Fertilys

Fertilys

Fertilys est un centre d’aide médicale à la procréation situé à Laval qui offre à ses patients un accompagnement personnalisé en fertilité et dépistages prénataux. Guidés par des valeurs d’excellence, de respect et d’engagement envers nos patients et nos employés, ainsi que par l’éthique et l’innovation, nous sommes honorés par les commentaires de nos patients qui placent Fertilys numéro 1 en satisfaction au Québec. Fertilys a été créé pour ses patients, pour vous accompagner dans votre rêve d’avoir un enfant en bonne santé. À ce titre, Fertilys s’est engagé à vous offrir l’accès à une fécondation in vitro à des coûts raisonnables. Venez nous visiter sur www.fertilys.org!

Lui poser une question

Ses articles

Avoir un enfant ou pas?

La question se pose davantage depuis les années soixante, période durant laquelle au Canada l’accès à une contraception efficace est devenu possible pour les femmes. Auparavant, la sexualité et la conception d’un enfant étaient considérées comme indissociables.

21 mars 2022

L'ICSI : pour une fécondation contrôlée

L’infertilité touche 1 couple sur 6 au Québec et se définit par l’incapacité à concevoir après une année de rapports sexuels fréquents sans l’utilisation de contraceptifs.

12 février 2020

5 astuces pour manger à la méditerranéenne

La diète méditerranéenne figure parmi les régimes alimentaires les plus étudiés et célébrés du monde. Ce mode alimentaire réfère à l’alimentation traditionnelle des habitants du bassin méditerranéen au cours des années 50 et 60.

13 novembre 2019

L’insémination intra-utérine, étape par étape

L’insémination intra-utérine (IIU) est très souvent la première procédure de procréation assistée utilisée dans le cadre du traitement de l’infertilité. Le principe de l’IIU homologue repose sur l’injection du sperme du conjoint dans la cavité utérine de la femme.

4 juin 2018

Les bienfaits du régime méditerranéen sur la fécondité

Du point de vue scientifique, ce qu’on appelle aujourd’hui le « régime méditerranéen » fait référence au mode d’alimentation des habitants du sud de l’Italie et de la Grèce au cours des années 1950 et 1960.  

3 juillet 2017