Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Patchoullie1977Inscrit le : |
Comme plusieurs, hier soir, j'étais en pyjama (là s'arrête la comparaison avec moi puisque j'étais sûrement la seule avec la patte dans les airs, parce Mme la Gaffeuse s'est tordue la cheville gauche!) assise devant mon téléviseur.
À 20h, je me suis farcie Dieu Merci qui était de mon avis bien ordinaire. à 22h, Infoman qui m'a soutiré bon nombre de sourires! et 23h: Bye bye 2010. Disons que j'ai décroché de bons rires avec la parodie de rencontre paranormale et la succulente imitation de Chantal Lacroix par Véronique Cloutier. Donc, quelle est votre critique de cette revue de l'année? Quels sont, selon vous, les bons sketchs, les meilleures imitations, les flops? Y'aurait-il matière à controverse? Ma critique en général: Trop d'allusions au fait que nous sommes gouvernés par des Tatas (autant au fédéral qu'au provincial), un peu trop de place à la politique. J'ai vu beaucoup d'auto-dérision (Joel Legendre qui se fait traiter de girouette), la parodie des Enfants de la télé. Bons sketchs: Des nouvelles nouvelles de Céline (l'imitation de Véronique Cloutier en Julie Snyder était excellente). Un René Angélil crédible et une Céline hilarante! Flops: L'apparition de Jean-François Mercier: Michel Courtemanche plutôt moyen dans tous les sketchs. L'allusion au fait que la femme de Marc Bellemare soit chinoise...bof! Voilà! |
|
|
*alexee*Inscrit le : |
C'est la première année que je l'écoute pour vrai puisque j'ai plus accrocher & j'ai bien rit. Sa été bon en général. Certains bouts m'ont mit "mal alaise" pour la personne qui niaisais mais sinon super job ! =D
|
HikaInscrit le : |
Je viens tout juste de l'écouter sur tou.tv.
C'était assez bon, Il ma décroché quelques bon sourire et rire:) Moi, j'ai bien aimé en générale ! |
sauvageonne_micahInscrit le : |
Je dois avouer que même en suivant les actualités, tant culturelles que socio-politiques du Québec, j'ai trouvé ce ByeBye plate à mort.
Kudos pour le bel effort à l'équipe car on voit très bien qu'il on buché fort pour offrir ce que le monde veut (aka rire), moi, je suis une fan finie des bon vieux ByeBye, plein d'humour noir et de gags douteux. Pas assez de mélange entre le politique et l'artistique, pas assez de gags punchés, pas assez d'ardeur et de passion dans les textes. Bref, je suis déçue. Peut être parce que Joève manque à ma culture Le point positif, Lady Gaga qui ouvre une belle grande porte à...Jean Charest! Ça, j'ai beaucoup aimé, vraiment bien fait, bien écrit, bien joué! |
lys82Inscrit le : |
Je l'ai écouté ce soir aussi et my god que j'ai ris!!! J'pensais pas rire autant!
Le sketch des nouvelles de Céline j'ai vrm trouver ça drôle! Joel est vrm trop tordant! Pis le sketch avec Chantale Lacroix pis pépère! Hahaha mais le plus drôle et j'ai du réécouter le bout 10 fois c'est le dans le sketch avec le maire Labeaume quand y dit.....j'men vas a Montréal moé câââââlik! J'ai vrm trouvé que c'était un bon bye bye! |
loly28Inscrit le : |
merci, je suis en train de l'écouter. hahahah, entucas, les costumes sont éc?urants.
|
CalipsoInscrit le : |
|
loly28Inscrit le : |
Savez-vous où je pourrais l'écouter le Bye Bye en rediffusion?
Entucas, pour Dieu Merci, je n'ai pas vraiment trouver la chanson de la fin de bon goût. Mais avez-vous entendu ces paroles? Que sur le sexe, les orgies, etc. Bref, c'est mon avis. Je pense que la chanson n'était pas vraiment pour le jour de l'an. |
azelie27Inscrit le : |
Cette année, le bye bye devait être fait pour moi car je l'ai adoré!!! Le sketchs que j'ai trouvé le plus plate est celui du mariage de gregory. Pour ce qui est de la politique, je trouve qu'ils ont bien fait cela. Oui, il y en a bcp mais c'est une partie hyper important dans la société. Pour ce qui est de Jean-Francois Mercier, j'ai ri et bcp aimé Ca m'a rappelé ce qu'il avait fait sur le net ( monologue) contre Bell. Oui, il est vulgaire mais le sujet qu'il abordait à besoin d'etre traité ainsi, à mon avis. Donc, je leur dis chapeau ! Vous avez bien réussit !! |
AnonymeInscrit le : |
Calipso a écrit Lady Gaga, excellent. Céline Dion vraiment bon. Les parodies de pub, vraiment hilarantes. Xavier Dollan, vraiment tordant. Anne Marie Losique, aussi bon que dans 3600 secondes d'extase. Sarkozy qui se fout de la gueule de Harper, priceless :) Mon préféré: Jean Charest dans une parodie de la pub pour l'entreprise de déménagement La Capitale. J'ai failli me pisser dessus ;) Super d'accord !!! Quand je vois Véronique Cloutier, 3 enfants, fin trentaine, imiter Lady Gaga, je capote... elle est vraiment hot en plus d'être au sommet de son art. Félicitations madame! Ce bye-bye me réconcilie avec la merde qu'on nous avait servi l'an passé (et quelques autres années avec des pseudo/pas de bye bye). Il y a de la relève et de l'avenir dans cette tradition québécoise, parce qu'après Dodo et RBO, on a manqué de jus ! |
marianne09Inscrit le : |
j'ai bien aimé le Bye Bye! J'ai rit à la plus part des sketchs et j'ai trouvé que ça résumait assez bien l'année 2010! Joel Legendre à été excellent dans tous ses sketchs, surtout ceux de Céline et Xavier Dolan, Hélène Bourgeois-Leclerc à été super dans son imitation de Marie-Mai et Anne-Marie Losique, Véro m'a vraiment surpris, j'ai aimé ses imitations de Julie Snyder, Lady Gaga et Chantal Lacroix. Louis Morissette était bien, ses meilleurs imitations étaient celles de René, Jean Charest et Stephen Harper et puis Michel Courtemanche m'a aussi un peu déçu mais j'ai bien aimé le sketch "on n'a changé nos maires" CÂÂÂLIC!
|
CalipsoInscrit le : |
Le sketch de Mélanie Maynard et celui de Gregory sont aussi ceux que j'ai le moins aimés. Avec le tour de table et les pseudo applaudissements. Par contre, je n'ai pas trouvé ça trop politique, je trouve au contraire que c'est un bon reflet de l'année qui s'achève.
Lady Gaga, excellent. Céline Dion vraiment bon. Les parodies de pub, vraiment hilarantes. Xavier Dollan, vraiment tordant. Anne Marie Losique, aussi bon que dans 3600 secondes d'extase. Sarkozy qui se fout de la gueule de Harper, priceless Mon préféré: Jean Charest dans une parodie de la pub pour l'entreprise de déménagement La Capitale. J'ai failli me pisser dessus |
LotussiaInscrit le : |
En tout cas, je devais être précisément le public cible, parce que je trouvais ça assez bien dosé la part politique-show biz. Faut dire que je m'intéresse assez à la politique et probablement que je n'aurais même pas remarqué si le Bye Bye avait été entièrement politique.
|
LissbellInscrit le : |
J'avais lu vos commentaires avant de voir l'émission (elle est dispo sur Tou.tv) et je suis pas mal d'accord avec vous, un assez bon Bye Bye en général. Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé le sketch de Gregory, je ne comprenais pas pourquoi c'était le dernier sketch, ils auraient pu terminer avec quelque chose de plus fort.
Les costumes, maquillages et imitations étaient vraiment réussit, on avait parfois de la difficulté à reconnaître les comédiens sous le costume! Je ne comprend pas les commentaires disant qu'il y avait trop de politique: C'est un Bye Bye, une revue de l'actualité de l'année... Vous vous attendiez à quoi? Avec tout ce qui s'est passé cette année point de vue corruption, au contraire je crois qu'ils auraient même pu en parler plus! C'est tellement décourageant de voir à quel point on est pas politisé ici... Les politiciens peuvent vraiment faire tout ce qu'ils veulent, personne ne le remarque de toute façon! |
LotussiaInscrit le : |
J'ai vraiment beaucoup aimé le Bye Bye. Je trouvais que tout j'enchaînais bien. Évidemment, il y avait des moments un peu plus faible, mais c'est normal dans un gros show que celui-là. Pour moi, le maillon faible a été Michel Courtemanche. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il était là, lui qui ne voulait plus réellement faire de scène, ni de show. Sinon, les autres étaient tous excellents.
J'ai beaucoup aimé Joël Legendre qui sortait un peu de son image de bon gars. Et vraiment, Hélène Bourgeois-Leclerc était sensationnelle. Elle a toujours exactement la bonne énergie. Mes moments forts: La fameuse réplique d'Anik Jean "Celui qui m'a trouvé un point G dans yeule!", l'imitation de Julie Snyder par Véro et l'apparition du "King de V". Je ne trippe vraiment pas sur Jean-François Mercier, mais je trouvais qu'à ce moment précis, c'était parfait. Pas trop long et très punché. Le sujet s'y prêtait parfaitement d'ailleurs. Les moins bons moments: J'aimais moins les tours de table en studio. Le premier avait d'ailleurs un petit problème de rythme. Sinon, à peu près tout ce que Michel Courtemanche a fait... pas de la marde, mais vraiment moins fort. J'ai aussi bien aimé Infoman et aussi l'émission de Luc Langevin spécial humoriste. Évidemment, j'ai adoré la rencontre des 2 dans Infoman quand ils ont parlé de la fameuse table pour jaser aux esprits. Très bon! |
Agréablement surprise..!
Oui,il y avait trop de sketch du la politique,c'est vrai.J'ai moins aimé celui de Grégory Charles. Marie-Mai,Wow!Hélène Bourgeois-Lecrerc l'avait parfaitement!Toute les petit détail comme le linge,la façon de bouger sa tête. Mes préférés:Céline,Anne-Marie Losique,Joëve et le swiffeux..! |
Moi j'ai réalisé cette année que je n'écoute vraiment pas assez la télé...
Le Bye Bye; je ne comprenais pas la moitié des gags. Des fois je ne savais carrément pas de quoi ils riaient. Infoman, comme au moins je regarde les nouvelles, je me suis bien bidonnée. Mais le Bye Bye, mon chum et moi on a décroché à mi chemin et on n'a pas écouté la fin. |
ChixxoInscrit le : |
Personnellement, je ne m'attendais à rien cette année et j'ai trouvé ça très drôle!
J'ai beaucoup aimé le clip de Marie-Mai et celui de Lady Gaga! En fait, j'ai pas mal tout aimé en général. Pour moi, c'était un bon Bye Bye! De mon côté, Jean-François Mercier ne m'a pas dérangée, puisque je lui aurait dit la même chose, au mec! Ça a été rafraîchissant de le voir, mais je ne sais pas si j'aurais aimé qu'il soit un protagoniste du Bye Bye... Joel Legendre est une très belle découverte en matière d'imitations. Son Xavier Dolan et sa Céline était vraiment à se rouler par terre. Véronique Cloutier, eh bien, c'est Véronique Cloutier!! J'ai adoré Hélène Bourgeois-Leclerc en Anne-Marie Losique! Je ne trouvais pas que ça allait dans le mauvais goût ni rien, juste drôle. Même mon chum, qui est zéro ces trucs-là, a du partir dans le milieu du Bye Bye et m'a demandé de lui enregistrer la seconde partie! Moi je leur dit Bravo, c'était réussi pour moi! |
missladyInscrit le : |
La parodie de l'émission de Claude Dubois, pas mal comique aussi. COMPLÈTEMENT MARRANT!!!!!!! et idem pour j-françois mercier PAS CAPABLE! |
D'habitude, je trouve les Bye-Bye plates à mort et profondément pipi-caca. Toutefois, cette année, j'avoue avoir rigolé pas mal.
Céline, c'était trop drôle ! Anne-Marie Losique qui se presse les seins pour pleurer... POUAAAAAHAHHAHAHA !! J'ai trouvé Joël Legendre vraiment top. Ses rôles étaient vraiment bien joués. Xavier Dolan valait 1000 $. Anik Jean et Patrick Huard, je ne connais pas leur couple, mais je me demande, est-ce qu'ils sont un peu de même pour vrai ? Genre amourachés tout le temps comme ça ? Parce que c'était comique. Ça les a fait paraître très niaiseux ! La parodie de l'émission de Claude Dubois, pas mal comique aussi. Charest était bien représenté et le maire de Québec qui dit "Hey Caaaaalik" à toutes les 2 secondes étaient pissants. C'est surtout les imitations qui étaient hot. Véro était bonne pour faire le chauffeur de taxi aussi. Celui que j'aime le moins, c'est Jean-François Mercier. Perso, le gueulage et le sacrage pas de classe, ce ne sont pas des choses qui me font rire du tout. L'an passé, il avait fait un assez long sketch et je suis bien contente que cette année, il ne soit apparu que quelques secondes. |
missladyInscrit le : |
Trop de politique plate à mon goût!
J'ai trop ri la joke par rapport aux mineurs qui ne voulaient pas sortir mais qu'avec Joève rendue en bas et son gène du bonheur ils ont tous voulus remonter! J'ai ri le céline et rené, surtout avec rené-charles qui glisse dans sa grande glissoire dans la chambre d'hôpital!! Puis les imitations d'Anne marie losique aussi. Mais pour le reste, BOF! et je suis étonnée par l'imitation de véronique cloutier qui interprétait lady gaga, je la pensais plus pudique mais mausus elle était bonne! Pis j'aimerais avoir son body après des enfants!!! Lol |