Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un 3ieme avec mes grosseses difficiles et ma tumeur?

Auteur Message

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 10:59:50 EDT  
Coucou les mamans, je vient rarement sur internet (étant très occupé avec mes mousses)....

Je dois absolument avoir vos avis, votre vision des choses, ainsi que du support. Évidemment, vous ne pouvez prendre de décision à ma place, mais le fais d'avoir vos conseils m'aidera énormément. Je vous explique brièvement qui je suis et quel est ma situation.

Pour commencer, je me nomme Kim et j'ai 23 ans. Ma fille Jade a 2 ans et demi et mon garçon vient d'avoir 7 mois. Mes 2 grossesses ont été très difficiles. A ma fille, j'ai saigné avec de gros caillots jusqu'à presque 18 semaines de grossesse. Les médecins étaient convaincues que je ferait une fausse couche. Ensuite à 24 semaines, je suis rentré en vrai travail et je perdais du liquide anmiotique. J'étais alors effacé de 50% et ouverte de 1 cm. Pour le reste de la grossesse, je suis rentré en vrai travail je ne sais pas combien de fois, à chaque fois pluggé au soluté prete a accouché et à être transferée à St-Justine. J'avais des contractions aussi pire qu'a l'accouchement.... Ca été comme ca jusqu'a 39 semaines. J'ai passé plus de 3 semaines effacé a 90% et ouverte de presque 6 cm.. Je vous dis que ca été les pire semaines de ma vie. Je vous dirais que c'est comme un accouchement étalé sur 3 semaines. Les medecins avaient jamais vu ca... Les contractions étaient TERRIBLES!

Pour ce qui est de ma dernière grossesse, je ne m'en suis pas encore remise. J'ai rompue les eaux à seulement 26 semaines de grossesse. J'ai été transférée à l'hopital St-Justine. J'avais perdu beaucoup de liquide mais il en restait assez pour souhaiter que bébé reste le plus longtemps que possible dans mon ventre. Chaques minutes comptaient et c'était ca de gagné pour le bébé. Quelques heures après ma rupture des membranes, je suis rentré en vrai travail. A ce moment la, notre monde c'est écroulé comment je pouvais accoucher, je n'avais même pas encore de bédaine... Le bébé était si petit à ce stade, les chances de survies étaient faibles. Ils m'ont tout donné(la piqure dans la fesse, les antibiotique pour l'infection etc...) j'ai faite la première réaction allergique de ma vie: je ne respirait plus...et mon visage et mes jambes ont enflés comme si je pesait 400lbs.... Ca été terrible!!! Ensuite, le battement de coeur du bébé a chutté et il voulait m'accoucher d'urgence. Jusqu'à temps qu'ils se rendent compte que c'était l'infirmière qui avait mal fait son moniterring. Le plus terrible c'a été de ne plus voir ma fille qui n'avait que 21 mois. La voir seulement en ''visite'' le coeur de maman je vous dis, en a pris toute une claque. Ya rien de plus cruel que ca. A un moment, je braillait tellement lorsqu'elle quittait, que je rentrait en contraction. De la voir me supplier de rester pour ne pas avoir a quitter l'hopital et hurler mamannnnnnnnn avec de gros cris de désespoir ca m'a complèment arraché le coeur!! Ya RIEN de plus cruel que ca. De ne plus la border le soir, de ne plus la prendre car je n'avais plus droit en dernier. A chaque fois que je ''trichait'' je rentrait en vrai travail les heures suivantes....J'ai donc du me résigner à ne plus la voir pour le bien du bébé. J'étais prise entre le bébé en moi que je devais tout faire pour qu'il reste le plus longtemps dans ma bedaine, et mon autre bébé de 21 mois, qui ne comprenait rien a ce qui se passait et qui croyait que ca maman l'abandonnait. Dieu sait comment on est émotive en plus enceinte. Pas facile de se ''controler', dans de pareils situation..

Bref, mes prochaines grossesses seront identiques selon les tests passés par les spécialistes. Voila que j'apprend ce matin, que je suis enceinte à nouveau. Le hic, c'est que je ne suis pas prête de revivre tout ca. De plus, j'ai une tumeur à la jambe et je devrai me faire opérér sous peu. Je serai dans le platre et les docs m'ont dit que la guérison sera de MINIMUM 16 semaines....La biopsie est impossible dans mon cas donc on doit absolument enlever pour la faire analyser. Et si j'avais le cancer, enceinte??? comment je ferai 3 enfants collés comme ca?? Et puis, je ne me suis meme pas encore remise de ma dernière grossesse, de mes émotions et le stress que j'ai du refoulés...En même temps, je suis inccapable de penser à l'avortement. C'est la deuxième fois que je tombe enceinte avec un moyen de contraception différent... je ne sais plus quoi pensé. Ma fille c'était un bébé surprise et nous remercions tellement le ciel de ne pas avoir opté pour l'avortement. En même temps dans ma situation, je ne sais pas si c'est raisonnable de le garder!!Mon conjoint appuierra ma décision finale mais il ne pense qu'à l'avortement et refuse de voir un coté positif(quoi que ca été la même chose à notre première et aujourd'hui, c'est ''la fille'' à papa)

Et si je regrettais? Je risque de compter les mois, les anniversaires etc... Je culpabilise déja...Je vais avoir l'impression de comettre un meurtre. J'ai cette fameuse pensée qui me vient constament en tête: rien n'arrive pour rien et je crois à notre destinée. En même temps, je ne suis pas prête du tout à avoir un 3 ieme enfant. Mon dernier à 7 mois et ne fais même pas encore ses nuits, il doit se lever une trentaine de fois par nuit. Nous somme déja brulé ....

Un gros merci à celles qui auront pris le temps de me lire!
Kim complètement, perdu!! 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2009 09:30:11 EDT  
Je voulais préciser que j'ai décider de poursuivre ma grossesse Smile

Pour ce qui est de ma tumeur, il n'y a aucun problème pour l'opération, car il me feront un épidurale pour me geler(ayoyye). Je devrai attendre cependant au deuxième trimeste de ma grossesse car avant ca,les anti-inflamatoire risqueraient de me faire faire une f-c.

Je suis suivi (deja)à ste-justine en grossesse à risque. Ils m'ont rassuré et sont convaincue que je metterai au monde un bébé en santé, malgré le fait que mes chnaces sont hautes pour un accouchement prématuré.

Finalement, je suis ''mal amanché''j'ai une epycondilite (teniselbow)au bras droit. Ca fait extremement mal et jai pas le droit a des anti-inflammatoires. Je fais quasiment ''pitié'' Laughing Mal a jambe, mal au bras Laughing Laughing

Mais j'ai 2 beaux bébés en santé et une crevette qui fait son chemin dan sma bidaine Smile

 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2009 12:35:29 EDT  
Je veut juste préciser, que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a qui regrette leur enfant, mais je ne crois pas qu'une maman saine d'esprit, avec une bonne équilibre, une bonne situation financière, une maman qui rafole des enfants(dans mon genre) avec une patience en or,une maman qui peut compter sur un aide précieuse de son entourage,une maman qui a tout pour être heureuse, peut arriver à regretter un enfant..

Mais peut-être que je me trompe Smile je l'ai vécu oui, mais de facon positive je suis incapable d'y voir du négatif, alors...désoler si jamais je choc quelqu'un par mes propos. Mais si c'est le cas, gênez-vous pas de m'en parler Smile 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2009 12:31:36 EDT  
Désoler mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis justement de celles qui auraient préférée avoir son enfant à un autre moment de leur vie. Je m'explique, j'aurais aimé avoir ma fille plus tard (soit pas à 19 ans chez papa-maman, sans diplome, sans travail ... )car mon rêve c'était de poursuivre mes études et ensuite avoir une famille et pour d'autres raisons aussi personelles. MAIS JAMAIS, je n'irais jusqu'à me suicider et à me faire interner en psychiatrie pour cette raison. VOYONT-DONT.... Moi aussi je connais des mamans exactement dans la même situation, et elles n'ont jamais du être internées.

Ce n'est pas parce qu'on regrette d'avoir eu notre enfant à un tel moment de notre vie, que l'on regrette notre enfant pour autant. Au contraire, j'apprécie 100 fois plus ma fille, car je pense souvent au geste que j'aurais pu poser, et caline que je remercie le ciel qu'elle soit parmi-nous. Et ce, même si j'aurais préférer l'avoir 2 ans plus tard!!!! Ca peut-être sembler contradictoire pour certaines, mais je suis convaincues que celles qui sont dans la même situation que moi se reconaitrons.

Je pense tout simplement qu'il faut l'avoir ''vécu'' pour le comprendre...

Cé sure qui doit en avoir qui regrette leur enfant, mais la comparaison avec la femme qui regrette le moment ou elle a eu son enfant, ca je ne suis pas d'accord. Mais je comprend que c'était un exemple que tu donnais. Je voulais juste spécifier qu'il ne faut pas généraliser et toutes nous mettre dans le même bateau Razz Rassure-toi, SI je pourrais reculer le temps je le ferais, mais crois-moi que ma fille, je la poserait sur mon chemin quand même..seulement, 1 an ou 2 plus atrd!!!! Mais je l'appércie tout au temps, je ferais tout pour elle, je l'aime plus que tout au monde et jamais, je n'aurais de pensées noires pour cette raison!!!

Et pour bb3, je n'ai toujours pas prise ma décision, mais je suis persuadée a 1 million de %, que si je le garde, JAMAIS, je ne le regretterai. C'est uniquement une question de maladie et de santé. Sinon, ca fait longtemps que je l'aurais criée sur tout les toits Smile Mais mon choix est pas mal fait et je crois que je vais foncé au travers et encore une fois, être forte Smile Smile 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 4 août 2009 23:52:30 EDT  
La phrase "On peut regretter un avortement, mais on ne regrette jamais un enfant." me hérisse un peu parce que j'ai connu des gens qui ont regretté leurs enfants. C'est triste mais ca arrive, et ca ne fait pas d'elles des monstres. Je suis allée a l'école avec une femme qui avait choisi de ne pas avorter mais qui me disait aimer sa fille, mais regretter qu'elle aie du sacrifier ses rêves pour elle et avoir une vie très difficile pour elles deux, et qu'a retourner en arrière, le choix aurait peut-être été différent. L'année d'après elle a tenté de sauter en bas d'un viaduc et a dû être mise en psychiatrie pour un temps.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre d'adage n'est pas une preuve et certainement pas basé sur la vraie vie, donc ne te culpabilise pas avec ca.  

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2009 18:46:47 EDT  
Un grand merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre Smile

Il y a du nouveau, le chirurgien en orthoplastie m'a téléphoné(suite à ma demande faite à une de c'est secrétaires) et ma parlé une bonne demi-heure. Il m'a rassuré au niveau de ma tumeur. Il m'a expliqué que les chances que ce soit cancéreux(malin) étaient très faible,puisque la tumeur n'a pas grossit en un an jour pour jour. De plus, la tumeur est minuscule donc si jamais c'est cancéreux, l'opération suffit et ca ne reviendera plus jamais(en principe). Finalement, oui il opère une panoplie de femmes enceintes pour la même chose que moi. La seule chose, je devrai attendre d'être au deuxième trimeste pour éviter les malformations ou encore pour éviter de faire une fausse couche suite aux anti-douleurs. Mais il m'a rassuré qu'il n'y avait aucun dangé à partir du deuxième trimeste. Il ma aussi rassuré en me disant que dès qu'il doute qu'une tumeur est cancéreuse, il l'opère en moin d'une semaine(ce qui n'est pas mon cas) donc j'aurais déja été opéré.... Le temps d'attente normalement pour une chirurgie est de 6 mois minimum. Moi j'avais juste 1 mois d'attente car la tumeur m'empêche de fonctionner(très douloureuse et mal placée) et à cause que j'ai de jeunes enfants à m'occuper c'est les facteurs pour lesquels il m'aurait opéré si vite...

Pour ce qui est de mon conjoint, il est très fatigué car c'est lui qui se lève une bonne trentaine de fois la nuit pour notre fils de 7 mois qui est TRES difficle la nuit. Depuis que ma tumeur est très douloureuse, j'ai beaucoup de difficulté à marcher la nuit donc c'est lui qui se lève et qui a de la fatigue accumulée depuis bien des semaines. Pour lui, il est impenssable d'avoir un troisième bébé...J'ai beau essayer de lui faire comprendre que d'ici l'accouchement, notre fils aura 14-15 mois donc risque de les faires ses nuits...Mais en même temps, je peux pas le juger avec toute l'aide qu'il m'apporte depuis quelques semaines. Jespère tellement qu'il changera d'avis car je commence de plus en plus à me faire à l'idée que j'aurai un troisème enfant.

C'est vraiment de vivre encore une fois une grossesse difficile qui me chicote. Qu'est-ce que je vais faire avec mes enfants si je devais encore une fois être hospitalisée pendant des semaines à St-Justine. A toute mes grossesse, c'est ma mère qui m'a aidée car elle était en maladie. Le hic, c'est qu'elle est tres malade maintenant et a besoin de beaucoup de repos...Donc, je devrai trouver une garderie au cas ou...Pas facile de trouver 2 places dont une pour poupon comme ca, à la dernière minute...

Bref, les gens autour de moi se fit juste à mes grossesse difficiles(qui eux aussi vivent un stress immense pendant mes grossesses) et me conseil l'avortement. Mais en même temps, je vois des mamans ici sur le forum qui ont eu une, deux voir même 3 accouchements prématurés, et rien ne les empêchent de donner la vie à nouveau. Il y a une phrase qui m'a beaucoup marqué: On peut regretter un avortement, mais on ne regrette jamais un enfant... J'ai cette phrase qui me revient sans cesse en tête.

QUOI PENSÉ????????  

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 27 juillet 2009 15:25:02 EDT  

Pas évident ton histoire...
Étant donné l'historique de tes grossesses et le fait que tu doit te faire opéré si j'étais toi je crois que j'opterais pour l'avortement... mais je comprend que ce ne dois pas être une décision facile à prendre.
Sauf que pense à ta santé (autant physique que mentale) et que tu devras te concentrer sur ta guérision (en te souhaitant que ce ne soit rien de grave!)et également prend le temps de profiter de tes deux amours!
Et tu es encore à un jeune âge il ne sera pas trop tard pour bébé #3 dans quelques années si tu le désire!
Je te souhaite bonne chance pour tout! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre