Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trouble Sommeil 12 mois

Auteur Message

Vero80

Posté le: 29 mai 2009 12:47:18 EDT  
J'ai besoin d'aide, de conseils extérieurs...
Voici ma situation: J'ai un petit garçon de 12 mois qui n'a jamais fait ses nuits avec moi. Je suis monoparentale et il fait ses nuits, lorsqu'il est chez son père. Il a toujours eu plusieurs réveils nocturnes. Avant j'allais mettre la suce et c'était terminé je pouvais aller me recoucher. Je pouvais avoir 1 à 4 réveils par nuits.

Puis un moment donné, aller donner la suce ne suffisait plus, ça prenait plus de temps pour le rendormir. Donc après plusieurs nuits, j'ai commencé à l'apporter dans mon lit afin de terminer la nuit. Dans mon lit, il ne se réveille plus. Sauf que maintenant, il a commencé à se réveiller de plus en plus de bonne heure pour venir me rejoindre dans mon lit. Habituellement, il ne se réveillait pas dans la soirée, mais maintenant il se réveille 3-4 fois entre 20h00 et 22h30, jusqu'au moment ou que je vais me coucher et que je l'apporte avec moi.

Le soir, il s'endort seul dans son lit. Quand il se réveille, je le laisse pleurer, mais il hurle tellement et il est corriace....

Je ne sais plus quoi faire...est-ce que vous pensez que c'est un besoin pour lui de venir dans mon lit ou un caprice...

Peut-être que vos expériences vont m'aider

Véro 

maman de Pupuce

Posté le: 11 juin 2009 09:36:34 EDT  
Comme je sympathise Véro!!
Je vis un peu les mêmes difficultés avec ma fille de 1 an aussi. Elle a toujours fait ses nuits jusqu'à mon retour au boulot le 12 mai dernier!
Ça devient de plus en plus difficile, nous devons maintenant l'endormir ( et on a jamais eu à la faire avant le 12 mai...), autant pour les siestes que pour la nuit, que dans la nuit, et on doit pratiquer le co-dodo de plus en plus tôt dans la nuit pour espérer dormir finalement, nous les parents. J'essaie toujours de la rendormir et de la recoucher dans son lit, mais quand ça fait 3-4 fois à 1/2 hre, 3/4 d'hre chaque fois de réveil pour la maman qui travaille le lendemain, ça commence à être essoufflant. Le papa ne peut même pas participer aux réveils de nuit, ma fille ne veut rien savoir de lui, elle hurle jusqu'à ce qu'elle soit dans mes bras!
Je sais que je ne suis d'aucune aide pour toi, mais sache que tu n'es pas seule dans cette situation et peut-être que d'autres pourraient nous prodiguer leurs trucs et astuces! 

Se connecter pour répondre