Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
janispoueInscrit le : |
je suis enceinte de 4 semaines, mais j'ai un voyage en belgique d eprévu poru aout, donc j'aurai 17 semaines environ...Est-ce que vous croyez que ca peut etre risqué ( avion, autobus, beaucoup de promenades). Est-ce que certaines de vous l'ont fait?
|
|
|
CibileInscrit le : |
oui mon médecin m'a avertie pour le 32 semaines. Je voyage avec Swissair, il ne connait pas la compagnie particulièrement mais va me faire un papier, et aussi pour mes assurances. En partant à pas tout à fait 30 semaines j'imagine pas être si grosse que ca... à moins que je profite énormément d'ici 4 semaines, ce qui peut très bien arriver...!
Pour les maux de dos j'en ai encore aucun, je me croise les doigts... En fait j'ai une grossesse facile, presque comme si j'étais pas enceinte, en fait à part les ptits coups de pieds et mon gros ventre... J'ai eu aucune nausée, pas vraiment de fatigue encore... j'espère que ca restera pareil pendant le voyage, je me croise les doigts! Et j'espère oui avoir un vol sans turbulences, déjà que j'aime pas trop voler.... |
vero_jInscrit le : |
t'as raison c'est pas 32 semaines.. ouff ouin mon congé de maternité me fait oublié les règlements... mais comme dit méchouitte l'agent de bord peut pas savoir si t'es a 32 ou 35 alors moi j'emporterais un papier du doc. j'espere que tu souffres pas trop de maux de dos comme moi... moi je me suis dis pllus jamais l'avion enceinte. je l'ai fait deux fois pendant ma grossesse. une fois a 10 semaines je pense.. j'avais tellement de nausées pendant le décollage j'ai du utiliser le ptit sac pis j'adore prendre l'avion ca me rend pas malade habituellement. le deuxieme j'avais 5 mois et demi pis j'avais mal au dos je m'en pouvais plus.
|
AnonymeInscrit le : |
Il faut savoir prouver que tu es bien à 32 semaines! Si tu as déjà un gros ventre, tu devrais amener un papier médical. Les compagnies ne peuvent pas croire tout le monde sur parole!
J'ai voyagé en Martinique à 21 semaines. J'avais porté des bas anti-emboliques durant le vol. Avec une prescription médicale, ça permet lorsque tu es enceinte ou non (si tu restes longtemps en station debout prolongée par exemple) de prévenir les caillots. Sinon comme les autres disent, lèves-toi le plus souvent possible. Mais ça c'est à condition d'avoir un beau vol sans trop de turbulence. Sinon tu vas trouver le temps long! Bon voyage! |
janispoueInscrit le : |
pour air transat en tout cas c'est:
Étape de la grossesse Sachez que... Jusqu'à 35 semaines Vous êtes acceptée à bord sans restriction. De 36 à 38 semaines Vous devez présenter un certificat médical délivré dans les 24 heures précédant le départ. À partir de 39 semaines Vous n'êtes plus autorisée à bord des vols d'Air Transat |
cibile as-tu pensé de demander un papier a ton médecin indiquant ta DPA? parce que la cie aérienne va peut-etre demander. une femme enceinte peut prendre l'avion avec la majorité des cies mais souvent entre 32 et 36 semaines il faut un certificat du médecin émis dans les 24 heures précédent le vol comme quoi la passagère est apte a voyager. donc moi si près du 32 semaines j'ammenerais mon papier du doc pour prouver que je suis pas encore a 32. passé 36 semaines les cie aérienne n'acceptent plus la femme enceinte.
je travaille pour une cie aérienne c'est pour ca que je suis au courant |
CibileInscrit le : |
Salut! j'ai de mon coté demandé à mon médecin, je pars 2 semaines à la fin juin et je serai de 30 à 32 semaines. Pour lui aucun problèmes, une grossesse qui se passe bien ici n'a aucune raison d'aller mal à l'étranger. Il m'a seulement avertie de bouger et de me lever souvent dans l'avion pour éviter les caillots de sang dans les jambes.
Mon vol dure 7 heures c'est quand meme long. Je suis présentement à 25 semaines et je crois que voyager à 17 semaines est très possible, on a pas encore vraiment grossi et on est relativement en forme. Bonne chance et bon voyage! |
coccinnelle1Inscrit le : |
Il y aurait peut-être eu problème si j'étais allée dans un pays plus à risque de maladies infectieuses comme le Mexique ou la République Dominicaine, endroits où nous devons avoir un médecin. Je voulais dire «avoir un vaccin» et non médecin.... |
coccinnelle1Inscrit le : |
Même chose pour moi, je suis allée à Cuba à 13 semaines à ma première grossesse et mon médecin m'avait donné le feu vert. Il y aurait peut-être eu problème si j'étais allée dans un pays plus à risque de maladies infectieuses comme le Mexique ou la République Dominicaine, endroits où nous devons avoir un médecin. Mais la Belgique, c'est un pays comme le nôtre. Le seul hic pour moi c'est que j'étais tout le temps fatiguée et je n'avais pas le coeur de manger la nourriture cubaine qui ne goûte vraiment pas la même chose que la nôtre! J'ai passé une semaine à ne manger que du pain et des ananas! HIhihii!
Si ton médecin te donne le feu vert, vas-y sans crainte! Bon voyage! |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
Je ne crois pas qu'il y ai de danger. Je suis allé en voyage à 20 semaines et tout c'est déroulé sans problème.
|
moi je l'ai fait . je n'ai pas trouvé ca risqué sauf que j'ai eu tellement mal au dos dans l'avion que je suis pas certaine que je recommencerais. j'allais a Vancouver direct et pour la première fois j'étais contente d'avoir un escale au retour hihihi. en plus j"ai mal dormis la bas a cause du mosus de reflux gastrique mais bon si ta grossesse se déroule bien j'y vois pas d'inconvénients parles en a ton doc. mais en tant que maman et agent de voyage voici mon conseil : prends de l'assurance voyage!! si jamais il devait y avoir complication de ta grossesse tu pourras consulter gratuitement sur place.
|