Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vivre avec de la famille dans l'alcool et la drogue...

Auteur Message

Tite_Frimousse

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 11 février 2008 19:16:33 EST  
Bonjour!

J'écris ici parce que je suis un peu dans un dilemme. Ma belle-mère (mère à mon conjoint) est une droguée (cocaine) et alcoolique. Pendant 2 mois ça va bien et pendant 3 mois elle rechute, c'est tout le temps la même roue qui tourne...

Présentement, j'attends un enfant pour cet été et ma belle-soeur aussi. Elle arrête pas de nous harceler à chaque fois pour des niaiseries, elle appelle de 10 numéros différents pour nous dire qu'elle s'est chicanée avec son chum (drogué aussi) et whatever...

J'imagine pas élever mon enfant avec une grand-mère de même à ses côtés. Je voudrais savoir si y'en a d'autres parmi vous qui ont dû vivre avec ce genre de monde dans leur famille et comment ça se passe? Et les enfants là-dedans?

revenir en haut

angeoudemon3

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 13:48:00 EDT  
moi je peut te comprendre que c pas facile vivre avec qqn comme ca.....mon chum (et pere de mes enfants) vient de finir sa therapie de 6mois il y a 3semaines....et lui aussi etait cocainomane et alccolique.....a date ca va numero 1 et il est super motivé puisquil a lui meme pris la decision dentrer en therapie.....mais javoue que vivre avec qqn qui a une dependance pareil c vraiment pas evident.....meme apres la therapie jai toujours limpression quil me ment ou quil aille.....jai pu confiance en lui mais jimagine que ca va revenir...tant qua moi il faut quelle comprenne quelle a un probleme....tu ne peut rien faire tant quelle ne regle pas elle meme son probleme......

revenir en haut

craie_de_cire

Inscrit le :
01 déc. 2005

Posté le: 7 mars 2008 09:00:14 EST  
Je ne vis rien de tel mais près de nous, dans ma famille il y a quelqu'un qui a vécu la même chose.

Le père est alcoolique et drogué et la mère c'est pas mieux. Sa fille a complètement coupé les ponts avec ses parents. Elle est maintenant mère de 3 enfants et voit le reste de la famille (c'est à dire nous) mais pas ses parents. Il faut dire que notre famille a aussi coupé les ponts avec eux, justement à cause de leurs enfants et petits-enfants. Les 3 petits n'ont pas de grand-père et grand-mère maternels mais ils ont des cousins, cousines et parenté. Lorsque le plus vieux a posé des questions, la mère lui a simplement dit qu'elle ne savait pas où ils étaient et que ce n'était pas grave. Elle compte leur raconter quand ils auront l'âge de comprendre.

Au début c'était difficile (elle s'est même exilée aux Etats-Unis) mais maintenant ça va. Les parents n'appellent plus la famille pour savoir ce qui se passe. Son numéro de téléphone est sous le nom de famille de son mari et les enfants portent le nom du mari uniquement. Ils sont très heureux aujourd'hui. Ils n'en pouvaient plus des mensonges et manipulations.

J'espère que ça peut t'aider de voir qu'on peut s'en sortir très bien sans eux.

Bonne chance!

Confused

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2008 12:45:45 EST  
Il faut que tu lui parle et que tu coupes les liens si tu veux. C est ton choix. Changé de numero de tél. si il faut. Ses histoires ne semblent pas vous interesser et vous vont perdre votre temps et vos energie.
Je dis COUPE. Ca se dit, ecoute, appelle plus chez moi, tu es droguée , tu as des problème, tu suces mon énergie, MERCI BONSOIR. En plus ces gens la sont souvent manipulateur, voleur, pas fiable, perdus...
Tu n'es pas une travailleure social ou un thérapeuthe. Laisse d'autres gens se préoccuper de son sort et occupe toi de ta petite famille qui s'en vient.
Kathoo qui a fait du ménage deja et ne le regrette pas.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 11 février 2008 20:04:10 EST  
Je ne vie pas une situation tout à fait pareil, mais pas loin.

Mon beau-père (père de mon mari) est maniaco-dépressif et ne prend pas sa médication. Il est un abuseur-manipulateur. Mon mari avait déjà coupé les ponts une fois, mais avait repris contact.

Il a récément recoupé les liens, car sa présence ne faisait qu'empoisonner nos vies. Ça ne sert à rien de garder du monde comme ça dans nos vies. Ce n'est pas l'exemple que nous voulons donner à nos enfants.

Je ne sais pas encore comment nous allons leurs expliquer, par contre, pourquoi ils ont un grand-papa vivant qu'ils ne voient pas.

Heureusement, ma famille peut lui donner l'amour qu'il manquera du côté de mon chum.

revenir en haut

Se connecter pour répondre