Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SiberiaInscrit le : |
Bonjour j'ai un bébé qui aura bientôt 4 mois et j'ai comme l'impression qu'il fait des terreurs nocturnes. Je m'explique, d'abord il faut savoir qu'il n'a jamais fait ses nuits, depuis qu'il est né il se réveille environ aux 3 h pour boire. Mais là depuis qu'il a eu sa poussée de croissance à 3 mois il a commencé à se "réveiller" environ 45 min - 1h après que je l'ai couché. Je met des guillemets à réveiller pcq je suis pas sûre qu'il soit vraiment éveillé à ce moment là, car il pleure mais il n'ouvre pas les yeux. Parfois je réussis à le calmer juste en le brassant un peu dans son lit et il se rendort pour un autre deux heures et là il se réveille normalement pour son boire(ce qui veut dire sans les gros pleurs et surtout quand j'arrive il a les yeux ouverts et me regarde). Par contre je n'arrive pas toujours à le calmer juste en le brassant, alors je le prends dans mes bras, parfois il se calme tout de suite et je peux le redéposer, mais ya d'autres fois où ça devient encore pire et je suis incapable de le consoler. J'ai beau essayer de le bercer, lui donner le sein, ya rien qui marche. Il semble vraiment comme en panique. Je sais pas trop quoi faire, surtout que c'est très dur sur le moral de maman. J'ai lu un peu sur les terreurs nocturnes et il me semble que la description ressemble un peu à ce que je vis, mais partout ils parlent plutôt d'enfant plus vieux, à peu près à partir de 18 mois alors je me demande si c'est possible que ce soit ça ... Partout je lis que c'est mieux de ne pas les prendre et de ne pas essayer de les réveiller. Je vais p-ê essayer ça, de le laisser dans son lit même s'il pleure, mais en restant tout de même à ses côtés pour le rassurer, mais j'ai bcp de mal à le laisser pleurer, il est encore tout petit et ça me fend le coeur. En tk si vous avez des trucs, anectode ou quoique ce soit en rapport avec ce que je vis, ça me ferait plaisir de les entendre.
|
|
|
AnonymeInscrit le : |
Le mien faisait ça aussi et c'était aussi les dents qui travaillaient. Le danger était que si je le réveillais (en allant le flatter pour qu'il se rendorme paisiblement par exemple), bien là c'était pire car étant réveillé, on dirait qu'il "réalisait" qu'il avait mal. Vers ces 6 mois (je ne veux pas te décourager mais des nuits d'enfer de dents, j'en ai eu beaucoup et longtemps!), j'ai finalement décidé d'essayer l'orajel (ils disent que c'est pas bon donc je voulais pas trop). Finalement, lorsque j'arrivais à lui mettre un peu d'orajel sur la gencive lorsqu'il commençait à gémir en dormant, bien il dormait paisiblement jusqu'à son réveil de boire!
Disons qu'au prochain bébé, je vais avoir moins peur de l'orajel! lol |
SiberiaInscrit le : |
Ouin ben je pense finalement que c'est une dent qui le travaille
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Il est vrai que ça ressemble aux terreurs nocturnes.
Est-ce qu'il se crispe, se raidit, semble avoir un malaise ? Combien de temps ça peut durer les crises ? Le jour ça se passe bien ? Les siestes aussi ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine