Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Utilisation du shampoing pour perte de cheveux Nioxin

Auteur Message

Lhya3

Inscrit le :
21 oct. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 11:09:29 EST  
Bonjour à toute,
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont utilisées le shampoing pour la perte de cheveux Nioxin pendant leur grossesse.
J'ai 32 ans et je commence déjà à faire de la calvitie au niveau du front. Je suis enceinte de 23 Sa et c'est ma première grossesse. J'ai vraiment peur de perde encore plus de cheveux après l'accouchement alors j'aimerais commencer un traitement Nioxin.
Par contre je ne sais pas s'il y a des contres-indications. Dans les ingrédients qui m'inquiète il y a le Sodium Lauryl sulfate et l'huile de pepermint qui est normalement une des huiles essentiels contre-indiqué pendant la grossesse. Mais peut-être que les concentrations sont trop faibles pour être dangereuses. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur internet à ce sujet et mon rendez-vous avec mon médecin n'est que dans 3 semaines. Vous êtes vous déjà informé auprès de votre médecin à propos de ce shampoing ??

Merci de vos réponses 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 3 novembre 2015 14:25:32 EST  
Madamx: La perte de cheveux qui suit l'accouchement est habituellement temporaire et due à la fluctuation hormonale. Le meilleur remède pour combattre son effet est une coupe de cheveux assez courte quand ça commence pour limiter la visibilité de l'effet. Ça repousse quand c'est lié à l'accouchement. Mais parles en à ton médecin si ça t'inquiète il/elle pourra peut-être te faire des recommandations.

Dauphy 

revenir en haut

PetitePomme

Inscrit le :
26 avr. 2012

Posté le: 3 novembre 2015 10:04:33 EST  
Moi aussi je me suis préoccupé de ma perte de cheveux après bébé1. Par contre, je ne pense pas que la grossesse soit un bon moment pour entreprendre un traitement pour ceci, et ce n'est pas juste à cause de possible contraindications. Durant la grossesse, on perd BEAUCOUP MOINS de cheveux qu'en temps normal à cause des hormones. En fait, c'est pour ça qu'après on en perd plus. On perd tous les cheveux qu'on aurait du perdre durant la grossesse. Donc si je devais prendre un shampoing spécial, je le ferais après la grossesse et non pendant, afin de ne pas créer un éventuel effet d'habituation avec la période où il serait vraiment utile.

Le sodium lauryl sulfate, c'est présent dans à peu près tous les shampoings et savons qui ne sont pas de qualité supérieure, biologiques ou dits naturels. C'est dans ton Herbal Essence ou Fructis par exemple. Donc ce n'est pas contraindiqué pour la grossesse et la preuve voulant que ce soit "toxique" demeure limitée (ou baillonnée, selon les points de vue). Pour l'huile de peppermint, je ne connais pas la spécificité de la contrindication...  

Je trouve aussi que c'est une bonne alternative de consulter un pharmacien. 

revenir en haut

MadamX

Inscrit le :
29 août 2013

Posté le: 2 novembre 2015 21:42:12 EST  
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais en attendant ton rendez-vous tu pourrais poser la question à un pharmacien? Il devrait être ne mesure de te renseigner à ce sujet.





 

revenir en haut

Se connecter pour répondre