Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre expérience de revente de vêtements pour bébé

Auteur Message

Daisylove18

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 29 août 2008 10:18:25 EDT  
Je veux revendre les vêtements de mes enfants dans des friperies et de ce que je peux voir sur les sites de friperies que j'ai consultés, ils semblent très pointus sur les années de collections et les marques.

Avez-vous déjà vendu des vêtements dans des friperies? Je suis à Deux-Montagnes donc j'aimerais l'expérience de gens qui ont vendu dans Laval et les Laurentides. Avez-vous eu un bon montant pour les vêtements? Je cherche des témoignages pour savoir ou aller mais je ne trouve rien!

Merci! Smile

revenir en haut

FrédériqueBD

Inscrit le :
28 oct. 2024

Posté le: 28 octobre 2024 16:31:45 EDT  
Bonsoir ! J'ai vendu des vêtements pour enfants dans des friperies à Laval et aux Laurentides. Les magasins privilégient les bonnes marques et les articles en excellent état. Les montants varient, mais avec un bon tri, j'ai obtenu des prix satisfaisants. Je te conseille de visiter plusieurs friperies locales et de discuter directement avec les responsables pour connaître leurs critères. Bonne chance !  

revenir en haut

Idrilla

Inscrit le :
10 juil. 2024

Posté le: 10 juillet 2024 04:31:04 EDT  
bonjour,

Je ne revends pas par contre je suis preneuse de vêtements d'occasion pour bébé fille.  

revenir en haut

Daisylove18

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 9 septembre 2008 09:12:36 EDT  
Zibelinos, ca m'inquiète! Je vais me taper du lavage durant 3 jours (sans compter le repassage...) et je commence à avoir peur qu'elle ne reprenne rien... Même si j'ai des vêtements de marque tels que Carter's, Oshkosh, Gap, Mexx, Old Navy, Rodin etc... Est-ce que tu avais des vêtements de marque toi aussi? Quels étaient les commentaires qu'elle t'avait donné sur tes vêtements?

Je crois que je vais suivre vos conseils les filles et les vendre sur internet mais je trouve ca compliqué... Vous faites comment? Vous utilisez paypal et envoyez les vêtements par la poste si c'est trop loin? C'est la première fois que je me décide à vendre des vêtements, j'attendais d'avoir fini de faire des enfants! Smile

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 14:30:03 EDT  
Ouin ok, je vois ce que tu veux dire... je pensais plus à une friperie virtuelle, où le site te servirait de vitrine et tu garderais tes articles chez toi. Comme ça elle n'aurait pas le choix de te contacter lorsqu'un produit est vendu.

Le plus simple demeure les petites annonces je crois!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 14:00:10 EDT  
La friperie ou j'allais me donnait l'argent quand elle avait vendu des choses. Ca devenait compliquer car on devait prendre un rendez-vous 48h en avance pour qu'elle nous donne l'argent sans etre certaine qu'elle avait vendu un morceau Confused

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 11:02:48 EDT  
Comme Catpat4, je te dirais de t'essayer dans la section ici pour la revente d'articles usagés, et aussi avec kijiji.ca (gratuit).

Surtout si ce ne sont pas des marques recherchées par les friperies (chose que je trouve dommage), ce sera plus efficace avec les annonces classées. Sinon il reste les dons.

À moins de trouver une friperie qui achète de tout, ou qui t'offre simplement une vitrine - elle te remet de l'argent lorsque quelque chose se vend au lieu de t'acheter tes vêtements et tenter de les revendre. Comme ça elle ne prend pas de risque financier.

revenir en haut

zibelinos,

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 10:47:26 EDT  
Moi aussi j'ai été à la même friperie que toi.. Cache ta bédaine.... et oui, 40% mais je crois que c'est dans les prix car si je me souviens bien, l'autre friperie qui se trouve sur Grande-Côte, ça revenait env au même montant. Mais fini pour moi, j'avais seulement vendu un habit de neige... j'aime mieux les donner à des connaissances en cadeau que de me faire un peu de sous avec ce que ça m'a donné.. C'est certain que j'aurais pu ne le pas lui vendre, sauf que je faissais du ménage et je ne connaissais personne à qui le donner.. Smile

revenir en haut

Daisylove18

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 10:01:31 EDT  
Je ne suis pas certaine de comprendre... Elle te donnait l'argent après avoir vendu les vêtements????

C'est une bonne idée de les vendre sur le site. Je ne l'ai jamais fait car je croyais qu'on ne pouvait pas...

Merci!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 09:39:58 EDT  
Je l'ai fait mais j'en n'étais pas satisfaite. Je l'emmenais chez une friperie a Granby et elle les vendais a un prix assez élevé. Ensuite, j'avais la ½ du revenu. Comme c'étais pas pres de chez moi ( a 20 min), je mangeais mes sous en gas Confused En plus, elle ne vendais pas grand chose. Maintenant, je vend sur internet (sur le site ici) et c'est moins compliqué. Je fais plus d'argent et je mets ce que je veux au prix que je veux!

revenir en haut

Daisylove18

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 08:57:02 EDT  
Merci pour la réponse! Quel pourcentage du prix de vente te donnent-ils? Chez Cache ta bédaine, elle donne 40% du prix qu'elle revends le vêtement.

je suis un peu déçue de n'avoir eu qu'une réponse par contre... je suis certaine que tu n'es pas la seule à aller dans des friperies et revendre des vêtements!!!!

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 13:06:35 EDT  
Moi j'apporte mes vetements chez Bleu Citron a Blainville. Je trouve ca ok. Bien moins de trouble que le vendre soi-meme. C'est certain qu'ils doivent choisir car eux sont la pour faire des $$. Ce qu'elle ne prend pas je le donne.

revenir en haut

Se connecter pour répondre