Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trop plein ce matin

Auteur Message

Estrellas

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 6 mars 2013 08:21:03 EST  
mon garçon de 2ans 1/2 a la gastro et hier soir il a vomit dans son lit j'ai donc dû le changer de pyjama, le nettoyer et changer le lit..... j'ai un bébé de 4 mois qui s'est fait réveillé quand son frère a crié "vomit !" elle s'est mise à pleurer...... mon conjoint au lieu de venir m'aider lance un "ccchhhhutttt" de sa chambre. Je lui dit de venir m'aider ou de se taire. Il claque la porte.... au bout de 10 minutes de pleurs d'enfants il ressort en prenant notre bb. Dès qu,elle se met a pleurer il lève le ton et saute en faisant du bruit... réaction que je trouve très agressive.. mais il ne lui a pas fait mal.... elle a eu peur et s'est remise a pleurer encore plus. Il me dit " on dirait que tu t,arranges pour que j'aille a m'en occuper !" C'est là que j'ai perdu patience et je lui ai dis de retourner se coucher. Il a fini par se calmer et être doux avec bb. On a discuté un peu et ce qui est resorti, c'est que je ne m'occupe pas d'eux car ils braillent pendant 10 min !!! c'est enrageant. Il n'est pas capable de les supporter quand ils pleurent... me semble que c'est ça être parent, accepter nos enfants qu'ils pleurent ou qu'ils rient. Et parce qu'il n,est pas capable d'entendre crier ils les fait taire. C'est comme ça depuis la naissance de notre garçon..... je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est ça un enfant. Ça me fait tellement mal que je pense à le quitter. Mais en même temps qu,est-ce que ce sera si je ne suis pas là pour limiter ses excès. Il sait se calmer mais juste si je lui demande fermement (ou parfois en criant car moi non plus je ne suis pas parfaite).
merci de me lire... parfois juste de le raconter ça fait baisser la frustration et ce sont les larmes qui viennent..... 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 mars 2013 09:39:07 EDT  
Il me dit " on dirait que tu t,arranges pour que j'aille a m'en occuper!"


Ouff, ton message m'a beaucoup... choqué. Ne sait-il pas que c'est ca avoir des enfants, avoir à ``s'en occuper``?!?!?!!!!!

Tu es qui, toi, une torcheuse? C'est a TOI que revient la tache de ramasser du vomi tout en calmant un bébé de 4 mois pendant que monsieur est au lit? Nooooon.

Je pense que, au minimum, une bonne conversation et clarification des rôles et attentes s'impose. Et de savoir si tu mérites ca, ca se pose comme question aussi....

Etre parent c'est un partenariat. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre