Enfants, il peut vivre selon deux tendances. Si le 7 domine (nés un 7, 16, 25, au mois de juillet, ou possédant un chemin de vie 7), il sera fasciné surtout par les spéculations intellectuelles, aimera la science-fiction, l'astronomie, l'astrologie, la religion, et sera un peu trop introverti... Dans le second cas (nés un 5, 14, 23, en mai, ou possédant un chemin de vie 5), il sera rebelle, indiscipliné, sportif d'envergure et audacieux... Originalité, marginalité, voire génie ne sont pas à écarter. La sociabilité sera néanmoins à développer, ainsi que les notions de partage et de tolérance.
Lundi, on vous présentait les prénoms féminins préférés des Québécois pour l’année 2019. Aujourd’hui, c’est au tour des garçons! Voici donc les 5 prénoms masculins les plus populaires de 2019.
Que ce soit parce que l'un des deux parents est anglophone, ou pour une autre raison, il peut être sympa de choisir un prénom qui sonne bien dans les deux langues. Voici une sélection de jolis prénoms bilingues.
Certains prénoms, fort populaires au Québec dans les années 1600 et 1700, refont doucement surface. Quels sont-ils? Voici 10 vieux prénoms, pour filles et garçons, qui sont dans la tendance.
Léo, Logan, Nolan, Liam, Noah sont les prénoms masculins qui ont connu la plus forte croissance au Québec ces cinq dernières années. D'autres tendances peuvent être dégagées du dernier palmarès des prénoms. Les voici.
Emma et William sont à nouveau les prénoms les plus populaires au Québec. Il y a peu de changements dans le palmarès des dix prénoms préférés des parents : seuls Charlie, chez les filles et Gabriel, chez les garçons, font leur entrée parmi les favoris.