Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une garderie peut-elle renvoyer un enfant trop difficile?

Auteur Message

Mimi maman

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 26 mars 2012 21:20:42 EDT  
Mon fils vient d'avoir deux ans. C'est un enfant difficile. Nous, on n'a pas vraiment de point de comparaison, mais son éducatrice nous l'a dit peu après son entrée à la garderie, en septembre dernier. En tout cas, c'est un enfant intense, qui a toujours eu besoin de beaucoup d'attention.

Toujours est-il que ça ne va pas très bien à la garderie depuis deux mois maintenant. Il n'écoute aucune règle (apparemment il est le seul qui n'a toujours pas intégré certaines règles que normalement, les enfants ont intégré à ce temps-ci de l'année), il n'accepte pas la punition (d'aller dans le coin et d'y rester - il fait des crises), et il a des comportements agressifs avec les autres enfants (pousser, frapper, frapper avec des objets, lancer des objets sur les gens, etc.). Et ça, c'est sans compter aussi son énergie débordante. Bref, son éducatrice est sur les genoux à la fin de la semaine, et elle commence la semaine suivante en demandant à mon fils: alors, as-tu été gentil cette fin de semaine (il est stigmatisé).

J'aime beaucoup cette garderie, j'ai 100 % confiance quand j'y laisse mon fils, alors que ce n'était pas le cas à l'endroit où il était avant. Or, je commence de plus en plus à craindre qu'il ne soit renvoyé, en dépit du fait que j'essaie vraiment de collaborer et de faire mon possible pour que la situation s'améliore (même si en fait, je dois avouer que je me sens vraiment impuissante).

Que pensez-vous de ma situation? Croyez-vous que mon fils a besoin d'une aide psychologique? Avez-vous déjà vécu une situation semblable, que ce soit en tant que maman ou qu'éducatrice? Renvoie-t-on les enfants des garderies parce qu'ils sont difficiles?

J'ajouterais que mon fils nous teste à la maison, et qu'il nous tape parfois, et qu'il a une énergie de fou, mais rien qui ne semble "hors de contrôle". Il n'a aucun retard de développement à ce que je sache, ni de langage.

En tout cas, je vous remercie d'avance de votre aide, de vos conseils ou de vos expériences!

Mimi 

revenir en haut

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 29 mars 2012 09:03:08 EDT  
Salut mini-maman, Est-ce que ton fils est en Mf ou en installation ???? Moi mes enfants sont en installation depuis peu et lors de l'inscription il m'on remis un document qui explique tout de la garderie et il y en des politiques de renvoi et dans mon cas si un enfant ne s'intégre pas et compromet la santé,développement,sécurité ect des autres il peut être renvoyé ou encore si l'enfant et violent ou aggressif. Il ne faut pas oblier aussi que ton fils à deux ans donc comme souvent ont dit il rentre dans son terrible two...moi mon fils a 21 mois et il commence sérieusement a nous tester à la maison. Si ton fils est en Mf je te conseil vraiment une bonne discussion avec son éducatrice et si elle est accrédité je crois qu'elle pourrait demander à son bureau cordonnnateur de l'aide pour ton fils comme un educateur spécialisé (mais je suis pas sur). En instalation je te conseillerais de peut-être rencontrer la directrice de l'établissement fait lui part de tes craites et là encore je crois qu'en installation ils on des ressources pour les enfants qui ont divers problèmes. Je pense que si réellement c'est une bonne garderie avant de renvoyer ton fils ils vont chercher des solutions avec toi.

Je te souhaite bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre