Maéva

Etymologie : Bienvenue (tahitien).

Enfant, elle n'est pas forcément docile, notamment lorsque les parents font preuve d'un autoritarisme auquel elle est allergique : c'est un « caractère » ! Son sentiment de justice est exacerbé. Aussi, à la moindre attaque inique à ses yeux, se révoltera-t-elle, se dévoilant ainsi agressive et ingouvernable. En revanche, en favorisant son sens des responsabilités et en considérant son individualité, ses parents sentiront son besoin d'être valorisée et son souci de bien faire, qui est certain. C'est ainsi qu'on peut la voir tour à tour conciliante, sensible, active, disciplinée, perfectionniste, même, lorsque l'harmonie règne au sein de sa famille. Puis rebelle, révoltée, agressive, prenant facilement le chemin de l'inactivité, de l'indolence ou de la paresse lorsqu'elle manque de motivations affectives.

Nos articles sur les prénoms

10 prénoms féminins colorés

10 prénoms féminins colorés

Vous attendez une petite fille et vous cherchez encore LE prénom? Votre partenaire et vous n'avez toujours pas déniché la perle rare? Voici une piste à explorer : des prénoms qui rappellent le nom de couleurs. Pourquoi pas? Inspirez-vous!

Prénoms inventés : une tendance à la hausse

Prénoms inventés : une tendance à la hausse

Pour certains parents, le plus important, en choisissant un prénom pour bébé, c'est l'o-r-i-g-i-n-a-l-i-t-é. Ils ne veulent pas d'Emma, ni de Thomas! Alors ils inventent le prénom de leur enfant. Voici quelques idées de nos lecteurs et lectrices.

Prénoms 2016 : les tendances chez les filles

Prénoms 2016 : les tendances chez les filles

Si les prénoms Béatrice, Romy, Livia, Mila et Emma ont connu les plus fortes croissances parmi les prénoms féminins les plus populaires au Québec en 2016, d'autres prénoms sont à surveiller et créent la tendance. Les voici.