Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un ange le jour, un démon le soir

Auteur Message

MilaLilas

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 5 juin 2008 12:43:31 EDT  
AU SECOURS....
Ma fille a 20 mois. Elle a commencé la garderie il y a 3 semaines. J'ai toujours été avec elle. Mais depuis elle a changé. Elle fait d'énormes crises. Je l'incite à me parler mais en vain... elle n'a que 20 mois. Tout le monde qui la garde (rarement autre que la garderie) me disent wow elle est tellement facile. Et pourtant moi j'ai le droit aux pires crises. Résultat... maman fatiguée épuisée et bébé stressé. Je me sens coupable parce que des fois ça m'arrive de crier .... chose que je n'ai jamais fait et que je trouve insensé... mais papa est à l'extérieur pour le travail et je me retrouve toute seule avec elle. Je joue avec elle, je lui parle beaucoup... On danse... On rit... Mais les crises font que je suis stressé.

Est-ce normal et surtout avez-vous des trucs... à me conseiller pour être plus calme et du coup ammener la demoiselle aussi dans un mode plus relax...

D'une maman qui feel coupable...

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 15:38:51 EDT  
Salut !

La fin de ta lettre en dit long...Si tu te sent coupable, il y a fort à parier que ta fille le ressente et que tes interventions auprès d'elle soit moins efficaces car le ton de ta voix trahit ton anxiété. Lorsque ta fille fait une crise, accroupie toi à sa hauteur, regarde la droit dans les yeux et dis lui que si elle ne se calme pas, elle ira le faire dans sa chambre. Le ton de ta voix, ton regard et ton attitude doit être sans équivoque. Calme et ferme.

C'est très très important le non-verbal à cet âge. Si tu reste calme elle sentira que tu reprend confiance en toi et elle se détendra car une maman stressé envoie des signaux d'alarmes à l'enfant très sensible à ce que ressent maman. Pour elle, c'est comme si un danger qui n'existe pas approchait...C'est l'anxiété...

Pour le retrait, laisse la porte ouvert mais si elle veut sortir, tu ferme la porte. La prochaine fois elle comprendra qu'elle doit rester si elle veut que la porte reste ouverte ce qui est moins drastique que de la fermer. Tu peux aussi utiliser la chaise de retrait si tu te sent plus à l'aise.

Pour le reste, tout est dans la constance..Tu semble une très bonne maman qui joue et aime son enfant. Un peu d'encadrement suffira à redresser la situation.

Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre