Enfant, il peut se replier facilement sur lui-même s'il se sent mal aimé et incompris. Personnel, il n'appréciera guère que ses frères et soeurs touchent à ses livres ou à ses objets préférés et réagira violemment contre ce qu'il estime être un crime de lèse-majesté. Il ne déteste pas la collectivité mais aura fréquemment besoin de se retrouver seul et d'être tranquille. Autonome et indépendant, il sera attentif à son travail scolaire, même si, de temps en temps, il ressent le besoin de rêver et de s'évader.
Lundi, on vous présentait les prénoms féminins préférés des Québécois pour l’année 2019. Aujourd’hui, c’est au tour des garçons! Voici donc les 5 prénoms masculins les plus populaires de 2019.
Que ce soit parce que l'un des deux parents est anglophone, ou pour une autre raison, il peut être sympa de choisir un prénom qui sonne bien dans les deux langues. Voici une sélection de jolis prénoms bilingues.
Certains prénoms, fort populaires au Québec dans les années 1600 et 1700, refont doucement surface. Quels sont-ils? Voici 10 vieux prénoms, pour filles et garçons, qui sont dans la tendance.
Léo, Logan, Nolan, Liam, Noah sont les prénoms masculins qui ont connu la plus forte croissance au Québec ces cinq dernières années. D'autres tendances peuvent être dégagées du dernier palmarès des prénoms. Les voici.
Emma et William sont à nouveau les prénoms les plus populaires au Québec. Il y a peu de changements dans le palmarès des dix prénoms préférés des parents : seuls Charlie, chez les filles et Gabriel, chez les garçons, font leur entrée parmi les favoris.