que la seule façon c'est de faire un dons d'ovules. J'ai refais un autre test 2 moi apres et il me semble que la FSH était de 5..... bref dr Dahan me dit que non ça peut arriver mais ce n'est pas bon signe. Bref moi aussi j'ai atendu 8 mois pour une opération aux fibromes. Je viens d'être opéré. Avant mon opération je suis allée chez OVO et j'ai expliqué mon problème et le medecin super gentil m'a dit que nous allions refaire tous les tests et qu'il ne faut pas perdre espoir.

Je vais donc refaire le tout dans 2 mois car je suis en convalescence...
voila mon histoire de FSH et fibromes.
Je sais pas ce qui va ce passer mais il faut garder espoir
salut 

revenir en haut

mcourval2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2009 14:06:52 EDT  
Salut Bernie,
Je suis aussi suivie à McGill mais avec le Dr Holzer. En avril 2008, mon taux FSH était à 10 et jugé légèrement élevé mais pas supposé me créer de problèmes. J'ai fait deux FIV qui ont échouées. Il est vrai que je n'étais pas une très bonne répondeuse à la stimulation ovarienne. En avril dernier j'ai dû refaire les tests (car on doit les refaire à chaque année) et là, je viens d'apprendre hier que mon taux FSH est rendu à 14. Le médecin trouve qu'il est élevé mais en même temps, il me dit que la science ne sait pas clairement quel est l'impact d'un tel taux sur la fertilité, surtout quand on est encore jeune (j'ai 33 ans). Tous mes autres taux sont normaux et cela fait plusieurs cycle que je fais des échographies et que j'ovule toujours à la même date à chaque mois. Par contre, j'ai une phase lutéale un peu courte et je consulte le même acupuncteur que toi (André Daoust) pour ralonger ma phase lutéale. Je vais voir ce qu'il pense de mon taux FSH la semaine prochaine...


* concernant tes fibromes, as-tu pensé à prendre Estrosense? Il parait que c'est très efficace pour les faire disparaître.




 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 20 mai 2009 10:08:05 EDT  
Merci.

La chose qui m'inquiète par dessus tout c'est de savoir s'il va monter de baucoup en un an. Si je reste à 8.3 c'est pas pire. Ha lalala.

On me dit que certains produits naturels peuvent aider à maintenir une FSH basse. Quelqu'un en a déjà entendu parler???


 

revenir en haut

Emilka

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 18 mai 2009 11:07:30 EDT  
Bernie, je suis vraiment contente que mon message t'ait donné un peu d'espoir. Je suis sûre que ton cas n'est pas si catastrophique!
Bonne chance encore et tiens-nous au courant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 17 mai 2009 08:38:40 EDT  
Personne d'autre? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 14 mai 2009 23:02:07 EDT  
Emilka,

Vraiment ton message me rejoins tellement. En effet, mon médecin est Dr. Dahan. Selon ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit, je ne pouvais pas me permette d'attendre quelques mois à cause de ma FSH. Je te dis que j'en ai pleuré un bout. Il nous a tellement fait peur. Mon mari et moi on capote! Alors, ton e-mail me donne un peu d'espoir. Alors, je te remercie d'avoir partagé ton expérience avec moi. Vraiment, mille mercis.
  

revenir en haut

Emilka

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 14 mai 2009 09:20:24 EDT  
Bonjour Bernie,

Est-ce que ton médecin serait le Dr Dahan par hasard? Si c'est lui, moi aussi je l'ai eu, et il est très alarmiste pour les taux de FSH. Moi mon taux a déjà été à 11 (j'étais chez Procréa à l'époque), et il est redescendu graduellement pour atteindre 7, ce qui est normal. Je ne suis pas médecin, mais il me semble qu'il n'est pas si pire, ton taux. Bref, Dr Dahan m'avait dit moi aussi que je devais faire une FIV de toute urgence à cause de mon taux qui avait déjà été élevé (et ce, même si à ce moment-là il était baissé à 7). Finalement, je suis tombée enceinte naturellement le mois suivant et j'attends une petite fille dans deux mois. Very Happy

Tout ça pour dire que certains médecins, bien qu'ils soient super compétents, peuvent être un peu trop alarmistes au sujet de la FSH. Moi aussi je capotais et je stressais quand il m'a dit que le temps pressait pour moi, comme si je risquais d'être à court d'ovules d'un mois à l'autre! Surprised J'avais raconté ça à ma mère, qui est médecin de famille, et elle trouvais ça vraiment tiré par les cheveux...

Voilà, je voulais juste partager mon expérience, j'espère que ça t'aidera un peu. En tout cas je peux te dire qu'en trois cliniques et quatre ans de démarches en fertilité, j'ai entendu toutes sortes d'opinions divergents de différents médecins, et des fois on ne sais plus où donner de la tête.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 13 mai 2009 20:49:18 EDT  
Merci de m'avoir repondu les filles.

Esperance plus c'est bas mieux c'est!!! Chanceuse. J'aimerais bien etre une jeunesse comme toi.

Gen-31, je suis contente de savoir qu'a Ovo ils t'ont dit que ce n'etait pas grave pour la FIV. Moi, le Dr a McGill m'a fait capoter avec le mien qui est a 8,3 en me disant que je ne pouvais absolument pas attendre un an de plus. Je capote car il faut que je me fasse operer pour des fibromes et cela pousse la date de la reprise des essais d'au moins 6 mois. Hum.

Mon acupuncteur me dit jusqu'a 10 c'est bon et qu'en bas de 12 pas trop pire.  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 12 mai 2009 18:50:00 EDT  
Bonjour Bernie,
je ne suis pas en FIV, mais mon taux de FSH était de 5,6. Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais bon, j'imagine que je le saurai en temps et lieu. Il me semble que c'est bas....

J'espère que ça peut t'aider... 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2009 07:07:14 EDT  
Salut Bernie, le mien était à 9.9. Les médecins me disait limite, mais pas inquiet pour la FIV. Mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire, et surtout ce qui peut m'arriver à long terme.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 12 mai 2009 00:05:58 EDT  
Flanie,
Merci. En effet tu as une super belle réserve. Surtout à 41 ans.

En tout cas, je me suis fait faire une prise de sang aujourd'hui et j'espère qu'il aura baissé. 

revenir en haut

flanie

Inscrit le :
21 févr. 2009

Posté le: 11 mai 2009 21:33:32 EDT  
Allo !

Oui j'ai bien eu mon taux de FSH avant de débuter le gonal F. Il était à 7.3 et le gygy voulait qu"il soit en bas de 13. Surtout que mon âge le préoccupait, j'avais 41 ans. Il croyait que ma réserve ovarienne serait basse.
Il fut étonné de mon résultat mais pas inquiet pour la FIVs
Voilà j'espère que ma réponse puisse t'aider
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre