Passer au marché
Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces mignons petits desserts :
- Des céréales Rice Krispies
- Guimauves
- Essence de vanille
- Beurre
- Bonbons mous (personnellement, j’ai utilisé des collations aux fruits. Vous pourriez aussi essayer avec des fruits séchés.)
- Rouleau aux fruits (Fruit-O-Long) ou réglisse.
Faire une recette de barre à la guimauve et céréales
C’est le moment de faire de délicieux carrés aux Rice Krispies. Suivez la recette de base (elle se trouve aussi, la plupart du temps, derrière la boîte de céréales).
Étendre une partie du mélange
Sur du papier ciré, étalez une partie du mélange. Placez une autre feuille de papier ciré, et écrasez le mélange avec un rouleau à pâtisserie, pour obtenir un carré d’environ 20 cm par 20 cm.
Étaler les bonbons
Ensuite, étalez les bonbons en ligne sur le carré, puis roulez la préparation sur elle-même. Lorsque le rouleau est bien fermé, placez-le au réfrigérateur pour 1 heure.
Faire des nigiris
Pendant ce temps, avec le restant de préparation aux Rice Krispies, faites de petits blocs. Placez un jujube sur le dessus, et unissez les deux avec un morceau de rouleau aux fruits pour en faire de petits nigiris.
Couper le rouleau
On coupe ensuite le rouleau avec un couteau, de manière à faire des rondelles de 2 cm. Ensuite, entourez chacune des rondelles avec un morceau de rouleau aux fruits.
Et voilà! Le tour est joué! Vous pouvez placer les sushis bonbons dans des assiettes à sushi, et servir.