Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un biberon dans le berceau...

Auteur Message

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 9 novembre 2008 21:10:04 EST  
Suite au débat sur le biberon passé 2 ans, j'ai eu l'idée d'en partir un autre. J'ose espérer qu'il ne virera pas au vinaigre mais si tel est le cas sachez que je ne juge personne. Ce post, je le crée pour donner mon opinion sur le sujet et connaître le vôtre par le fait même.

J'ai moi-même eu petite le biberon pendant la nuit, c'est à dire que je m'endormais avec et je le gardais pendant la nuit. Dans ce temps-là, les mères étaient moins au courant des risques que cela peut apporter (carie du biberon ou "carie rampante"). J'ai passé mon enfance chez le dentiste! Des tonnes et des tonnes de caries... L'émail de mes dents en a beaucoup souffert et encore aujourd'hui j'ai des problèmes de carie (8 caries à faire réparer cette année... ouf!). Ma mère s'en veut beaucoup. Je ne la blâme pas du tout, elle n'était pas au courant.

Maintenant il y a beaucoup plus d'information sur le sujet et les mères sont mises au courant de cette situation.

En sachant les répercussions que cela peut avoir, est-ce que vous vous sentiriez à l'aise de laisser le biberon dans le lit de votre enfant?

S'il vous plait... je ne veux pas que personne ne se sente jugée par mon message. Si vous le faites vous avez vos raisons, je n'ai pas à juger cela. Je veux juste avoir l'opinion des gens sur le sujet.

Anisan 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 15 novembre 2008 10:47:36 EST  
Fais attention Mignonne , on n'oublie pas qu'il faut pas juger. On a tous des bébés différents, on fait tous des choix différents pour se rendre la vie plus facile. Moi je trouve ça ''drôle'' de mettre un enfant de moins de deux ans devant la télé, mais je comprends qu'à un certain point, on peut faire le choix de le faire malgré tous les effets nocifs que ça peut avoir.

Non, le bébé ne le réclame pas de cette façon. Mais quand y'a que cette façon qui fonctionne, l'habitude se prend vite sur une maman épuisée.

Moi, je le dis c'est mon bébé qui veut ça, si non il ne veut rien savoir .... Et qui sait ce que tu aurais fait comme choix assise à ma place, dans ma vie, avec ma fille et tout mon environnement.... qui sait!  

J'oubliais... ampumpkin , attention avec le biberon d'eau. Si ce n'est qu'une habitude, elle boira quelques gorgées et se rendormira. Si elle a réellement faim (ce qui est le cas de ma fille à 5h00 du mat) elle boira tout ce que tu lui donnes. Son médecin m'a fortement déconseillé de lui faire boire plus de 3oz dans sa bouteille, ça pourrait être très nocif. Donc, il faut la limiter.....  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 14 novembre 2008 22:24:44 EST  
Les bébés nourrit au biberon aussi s'endorme sur la bouteille ! Wink

Je suis de celle qui ne croit pas que ce soit une bonne idée de donner un brevage dans le lit...
Que ce soit un bébé allaité ou au biberon, si on ne donne jamais le biberon dans le lit, l'enfant ne peut pas le réclamer de cette façon.

Je trouve ça "drôle" quand je lis des choses du genre " Ben c'est mon bébé qui veut ça, si non il ne veut rien savoir"... Wink

 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2008 21:57:45 EST  
Serotonine0 a écrit
Qu'est-ce qui arrive avec les bébés allaités qui s'endorment aux seins?? On s'entend qu'ils sont très, très nombreux! Laughing Laughing Laughing

Parle-t-on juste du lait 3.25%? 


Bon, je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu, mais je vais le faire.
Tout part de la différence entre la façon de boire au sein et au biberon. Le bébé amène le mamelon jusqu'à l'arrière du palais et donc le lait a moins tendance à restter dans la bouche, il va directement ou presque dans la gorge.
Aussi, quand le bébé tète pour boire, il tète activement, il est bien éveillé. Il n'a pas le choix car il doit travailler fort pour avoir son lait. Le lait ne coulera pas tout seul dans sa bouche même s'il dort comme au biberon... Les bébés qui s'endorment au sein arrêtent de boire à un moment donné et ne font que téter sans boire. Ils s'endorment donc généralement sans lait dans leur bouche.
Finalement, le lait maternel est très "sucré" en lactose, mais ce "sucre" est moins cariogène que le sirop de maïs ou autre substitut au lactose utilisé dans les préparations commerciales pour compenser la faible quantité de lactose. Pour le lait de vache, je ne sais pas si son sucre est cariogène...

Bref, c'est moins problématique! 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 11 novembre 2008 08:46:02 EST  
superlune: je comprends ce que tu veux dire. Je ne jugerai jamais la façon de faire d'une autre maman à moins qu'elle me demande des conseils..... je pense qu'il est correct d'affirmer que chaque maman fait de son mieux Smile et ouiiii je trouve ma fille pas mal bonne!! elle a tellement de caractère, je m'attendais à ce qu'elle crache son eau, rouspète, lance son biberon, etc!! mais non..... donc pour moi, c'est la première étape, un biberon d'eau pendant quelques jours, ensuite, ce sera un gobelet et je vais la sevrer du bib de cette façon..... quand on sera rendu à l'étape de la mettre propre, ce sera autre chose Smile 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 08:26:26 EST  
Vous savez les filles, les "mauvaises" habitudes se changent. (encore merci gege123 Wink ) Alors peu importe ce que l'on décide de faire ou ce que l'on a pas le choix de faire avec nos enfants pour que cela fonctionne , on fait toutes notre possible et ce, pour leur bien.

Je constate souvent qu'on a de la difficulter à se mettre à la place de l'autre. (ça m'arrive parfois... Embarassed ) Ce n'est pas parce que l'on procède d'une façon que c'est la façon qui fonctionne avec tous les autres enfants. On a beau dire que c'est nous qui éduque nos enfants, je crois qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec eux... Si vous comprenez ce que je veux dire? Wink

Et bravo Victoria! Tu es vraiment, mais vraiment bonne!

 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 11 novembre 2008 07:21:26 EST  
opusa : je suis contente de lire que ma fille n'est pas une extra-terrestre et que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui n'est pas "à bras".

Bonne nouvelle ce matin!! Ma fille a bu son biberon tranquille après le souper (toute seule évidemment), je lui ai brossé les dents et l'ai couchée. Ensuite, elle s'est réveillée vers 21h, je lui ai mis un biberon d'eau et elle l'a pris et s'est rendormie!!!! aucun réveil jusqu'à ce matin.

Une petite victoire pour nous..... je refais la même routine ce soir! 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 07:14:40 EST  
ampumpkin, je comprends tellement tout ce que tu dis. Ta fille est un copié-collé de la mienne. JE crois que dans la vie faut faire avec les tempéraments des enfants qu'on a, une victoire à la fois.....

Voyons, angelbears, pourquoi lui a-ton donné cette habitude.... C'est insidieux. Ma fille dort douze heures la nuit (18h30 à 6h30). Comme un charme. Mais si on essaie de l'endormir dans nos bras (elle l'a jamais fait depuis ses 3 mois) ou de lui donner du lait dans nos bras, rien à faire, elle boira jamais. J'ai même essayé de lui donner son lait sur sa table à langer avant dodo et même par terre à côté du lit! Résultat? elle buvait la moitié moins et restait hystérique. Quand on a un bébé de 10 mois qui boit à peine 15 oz de lait par jour et qui ne mange absolument rien, oui, acheter la paix c'est positif. Les médecins le disaient, les dentistes auraient aussi été d'accord!

Pour ce qui est de brosser après le biberon, dans le lit, après biberon, toutest à recommencer si j'ai le malheur de rentrer dans sa chambre après biberon.

Pour ce qui est de la mettre propre, nous n'en sommes vraiment pas là. Et pour la tétine, elle n'a jamais aimé, elle fait le bouffon avec mais pas relaxant du tout. Et de toute façon, je trouve personnellement que la suce devient beaucoup plus nocive à la longue que nos deux petits biberons par jour et ce, en nuisant à la forme de la mâchoire et au développement du langage. Ben oui, ça dépend du nombre de temps que bébé l'a dans la bouche! Idem pour les études sur la carie dentaire et le biberon.....  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 11 novembre 2008 07:06:59 EST  
Angelbears : c'est vrai que tu ne parles pas de "mauvaises" habitudes... tu disais qu'il était important de leur donner de bonnes habitudes en bas âge. Ce n'est pas très différent dans ma perception des choses. Tu ne sembles pas juger, je suis d'accord avec toi. Simplement, les "bonnes" habitudes peuvent être longues à faire adopter à un enfant qui a besoin d'autre chose pour son sommeil et pour se détendre. Et puisque je sais que la plupart d'entre nous faisons ce qui fonctionne le mieux avec nos enfants, je répondais seulement que si c'était si simple de n'inculquer que de bonnes habitudes dès la naissance, nous le ferions probablement toutes. Mais si pour certaines, c'est un biberon dans le lit qui fonctionnait le mieux, je n'appelle pas ça acheter la paix que de le faire, mais plutôt permettre au bébé de bien boire et de bien se détendre puisque pour lui, c'est ce qui fonctionne. D'ailleurs, je ne vois pas trop la différence entre laisser le bébé avec son biberon dans son lit ou dans sa chaise vibrante, autre que le fait qu'il faudra déplacer le bébé s'il s'est endormi et risquer de le réveiller (la mienne se serait réveillée, en crise en plus...)

Ceci dit... je ne donne même pas le biberon dans son lit, mais dans mes bras... mais je voulais juste tenter d'appuyer celles qui le font en suivant les besoins de leur enfant... parce qu'avant le principe d'inculquer de bonnes habitudes si tôt, je pense qu'il faut d'abord s'adapter à leurs besoins, et les faire évoluer à partir de là.

Ma fille part de très loin, avec les dodos. Et j'ai fait bien des choses qui n'entrent pas dans la catégorie "bonnes habitudes"... dodo avec elle, le sein dans la bouche, dodo dans mes bras, ... tout sauf dans son lit puisqu'elle n'était pas capable d'y dormir. Pourtant, à un an, je vois maintenant une belle amélioration parce que ses habitudes, je les ai changées quand elle a accepté que je les change (bon, pas toujours sans heurts... elle n'était pas toujours contente des changements... mais j'y suis allée à son rythme...) Et si c'était le biberon dans le lit qui avait fonctionné, c'est ce que j'aurais fait.

Je ne sentais pas tellement de jugement dans ton message, mais de l'incompréhension, voilà pourquoi je voulais t'expliquer mon point de vue.

Sur ce, je vais acheter une brosse à doigt sous vos chaleureux conseils Wink  

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2008 23:00:03 EST  
Wow sérieusement je tenais à vous remercier les filles! J'espérais que ce débat ne vire pas au vinaigre, et cela n'a pas l'air parti pour ça. J'en suis très heureuse et vous faites ma soirée.

J'avais fait quelques recherches sur Internet avant de partir ce post, et oui en effet c'est aussi dommageable (quoi que peut-être moins) un bébé qui s'endort sur le biberon. Et ça je plaide coupable, jusqu'à ce que mon garçon s'endorme seul (à l'âge d'environ 9 mois), il s'est endormi sur le biberon. Maintenant qu'il s'endort seul, ce n'est plus le cas et je suis soulagée.

Et je crois que Tipoune a raison, c'est peut-être le fait qu'il n'y a pas de brossage de dents après le biberon du soir qui peut être également dommageable. Mais là-dessus je plaide également coupable, on lui brosse les dents avant le biberon du dodo, et pas après... Sauf que le biberon est en train de s'en aller, donc ça réglera le problème.

D'ailleurs l'hygiéniste dentaire m'a dit de rincer la bouche de mon garçon (ou de lui brosser les dents) après une collation qui contient du sucre (ex: fruit). Ça va aider... si jamais il y en a qui se posent la question.

Sauf qu'un moment donné il ne faut pas capoter non plus avec l'hygiène dentaire. On sait très bien que c'est difficile parfois de brosser les dents de nos touts petits et en tant que mamans bien intentionnées on fait toutes notre gros possible Wink

Bon, assez jasé pour moi... merci encore pour vos réponses. Je suis contente de voir qu'après 3 pages de débat nous sommes toujours en paix et en harmonie et que tout cela se déroule dans le respect.

Anisan 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 10 novembre 2008 20:59:29 EST  
Marie-Charlo : Amen!!!! Non mais on peut tu faire ce qu'on veut avec nos enfants sans que certaines émettent un quesitonnement??? Rolling Eyes jesus, je fais de mon mieux avec ma puce et je m'en fous bien des conventions, je me suis adaptée à elle et elle n'aime pas boire dans nos bras, point final, parce que c'est son tempérament!

Maintenant que je connais mieux les dangers de la carie vs. le biberon au lit, je vais faire le nécessaire pour son bien. J'étais dans l'ignorance donc je croyais que je faisais déjà le mieux pour elle. Donc ce soir, elle a bu son biberon de lait 3.25%, je lui ai brossé les dents avec de la pâte Oragel et c'est fini jusqu'à demain matin. Je fais un essai sans eau et sans lait dans son lit pour la première fois! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 novembre 2008 20:54:42 EST  
Je vais chercher pour le "petit doigt" Wink Charlotte n'a des dents que depuis qu'elle a neuf mois... et elles sont lentes à pousser, donc elles ne sont pas sorties au complet encore... Je commence à lui brosser... et je me vois très mal le faire une fois calmée au biberon, avant de la coucher dans son lit... Confused  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 20:37:51 EST  
Marie-Charlo : Moi aussi elle déteste le brossage de dents... enfin, c'est moins pire qu'avant, beaucoup moins pire!. J'ai commencé à lui brosser les dents à 5 mois. Elle hurlait!!! Alors je fesais vite vite rien que pour dire... Même si je lui brossais même pas 2 secondes, je lui brossais. Mais graduellement, avec l'âge, le temps que je conssacre à lui brosser les dents s'allonge.

Il y a un petit doigt de caoutchouc qui se vend exprêt pour le brossage de dents des bébés. Je ne l'ai pas personellement mais c'est apparement très efficace...

 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 novembre 2008 19:45:13 EST  
Je ne sais pas trop pourquoi le sujet dévie sur la routine que chaque fille adopte avec son enfant... Je trouve que peu importe la routine, on l'a souvent adoptée parce que c'est ce qui fonctionnait bien avec notre enfant et ce n'est pas pour lui imposer volontairement de mauvaises habitudes...

Cependant, je comprends que ce peut être mauvais, le lait sans brossage le soir... mais je dois avouer que ma fille ne se laisse pas très facilement brosser le peu de dents qu'elle a. Elle doit avoir elle-même la brosse dans les mains et elle la passe sur ses dents sans trop frotter. Si j'essaie, elle me pousse, se ferme la bouche et crie... Je me vois très mal faire ça avant de la coucher. Belle façon de la calmer avant le dodo! Le biberon (depuis peu, puisque j'allaitais encore la semaine passée) la calme et ça prend du lait, pas de l'eau.

Je changerai cette habitude un jour, je ne la laisserai pas prendre un biberon de lait à 14 ans... mais quand même, je ne comprends pas que certaines personnes ne comprennent pas le fait que chaque bébé ne fonctionne pas de la même façon, et surtout, que tout n'est pas une question d'habitude. Je fais ce qui fonctionne avec elle, et ce qui fonctionne évolue avec elle.
 

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 novembre 2008 19:06:59 EST  
Petite question pour vous les filles: brossez-vous les dents de vos enfants suite à tous les repas et tous les biberons?  

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 novembre 2008 19:06:00 EST  
Sincèrement les filles, il n'y a pas de cassage de tête à faire avec ça je crois. C'est simplement notre routine de dodo et c'est tout. Pourquoi je ne le fais pas boire sur le divan avant....et bien parce que j'ai fait le choix de l'amener directement dans son lit pour ça. On relaxe ensemble et je crois que de le changer d'endroit "casserait" un peu ce moment. Et pour la propreté, on est en plein dans cet apprentissage avec mon garçon pour le jour et quand je jugerai qu'il est temps pour lui et qu'il est prêt à être propre de nuit aussi, on va tout simplement arrêté ça, un peu comme avec la suce. C'est comme passer du sein, au biberon, au verre à bec, au verre...ce sont seulement des moments de transition. Je crois pas qu'on impose une mauvaise habitude de cette façon, sinon le seul fait de donner un biberon serait aussi une mauvaise habitude que l'on donnerait à nos enfants....Alors si mon grand garçon boit encore son verre de lait dans son lit à 16 ans, je commencerai alors à me poser des questions... Wink  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 18:13:50 EST  
angelbears78 a écrit
Pour celle qui disent avoir donné le biberon dans le lit parce que bb gigote trop et ne veut pas etre dans les bras, pourquoi ne pas les avoir installés dans la chaise vibrante ou la balancoire ou la chaise haute encore?? Il y a d'autre alternative que le lit non? 


Je me pose la même question...

Je crois que c'est parce que l'enfant s'endort sur le biberon. POINT.

Sinon, pourquoi ne pas le relever de son lit après avoir bu son lait pour lui brosser les dents???? Il n'y en aurait plus de problèmes.

De toutes façons, l'enfant peut-être aussi confortablement bien assis ou couché ailleurs que dans son lit pour boire son lait (genre sur le sofa...).


  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 10 novembre 2008 15:35:17 EST  
Je veux juste apporter ce feuillet tirer de la LLL

Pourquoi l'allaitement n'est pas cariogène

Tout d'abord, le lait maternel n'abaisse pas de façon significative le pH à l'intérieur de la bouche, contrairement à presque tous les laits industriels. Or la bactérie qu'on estime la principale responsable des caries, le Streptocoque mutans (S. mutans), se développe particulièrement bien à un pH bas.
En second lieu, la plupart des laits industriels sont sujets à la prolifération bactérienne, contrairement au lait de femme qui renferme des facteurs anti-bactériens. On sait par exemple que le S. mutans est très sensible à l'action bactéricide de la lactoferrine, un des composants majeurs du lait maternel (Palmer 2000).
Troisièmement, on a observé que les laits industriels dissolvent l'émail des dents, contrairement au lait de femme qui dépose du calcium et du phosphore dans l'émail (reminéralisation).
La mécanique même de l'allaitement fait qu'il est très improbable que du lait maternel stagne longtemps dans la bouche du bébé, contrairement à ce qui se passe avec le biberon et qui explique la « carie du biberon ». Un mouvement de succion du sein est suivi d'une déglutition, le bébé doit avaler avant de continuer. Au biberon au contraire, du liquide peut couler dans la bouche du bébé même s'il ne tète pas activement ; s'il ne l'avale pas, ce liquide peut rester à l'avant de la bouche et baigner les dents.
Enfin, la sécheresse de la bouche est l'un des facteurs pouvant augmenter l'incidence des caries précoces. La salive est produite en moindre quantité la nuit, surtout chez les personnes qui respirent par la bouche. Or un bambin qui tète encore la nuit continue à produire de la salive, ce qui peut aider à combattre cette sécheresse.

Le pourquoi des caries

Il n'en reste pas moins qu'on voit régulièrement des bambins allaités avec des caries. Si l'allaitement n'est pas en cause (on pourrait dire qu'ils ont des caries non pas parce qu'ils sont allaités, mais en dépit du fait qu'ils sont allaités), comment cela s'explique-t-il ?
Et bien, par les causes qu'on retrouve chez tous les enfants, allaités ou pas : défauts de l'émail, héréditaires ou congénitaux (dus à quelque chose qui s'est passé pendant la grossesse : fièvre, maladie, stress, prise de médicaments, mauvaise alimentation) ; naissance prématurée ; fièvres chez l'enfant ; mauvaise hygiène buccale ; abus d'aliments et de boissons sucrés (sans oublier le sucre contenu dans nombre de médicaments pédiatriques) ; infection par le S. mutans.
Certains estiment que la responsabilité de cette bactérie est en cause dans 90 % des caries précoces. Elle est le plus souvent transmise de la mère à l'enfant par la salive, au cours de leurs contacts fréquents et intimes (bisous, partage des couverts et ustensiles de cuisine?). Ce qui explique sans doute les résultats de cette étude (Serwint 1993) qui avait trouvé une forte corrélation entre l'apparition de caries chez le bambin et la présence de nombreuses caries chez la mère.
Préventivement, certains conseillent que la mère, dès la fin de la grossesse, fasse des bains de bouche quotidiens avec une solution au fluor ou à la chlorhexidine. Mais cela est controversé et doit être discuté avec le dentiste. On peut aussi prévenir la contamination de l'enfant par le S. mutans en évitant le plus possible tout ce qui aboutit à un échange de salive (partage de couverts ou de brosses à dents, etc.), et en faisant en sorte de ne pas abaisser le pH de la bouche (ne pas introduire de lait industriel par exemple).

Si les caries sont là, il faut bien sûr les faire traiter (ne pas se dire : ce ne sont que des dents de lait, ce n'est pas important) par un dentiste habitué à soigner les petits. Et peut-être faire des tests salivaires afin d'évaluer le « risque carieux ». Des traitements spécifiques du S. mutans (bains de bouche anti-bactériens, vernis anti-bactériens, on parle même d'un vaccin à l'étude) pourront alors se révéler utiles (Reagan 2002).


Sinon si ça peux vous rassurer, ici moi et mon chum on a beaucoup de difficultées avec l'hygiène bucale Embarassed Autant la notre que celle de nos enfants. On a beaucoup de problèmes de dents et malgré le fait qu'on est loin d'être assidus dans le brossage de dents, notre fille de 3 ans a des dents impeccables! 

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 novembre 2008 14:59:31 EST  
Je donne le biberon dans le lit avant le dodo pour les mêmes raisons que ampumpkin: mes enfants ne voulaient plus boire dans nos bras à partir d'environ 6 mois. Ils gigotent, nous poussent, ne boivent pas leur lait. Dans leur lit, ils se détendent et relaxent vraiment. Dans ma tête, le boire doit être un moment ou l'enfant se sent bien. Je ne crois pas que les forcer à boire dans nos bras sous prétexte "que c'est mieux comme ça" soit la meilleure façon de faire. Je me suis adaptée à leur tempérament et je crois que c'est bien ainsi pour chacun. Lorsque je verrai que ce ne sera plus nécessaire, je vais couper ce boire, comme pour tous les autres et comme pour la suce. Je ne crois pas que permettre à mon enfants de boire son lait dans son lit va lui donner comme modèle qu'on mange avant de dormir....Mes enfants boivent peu de lait et je crois que changer ce boire pour de l'eau ne serait pas très bon pour leur développement. Par contre, si mes enfants se réveillent la nuit, c'est de l'eau seulement si ils me font la demande, car je considère à ce moment que le lait n'est plus nécessaire vu leur âge.  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 10 novembre 2008 14:35:33 EST  
dans mon cas, c'est vraiment pas une question d'acheter la paix. C'est le tempérament de ma fille: je veux boire toute seule! Dès quelques semaines de vie, elle ne voulait pas qu'on lui donne le biberon, même si c'était mon lait dedans. Elle n'a jamais pris la suce donc je ne peux pas utiliser ça au lieu du biberon. Comme j'ai écrit plus haut, oubliez ça la bercer pour l'endormir, lui donner le bib dans nos bras.... elle se tortille, veut jouer, rit, met les doigts dans mon nez, me tire la langue..... elle va être toute énervée dans mes bras et 2 minutes après, elle s'endort avec son lait... comme j'ai écrit plus haut, je lui enlève le biberon du lit dès qu'elle dort donc elle ne boit pas jusqu'au lendemain et me fait toujours de belles nuits.

Dès ce soir, je vais changer un peu la routine..... je vais laisser un verre à bec dans son lit avec de l'eau dedans et je vais voir comment elle réagit....! 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 14:13:09 EST  
Je ne comprends pas quelque chose et croyez moi c'est vraiment une question...pas un jugement Wink

Comment commence t'on à laisser un biberon à un enfant dans son lit....? Pour quelle raison on fait cela...?
J'ai deux enfants ( 6 mois et 2 ans) et oui, mon plus jeune boit avant le dodo dans mes bras et mon ainé l'a fait longtemps mais dans le lit...je ne comprends pas. Pourquoi ne pas utiliser la tétine simplement dans le lit...
Certaine disent que l'enfant ne s'endort pas sinon.....pourquoi avoir donné cette habitude ?
Vraiment là, je ne juge pas mais je ne comprends pas.

Sinon, comme truc pour arrêter, j'essayerais un genre de conditionnement....
On donne la bouteille a bébé dans les bras....on le couche sans....il pleure pour la bouteille....on le reprends, lui donne la bouteille dans les bras...on le recouche....et ainsi de suite...
Il pleurera sans doute 2 ou 3 soirs et après il aura compris que le bouteille c'est pas dans le lit...non?

dolce311 qui essaie d'aider Smile

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre