Maélie

Etymologie : Chef, prince (celte). Prénom breton.

Enfant, elle est maligne, tyrannique et possessive. Très impatiente et facilement irritable, elle est d'une grande susceptibilité et aura du mal à partager. Il est donc nécessaire de lui inculquer le respect des autres, notamment le partage avec les frères et soeurs. Il est aussi important de lui donner de l'argent de poche de bonne heure afin qu'elle apprenne à gérer toute seule sa tirelire

Nos articles sur les prénoms

10 prénoms féminins colorés

10 prénoms féminins colorés

Vous attendez une petite fille et vous cherchez encore LE prénom? Votre partenaire et vous n'avez toujours pas déniché la perle rare? Voici une piste à explorer : des prénoms qui rappellent le nom de couleurs. Pourquoi pas? Inspirez-vous!

Prénoms inventés : une tendance à la hausse

Prénoms inventés : une tendance à la hausse

Pour certains parents, le plus important, en choisissant un prénom pour bébé, c'est l'o-r-i-g-i-n-a-l-i-t-é. Ils ne veulent pas d'Emma, ni de Thomas! Alors ils inventent le prénom de leur enfant. Voici quelques idées de nos lecteurs et lectrices.

Prénoms 2016 : les tendances chez les filles

Prénoms 2016 : les tendances chez les filles

Si les prénoms Béatrice, Romy, Livia, Mila et Emma ont connu les plus fortes croissances parmi les prénoms féminins les plus populaires au Québec en 2016, d'autres prénoms sont à surveiller et créent la tendance. Les voici.