Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

technique du 5-10-15

Auteur Message

ninik26

Posté le: 12 janvier 2008 19:56:36 EST  
allo ma fille va avoir 3 mois dans 4 dodo et j aimerais savoir si il y en a qui on fait la technique a cette age la, Elle ne veut pas dormir seul, faut quelle s endorme au sein, et quand je vais la coucher elle peut se reveiller 3 a 4 fois , c l enfer. Il faut toujours que je la remettre au sein pour qu elle s endorme. donc je voudrais savoir un peu comment proceder vu qu elle na pas vriament 4 mois

merci et j attend vos reponse sous peu

Momélie

Posté le: 17 mai 2009 11:17:54 EDT  
lélène : Oui, on suit toujours une petite routine (bain, biberon, bercer avec musique, dodo). Quand je dis 15 minutes de pleurs, c'est que j'allais le voir après 1, 3, 5, 5 minutes environ, puis il s'endormait seul. Après quelques jours, ça prend toujours quelques minutes avant qu'il arrête de pleurer, mais je continue le 1, 3, 5 et ça fontionne assez rapidement (la plupart du temps je ne me rends pas à 5), en plus d'avoir pratiquement éliminé les réveils nocturnes (en fait, il se réveille parfois, mais arrive à se rendormir seul après moins d'une minute de chignage).

J'ai trouvé ça très difficile le premier soir de l'entendre pleurer, mais quand j'ai constaté les résultats, je me suis dis qu'on faisait la bonne chose pour nous 3...

Bonne chance!!! Smile  

lélène

Posté le: 16 mai 2009 20:27:35 EDT  
allo....wow.....tu me donnes envie d'essayer ta technique.....ma fille a 4 mois et demi.....je ne la laisse jamais pleuré.....elle s'endort avec une bonne tétée et se réveille tellement souvent la nuit pour boire....je suis brûlée....

quand tu dis qu'il a pleuré 15min.....tu es allée le voir aux 5 minutes et ce 3 fois.....avant qu'il tombe endormi???

Tu couches ton garçon après une routine....une tétée.....???

Merci pour tes conseils 

Momélie

Posté le: 14 mai 2009 19:58:33 EDT  
Mon gaçon a eu 4 mois cette semaine, et du coup on a mis en place le 5-10-15 en version coeur sensible (1-3-5). On s'est dit que pour commencer ce serait moins cruel, puisqu'on ne l'avait jamais laissé pleuré.

Voici les résultats étonnants :

Premier soir : 15 minutes de pleurs -- 1 réveil nocturne avec 15 minutes de pleurs
Deuxième soir : 2 minutes de pleurs -- 1 réveil nocturne avec 15 minutes de pleurs
Troisième soir : 2 minutes de pleurs -- Aucun réveil nocturne!!!

Surprised Very Happy  

balabalabala

Posté le: 13 mai 2009 07:38:32 EDT  
Comme dit renata , ça ne marchera jamais si tu ne vas pas jusqu'au bout et si tu n'es pas constante.

Actuellement, Ton bébé est tout mélanger et ne comprends pas ceque tu tentes de lui montrer. À chaque fois que tu vas le rechercher, tu lui montre qu'il avait raison de pleurer. En fait, apprend à pleurer plus longtemps puisque peu importe le nombre de temps qu'il pleure, tu vas finir par aller le chercher, anyway....

N'entreprends pas cette technique si tu ne te sens pas encore prête à 100%. L'important, c'est d'être constante... Les résultats sont rapides si tu appliques à la lettre la technique.

Bonne chance!

geneli

Posté le: 12 mai 2009 21:13:21 EDT  
mon garcon a 7 mois aujourd'hui. je le couche un lui donnant plein de tendresse. je le laisse pleurer 5 min et je vais le voir le reconforter jusqu'a ce qu'il ce calme et j'attends 10 min incit de suite. et finalement quand j'en peut plus je vais sur le divan avec lui dans mes bras et souvent ont s'endors tout les deux puisse que je suis epuisser 

balabalabala

Posté le: 12 mai 2009 20:25:24 EDT  
geneli : Quel âge a ton bébé? Comment appliques-tu la technique exactement? À quel moment et pourquoi finis-tu par le reprendre dans tes bras?  

geneli

Posté le: 12 mai 2009 18:27:15 EDT  
moi j'ai essayer cette tecnique et ca ne marche pas je fini toujours avec le petit dans les bras 

balabalabala

Posté le: 13 janvier 2008 13:16:45 EST  
En faits, l'auteure conseille cette technique pour ''les tout-petits de 4 à 6 mois, jusqu'à 18 mois....''

???

''de 4 à 6 mois...'' ça veut dire quoi??? Je me suis dis que cela devait dépendre du bébé... et de la maman!!! Smile

Alors si à 4 mois, vous sentez que vous et votre bébé êtes prêt, GO!!!

Bonne chance!!!!! xxx

dedou

Posté le: 13 janvier 2008 12:59:26 EST  
Dans le livre de Ste-justine d'evelyne martello ils disent 4 mois. J'attends ce jour avec impatience!! Laughing

Marie Mi

Posté le: 12 janvier 2008 23:34:24 EST  
allo!

je n'ai pas trop de misère au dodo pour la nuit avec mon garson mais c'est pour les siestes... il pleure Crying or Very sad sans arrête et il fini par s'endormir seulement dans mes bras je me demandais si le 5-10-15 fonctionne pour les sieste aussi???

pour le soir lors que je vois les signes de fatigue, je lui donne sa doudou je le berce 2-3 min (plus pour moi que pour lui!!! Wink ) et je vais le coucher dans son lit... il pleure quelques min et ensuite c'est parti!

merci pour vos conseils! Laughing

balabalabala

Posté le: 12 janvier 2008 22:10:43 EST  
Scuse j'ai pas répondu à ta 2eme question...

En 2 nuits, c'était réglé! Elle ne se réveillait même plus pour boire la nuit! Mais pour les siestes ca l'a prit un bon 2 semaines... Même encore, parfois, elle ''skip'' des siestes... elle pleure et chigne pendant 1 heure, et je la relève ensuite...

Comptes-tu appliquer le 5-10-15 d'évelyne Martello?

balabalabala

Posté le: 12 janvier 2008 22:06:59 EST  
Moi je l'ai fait a 5 mois et demi...

Elle dormait bien quand même... et quand elle a eu 3 mois et demi, tout a changé! Elle s'endormait juste au sein, elle terminait ses nuits dans notre lit... c'était fou... Donc, on a été 2 mois à ''endurer'' la situation... On savait que cela se règlerait! Mais on a pas été capable de le faire avant 5 mois et demi..........

ninik26

Posté le: 12 janvier 2008 21:55:57 EST  
as-tu commencer vers l age de 4 mois aussi!
et combien de temps ca pris pour que ca fonctionne
merci

balabalabala

Posté le: 12 janvier 2008 21:51:28 EST  
Désolée... mais j'attendrais un peu... elle est vraiment petite!!! C'est encore un mini bébé encore, faut pas trop lui en demander... Ne te décourage pas... prends un peu ton mal en patience...

Ce que tu peux faire en attendant, c'est d'établir une bonne routine du dodo. Quand viendra le moment d'appliquer la technique, ta petite comprendra que l'heure du coucher s'en vient. Les résultats seront juste plus rapide. Tu peux aussi offrir à ton bébé un objet transitionnel tel un mini toutou ou une mini doudou. Toujours le même à l'heure du dodo. C'est un objet auquel elle s'attachera et qui remplacera ta présence lorsque tu ne sera pas là lors de l'endormissement...

D'ici là, (C'est dans pas long quand même!!!) profites de ton bébé... Même si ce n'est pas facile, dis toi que les moments que tu passes actuellement avec elle ne reviendront jamais...

Si tu besoins de conseils, gênes toi pas... moi j'ai fait le 5-10-15...

Se connecter pour répondre