Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Truc pour dormir la nuit svp ma fille a 3 semaines

Auteur Message

Posté le: 10 octobre 2007 13:56:45 EDT  
Bonjour les cocottes

Présentement ma fille a seulement 3 semaines
mais la je capote un peu car madame se reveille au 2 heures la nuit pour boire sa pas dallure Crying or Very sad
jais un fils de 1ans aussi a moccuper le lendemain
j peu pas me recoucher ou pratiquement pas

en plus nous habitons dans un 4 1/2 alors seulement 2 chambres
Mon chum capote un brain car lui il travaille et il se leve a 6heures mais la quand notre fille pleure parc qu elle a faim bien sa le reveille lui aussi ye fatiquer lolo

avez vous des trucs svp

pour la faire dormir plus que 2heures de la shot

le jour elle dors madame esque je devrais la reveiller ou ???

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2008 01:05:36 EDT  
mon chiro ma dit que je pouvais mettre la tête de mon bébé de 2mois en bas pendant MAX 1min...
s'pas le saut de la pizza qui dise de faire la..
je fesait sauté mon gars de 2mois coucher sur le sofa.. pis a se que je sache yé pas mongole.. même qu'il adorait sa... faut pas virée sur le capot non plus avec le syndrome du bébé secoué (on dit bien secoué.. tsé brassé... c'est pas un tit 360 a .0000005km/h qui va i faire decolle la rétine..

Rolling Eyes sonbt pas fait en papier macher nos bébé non plus (et alors je dit pas de les bardassé non plus avant
qui en aille un qui me lise de travers pis qui me lance des roches en feu Laughing )

Cynthia 01h05am.. Fatiguer qui va allé se couché ps: j'ai jamais fait faire la pirouette a mon homme.. Wink  

Dréanne

Posté le: 15 janvier 2008 15:22:30 EST  
au début, le bébé est un peu plus refermé sur lui... vers la fin du premier mois, tu vois qu'il commence à suivre les objets et à connecter avec le monde autour (il l'est au début, mais vraiment vers la 3ième ou 4 ième semaine, on voit qu'il l'est beaucoup plus!) donc vers la 3 ième semaine, je gardais la télé ou la musique durant le jour avec les lumières allumées et vers 19h00, on mettait les lumières très faibles et on diminuait les bruits et il a compris la différence entre le jour et la nuit...

vous dites que la pirouette n'est pas dangereuse: parlez-en aux médecins, la tête d'un bébé est si fragile et son cerveau aussi... je crois sincèrement que c'est un risque de lui faire faire une pirouette... d'autres moyens plus logiques fonctionnent...et le temps arrange souvent les choses aussi...

dréanne

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2008 11:19:29 EST  
Moi je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer ça. PLusieurs personne m'en avait parlé, il parait que c'est en rapport avec la bousole interne. Supposément que le Nord des bébés est mal orienté à la naissance. Bon...c'est surement des niaiseries mais...ça marcher quand même pour moi. Du jour au lendemain ma fille s'est mise à dormir 5h et plus. Sur 7 semaines ça ne lui ai arrivé qu'une seule fois de faire moins que ça. Elle est même allée jusqu'à 8h 3 fois. Avant elle dormait le jour, depuis ce temps elle fait quelques mini-siestes en journée.

Qu'est ce que ça coute d'essayer de toute façon, c'est pas dangereux pour le bébé et le pire qui peut arrivé c'est que ça ne marche pas. Wink

balabalabala

Posté le: 15 janvier 2008 10:28:17 EST  
Excusez-moi les filles... Mais la pirouette???? Dites-moi pas que vous avez essayez ça... et que cela à fonctionné????????? Laughing Confused

Il n'y a ni jour, ni nuit pour un bébé...

L'horloge biologique du bébé se configure avec le temps...

Katrine

Posté le: 14 janvier 2008 11:22:48 EST  
Pour moi la pirouette n'a rien changé!!Sad

Il est normal pour un bb de 3 semaines de se réveiller la nuit pour dormir. Aux 2 heures s'il est allaité ou aux 3-4 heures s'il boit du lait de formule. Il est important de bien répondre à son besoin. À cette âge, les bb n'ont pas de mauvaises habitudes, ils ont que des besoins qui doivent être répondu!! Le cododo est une solution super et te permet de te rendormir plus vite. En plus, il a été prouvé que les cycles de sommeil de la mère qui dort avec son bb s'harmonisent à ceux du bb de façon à ce que la mère ne se fasse jamais réveiller dans un sommeil profond. Donc c'ets moins toff sur le système de maman!! Wink

Je te comprends que ce n'est pas facile, mais par chance ça ne dure pas toujours!!! Wink

Bonne chance!!

Katrine

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2008 22:19:26 EST  
Ca marche vraiment, je l'ai fait et j'ai vu une différence la nuit meme. La technique, à faire a 2 ca va mieux et au dessus de ton lit, est la suivante: tu lui fait faire carrément un 360. Tu la tient face vers le plafond, tu la tourne pour la ramener face en l'air. C'est dur à expliquer sans une démonstration mais j'espère que tu comprend.

alicya

Posté le: 16 novembre 2007 13:17:35 EST  
Le truc de la pirouette
cest quoi au juste ??
on la fait tourner sur elle meme dans son lit ou la tete aux pieds dnas son lit ??
j ai souvent entendu parler de cette théorie la mais je me l ai jamais fait expliquer

quelqu un peut me dire
Il parrait que ca marche vraiment
la mienne se reveille aux heures la nuits a partir de 3h am ... et elle a 7 semaines
avant 3h am elle se reveille aux 2h

nathalie3780

Posté le: 19 octobre 2007 10:45:45 EDT  
Et puis comment ca va maintenant avec ta puce??? Est ce que tu as essayer le truc de la pirouette au dessus de son lit???

J'ai moi aussi un fils d'un an et une petite poulette qui va avoir 1 mois demain et tu sais les nuits sont pas toutes facile, mais bon tu sais a force de persévéré tout va s'arranger!!!

Nous aussi on demeure dans un 4 et demi... au départ on avait mi le lit de notre fille dans la même chambre que son frère mais rapidement on a du l'enlever de la car son frère la réveillait et elle réveillait son frère et c'était loin d'être évident...

Maintenant son lit est dans notre chambre et ce n'est pas encore évident car dès qu'on se couche pour la nuit elle se met a pleurer pour se lever... et c'est toujours pareille et ce même si elle boit peu de temps avant qu'on se couche...

La nuit mon chum se lève pour notre princesse et ca m'aide a faire dodo et me reposer... pourtant il est dans un cours intensif a l'école et il quitte le matin a 7h15... mais c'est vrai que je n'allaite pas.

Les nuits elle se réveille super souvent et elle pleure au crit... on a tout essayer mais la depuis 2 jours ça commence a être beaucoup plus facile, hier soir elle a prit son dernier boire a 11h30 et elle est allée a ce matin a 5h45 elle a pleurer un peu dans la nuit mais juste pour dire qu'elle chignait un peu et elle se rendormait et on l'a laisser faire....

Je veux juste te dire qu'on ne peu faire de miracle mais quand on persévère c,est possitif a la fin!!!!

Bonne chance et tiens nous au courant!!!

gege123

Posté le: 13 octobre 2007 17:33:21 EDT  
Je pense que j'ai vu assez de filles se faire lancer des tomates sur ce site. Je passe mon tour. De toute façon, comme j'ai écrit ailleurs, tant que notre but est le bien-être de notre enfant et qu'on s'est le moindrement informé, la façon de faire est personnelle et s'est à nous d'adapter selon nos croyances et nos capacités.

Célyne

Posté le: 13 octobre 2007 17:24:27 EDT  
Very Happy wow! Je m'attendais vraiment à des tomates Laughing !

C'est bien d'avoir qqn qui a une expérience différente de la mienne Wink !

gege123

Posté le: 13 octobre 2007 16:15:44 EDT  
Tu es chanceuse Celyne, d'avoir eu un bébé qui buvait lorsque tu le réveillais. Moi, parce que j'avais de gros bébé et que la deuxième a fait de l'hypoglycémie, je devais aussi les réveiller aux trois heures. Toutefois, c'était la panique à chaque fois. Ça prenait une éternité avant que bébé soit assez éveillé pour boire convenablement (surtout la première qui n'avait pas la technique).

en plus, le jour où j'ai voulu essayer de les réveiller en soirée pour un boire afin qu'elles dorment plus longtemps la nuit, ça s'est avéré un flop total. Elles avaient un boire de plus, mais ne dormaient pas plus longtemps.

Alors, pas de tomates à lancer. Ton intervention est très pertinente. Je crois qu'avec les bébés, il faut souvent y aller par essai-erreur. Chacun est tellement différent. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis.

Célyne

Posté le: 12 octobre 2007 14:32:15 EDT  
Moi mon bébé a fait de l'hypoglycémie à la naissance suivi d'une jaunisse sévère et il a FALLU (prescription médicale) que je le réveille ses 2 premières semaines de vie aux 3 heures pour le nourrir (si je ne le faisais pas, il ne se réveillait que 2-3x par 24 heures! évidemment pas assez...). Après, je devais m'assurer qu'il buvait au moins 6 bons boires par jour alors je le réveillais à l'occasion.

Sais-tu, il n'en est pas mort et ne semble pas traumatisé du tout... On dirait des fois que les gens pensent que je le réveillais en le brassant ou en lui jouant de la trompette dans les oreilles Rolling Eyes . Si tu y vas doucement, ta fille ne s'en ressentira pas.

Célyne, qui va se faire lancer des tomates, mais qui veut seulement t'aider Confused .

Vero29

Posté le: 12 octobre 2007 07:20:15 EDT  
J'y vais avec la famille. Un bébé de 3 semaines, c'est normal qu'il se réveille encore fréquemment la nuit. Mon bébé aussi nous faisait ses nuits le jour et il s'est naturellement synchronisé comme nous peu à peu. Lentement, nous avions adopté une petite routine du dodo et je crois que ça l'a peut-être aidé. Elle doit apprendre à faire la différence entre le jour et la nuit. Patience Wink .

schab

Posté le: 11 octobre 2007 22:37:54 EDT  
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec gege123: le cododo te permettrait probablement de mieux récupérer, car ton cycle de sommeil se synchronisera avec celui de bb. Tu n'a qu'à le plogguer et tu peux te rendormir pendant qu'il boit. Aussi, c'est encore très petit 3 semaines...c'est normal de se réveiller souvent pour boire...la croissance est très rapide à cet âge! Peux-tu trouver de l'aide pour t'occuper de ton plus vieux pendant que tu te reposes? Ton chum pourrait déménager dans une autre chambre si ça le dérange. Ici, les premiers mois, je fais le cododo avec bb et mon mari dort dans la chambre d'amis les jours ou il travaille.

schab, maman d'un petit allaité et co-dodoté de 3 mois qui se réveille encore la nuit Wink

silicate

Posté le: 11 octobre 2007 21:39:53 EDT  
perso..virer un bébé en envers...la tete de bébé est tres fragile..encore plus ce qui se trouve dans boite craniene..moi je le conseil pas vraiment..meme si personne estmort de ca..je suis un bébé pirouette Laughing

mais non bébé aux 2 heures...elle a juste trois semaines...laissez vous du temps...c'est tout ce que je peux dire..

annita

Posté le: 10 octobre 2007 21:27:08 EDT  
Je sais que c'est un truc de grand-mère mais cela a fonctionné pour moi...Tu peux lui faire faire la pirouette au dessus de son lit, si elle dort le jour et pas la nuit elle devrait faire l'inverse après!Mon petit Olivier avais 2 semaine quand je l'ai fait et pour moi ça a marché!

gege123

Posté le: 10 octobre 2007 15:54:02 EDT  
Si tu l'allaites, tu peux faire le co-dodo. Comme ça, tu n'es pas obligée de te lever et bébé pleure moins longtemps. Tu seras aussi un peu plus en forme le lendemain matin. Mais tu sais, un bébé de 3 semaines qui se lève aux deux heures pour boire, c'est normal. Je ne pense pas que ça changerait quelque chose de la réveiller le jour, mais tu peux toujours essayer. Le pire qui peut arriver est que la situation restera la même.

Se connecter pour répondre