Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Technique 5-10-15 ne donne pas les effets désirés

Auteur Message

coucoune02

Posté le: 27 décembre 2012 10:29:57 EST  
Bonjour,

j'emploie la technique du 5-10-15 depuis bientôt 4 mois. J'ai commencé lorsqu'il avait 5 mois et il a maintenant 8 mois 1/2. Est-ce normal que mon bébé pleure encore longtemps pour s'endormir? Dès que je le couche éveillé dans son lit, il pleure. Si je reste près de lui, c'est la crise. Si je quitte, la crise diminue mais il pleure "on and off" pendant longtemps ou se lève et joue pendant 20 min. puis se remet à pleurer. Les nuits, il se réveille encore en pleurant. Bref, je pensais qu'en employant cette techinque que ça allait faire des miracles, qu'il allait arrêter de se réveiller la nuit et qu'il allait apprendre à s'endormir seul, sans pleurs, mais ça ne s'améliore pas. Au contraire, c'est temps-ci, j'ai l'impression qu'il a une régression. Avez-vous des suggestions, des trucs, conseils, expériences similaires?

Merci! 

kalio

Posté le: 31 décembre 2012 11:53:37 EST  
C'est une bonne idée de commencer à ne plus associer têtée et dodo. Ici, j'ai commencé par les siestes. Donc, je m'arrangeais pour l'allaiter quand il n'était pas fatigué et dès que les signes de fatigue apparaissaient je le couchais dans son lit. Je dois dire que ça a très bien fonctionné pour les siestes et le dodo du soir. A partir de là, je croyais qu'il serait en mesure de se rendormir seul la nuit...mais non...Je ne suis donc pas de bons conseils pour les nuits, car je suis incapable de le laisser pleurer et je l'allaite encore. Ici aussi, quand on va le voir sans le prendre c'est pire. Je pense aussi, qu'il faut que tu sois vraiment décidé peut importe la technique choisie et t'entendre avec ton chum qui pourra te supporter lors des nuits plus difficiles. Personnellement, je suis peut être naive, mais j'espère encore que mon bébé fera ses nuits, sans que je le laisse pleurer. Si on décide de le faire, j'ai dit à mon chum que ces nuits là, je devrai aller coucher ailleurs, car je sais que je vais flancher Sad Bonne chance!!! 

gernouille1

Posté le: 31 décembre 2012 10:48:11 EST  
Je pense que tu as mis le doigt sur le problème, j'avais appris dans un cours à l'université la règle des 3 "c" et elle m'est toujours restée en tête avec mes enfants: Chaleur, constance et cohérence. Quand tu as les 3 réunis, peu importe le type d'intervention, ça devrait fonctionner, tu as plus de chance que ça fonctionne à long terme. Il faut aussi savoir s'adapter à ses enfants, être à l'écoute.

Avec le premier, on a testé le 5-10-15 mais dès le 1er soir, j'ai compris que ça ne fonctionnerait pas avec lui. Il hurlait encore plus quand j'allais le voir, je trouvais ça à la limite "agace" de me pointer et de ne pas le prendre, bref, je trouvais que ça manquait de cohérence: tu pleures, j'y vais mais surtout je ne te console pas. On a donc décidé de le laisser pleurer: tétée, berce quelques minutes en lui expliquant la nouvelle façon de fonctionner et hop, au dodo... maman se fait couler un bon bain pour éviter de retourner et en 15-20 minutes il dormait. Le lendemain, ça dû prendre 10 minutes et ensuite, plus rien, on l'entendait gazouiller. Une ou 2 semaines plus tard, il ne se réveillait plus la nuit pour boire même si je les allaitais quand même à leur réveil excepté pour le petit dernier mais lui ça m'arrangeait: il était dans le bas de la courbe et plus je l'allaitais, mieux c'était pour son poids! 

coucoune02

Posté le: 30 décembre 2012 19:44:39 EST  
Bonjour,

en fait, je réalise bien que je ne suis pas constance dans mon approche. Je l'endors au sein le soir et pour uen sieste, s'il se réveille la nuit des fois je l'allaite, des fois j'essaie de l'ignorer pour voir s'il va se rendormir, etc. J'ai essayé les 5 premiers mois d'autres techniques, sans pleurs, mais aussi sans succès! Je l'allaite encore. Quoi que j'Essaie de ne plus l'allaiter la nuit s'il se rveille.

Je sais qu'il fait ses dents, mais en même temps, il fait ses dents depuis longtemps il me semble! Le jour, il est de bonne humeure, est actif, en santé. C'est juste pour les dodos qu'il pleure. Je crois que la seule solution va être d'être constante. Peu importe la technique que je vais employer, je dois la maintenir. 

kalio

Posté le: 27 décembre 2012 11:30:24 EST  
Bonjour!!

En fait, la technique 5-10-15 quand on lit le livre, semble qu'elle soit suggérée pour être utilisée quelques jours, voire une semaine avant de constater des résultats. Donc, quatre mois...je me questionne à savoir si maintenant ton bébé est habitué de fonctionné comme cela, de sorte que la technique n'a pas l'impact souhaité. Plusieurs personnes disent: fais le 5-10-15, tu vas voir après 3-4 nuit, ton bébé ne se réveillera plus Rolling Eyes Moi ici, cette technique n'a jamais fonctionné. Premièrement, parce que je manquais de constance et deuxièmement parce qu'il y a toujours quelque chose qui vient perturber le sommeil de bébé et qui nécessite une intervention. (dent, angoisse de séparation, changement de routine etc.)

Peut être qu'il vit une de ces situation? Es tu constante quand tu utilises cette technique? As tu essayé autre chose que le 5-10-15? Est ce que tu l'allaites? Bref, donne nous un peu plus d'infos, ce sera peut être plus facile de te donner des conseils!

Kalio 

Se connecter pour répondre