Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tire-lait , au secours !?!?

Auteur Message

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 30 janvier 2014 16:45:23 EST  
bonjour a toutes ,j ai serieusement besoin de vos avis!! j allaite ma fille qui aura bientot 1 mois et je retourne a l ecole sous peu, ce qui fait que j ai besoin de tirer mon lait, voici le probleme...ca marche pas super...j utilise un tire lait manuel avent et il me faut 4 a 5 ``seances de tirage`` pour arriver a avoir environ 125ml de lait. Ma fille boit aux 2 a 3h et quand je lui donne le biberon elle boit la totalité ,ce qui fait en sorte que je ne reussirais jamais a tirer une quantite suffisante. Donc soit je manque de lait,soit ma technique est boiteuse, soit mon tire lait est nul. Avez vous des avis sur les tire-lait ou des trucs pour m aider. merci 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 23 février 2014 14:18:03 EST  
Une infirmière m'a dit qu'avec bébé, le lait sort plus. Il y a une émotion qui incite le corps à produire du lait. Un peu comme quand on entend un bébé pleurer et que le réflexe d'éjection part pour rien (vive les compresses d'allaitement!).

Donc, elle me disait qu'avec le tire-lait, ce n'est pas mauvaise de fermer les yeux et penser à son bébé.

Aussi, elle me disait qu'il faut imiter ce que fait le bébé. Donc au début, on le met "rapide" avec une succion plus légère. Après le réflexe, on le met plus lent, mais avec une succion plus forte. Je l'ai fait avec un tire-lait de l'hôpital, c'était bien, mais je ne l'ai pas essayé avec une tire-lait maison. Ce n'est peut-être pas la même chose! Bonne chance! 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 31 janvier 2014 11:06:27 EST  
À ce qu'on m'a dit, un tire-lait n'est jamais aussi efficace que la succion d'un bébé et ce, que ce soit un tire-lait manuel ou électrique.
Est-ce que tu ressens ton réflexe d'éjection lorsqu'il arrive ?
Parce que pour ma part, un moment donné j'ai eu un problème avec le tire-lait (alors que je n'en avais jamais eu) et je n'étais presque plus capable d'en tirer et je me suis rendue compte que je ne parvenais plus à avoir de réflexe d'éjection lorsque j'utilisais le tire-lait (alors qu'avant j'en avais un et avec mon bébé je l'avais toujours ressenti aussi). Mais plus tard, je me suis rendue compte que c'était seulement parce que je n'attendais pas assez longtemps (au début, ça me prenait quelques secondes avec le tire-lait pour ressentir le réflexe d'éjection et à ce moment-là le lait coulait super vite et j'arrivais à en accumuler beaucoup).
Aussi, ce que tu peux faire, c'est de mélanger ton lait avec du lait maternisé. Ça devient ''moins stressant'' ainsi, parce que tirer du lait maternel pour tous les biberons et entiers, quand on a des difficultés à tirer, ça peut être très stressant et parfois, le stress fait justement en sorte qu'on tire moins de lait. Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre