Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

terreurs nocturnes???? Au secours!!!!

Auteur Message

larousse

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 1 février 2010 12:44:00 EST  
Bonjour!

Je ne sais pas si qqun a déjà vécu ce problème. J'ai une fille de 20 mois. Contrairement aux autres, je n'ai pas tant que ça de problèmes pour la coucher le soir. Elle a une routine et elle s'endort sans trop d'efforts, même si des fois elle pleure un peu et réclame un autre livre. Elle s'endort vers 19h30-20h.

Le VRAI problème commence vers minuit- 1heure du matin. Elle se réveille et c'est comme si un démon l'avait possédée. Elle pleure, elle hurle comme un cochon égorgé (mais pas de peur, de frustration). Elle peut répéter le même mot incohérent pendant une heure, elle est méga agitée, elle a des spasmes soit de la tête, des mains. Elle se cambre par en arrière. Elle s'assoit, se lève, se jette par terre.

Nous avons essayé de ne rien faire. De juste rester près d'elle et de la flatter doucement. De lui parler calmement. De la prendre dans nos bras, de la bercer, de la promener dans la maison.
ON a essayé de lui demandé ce qu'elle avait. Je la prend même dans mon lit toute collée contre moi mais elle me frappe, me tire les cheveux, me mord, s'assoit sur ma face, me donne des coups de front sur mon front, etc. Si je la remets alors dans son lit, c'Est encore pire.
Et croyez-moi, j'ai essayé de la laisser brailler. Ça a duré 3 heures pendant lesquelles elle hurlait et se faisait mal et criait: j'ai peur!!!!! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable? Ha oui je dois préciser que les crises durent toujours 2h-2h30.

Merci!!!!! 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 3 février 2010 21:53:38 EST  
Ouff! c'est heavy ça pendant 2hrs en pleine nuit!
mon fils de 2 1/2 an a les mêmes réveils nocturnes "agressifs" depuis quelques mois, la seule différence c'est que ça dure environ 10 minutes. ce que je fais quand ça arrive, je m'assois sur le bord de son lit en lui demandant ce qui se passe, as-tu des bobos, as-tu soif...juste pour essayer de le faire penser à autre chose. je reste là pour surveiller qu'il ne se blesse pas car il se jette partout dans son lit et se cogne sur les rebords. et au bout d'une dizaine de minutes il se recouche, comme ça, aussi vite qu'il s'est réveillé Confused

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, mais je te souhaite sincèrement de trouver une solution rapidement! as-tu essayer de lui en parler le lendemain matin? elle s'en souvient surement et c'est peut-etre le meilleur moment pour lui apprendre comment réagir quand elle se réveille la nuit?

Donne-nous des nouvelles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre