Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Truc pour bébé 6 mois et garderie (pour maman et bébé...)

Auteur Message

-Limette-

Posté le: 6 janvier 2009 17:16:26 EST  
Bonjour,

J'aimerais svp ne pas me faire juger sur l'âge à laquelle j'envoie ma fille à la garderie car si je pouvais me le permettre, je ne l'enverrais pas avant un bon bout de temps mais bon...ma question n'est pas là.

J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour m'aider à passer ma culpabilité et à aider ma fille à bien s'adapter à sa nouvelle garderie. C'est sa deuxième journée et je veux vraiment que l'intégration se fasse le mieux possible...

Merci 

Mamalé

Posté le: 26 janvier 2009 22:07:54 EST  
L'important c'est que tu te fasses confiance et que tu ais confiance en ton milieu de garde afin de pouvoir laisser ta puce la tête en paix. Ne culpabilise pas, il n'y a pas si longtemps les congés maternité payé d'un an n'existait pas. Passe le plus de bon temps possible avec ta puce quand tu es en congé et la fds. Mon ti-poulet de 4 mois se fait garder 2 fois par semaine, je pense à lui quand je ne suis pas à ses cotés et je profite au maximum du temps que j'ai avec lui. Je poursuis l'allaitement et la RSG est très compréhensive, elle lui donne le biberon de toute façon alors qu'il soit de lait maternel ou maternisé importe peu. De mon coté l'adaptation va bon train. 

may66

Posté le: 23 janvier 2009 21:27:41 EST  
Le meilleur moyen pour que ta culpabilité ne prenne pas toute la place est de passer des moments de qualité avec ta fille quand tu es avec elle. Vaut mieux passer 5 minutes en ayant du plaisir, de la tendresse et de l'amour que de passer 1h30 a ne pas se donner a fond..  

De plus fait confiance à l'attachement que tu a developpé avec ta fille depuis sa naissance pour l'aider a s'intégrer à la garderie .. elle n'a pas encore dans sa tête l'empreinte de ton visage ( ca viendra vers 9 mois a l'angoisse de la séparation) mais elle a l'empreinte émotive, sensitive de toi impreignée en elle.  

Christiana

Posté le: 23 janvier 2009 19:37:00 EST  
Maé : Peux-tu me parler des difficultés qui se posent quand on allaite ? (C'est mon cas...) 

Maé

Posté le: 6 janvier 2009 19:45:29 EST  
À 6 mois ça va généralement très vite pour l'adaptation (sauf si tu l'allaites) mais malgré une bonne adaptation il est très fréquent quelques mois après de voir l'angoisse de séparation faire effet malgré tout!

La confiance envers l'éducatrice, la routine et la discussion avec l'enfant c'est toujours gagnant, peu importe l'âge! 

alouette

Posté le: 6 janvier 2009 18:31:41 EST  
Il est très important que tu montres à ta fille que tu es confiante quand tu vas la porter. Même si elle est petite, tu lui parles en terme simple mais avec enthousiasme de la garderie.

Il vaut mieux aussi de ne pas t'attarder trop longtemps. Le mieux est d'adopter un petit rituel de départ. 

Se connecter pour répondre