Blogues

Foulard-Bavoir Glup

Il y a sûrement un peu de percées dentaires là-dessous. Mademoiselle se mordille les doigts, a les joues rouges à l’occasion et mouille ses vêtements de salive. Je la change beaucoup plus souvent parce que son pyjama est détrempé au col que mouillé au fond de culotte!

Bien sûr, j’ai songé à lui nouer une bavette autour du cou, mais vous conviendrez avec moi que ça gâche drôlement son allure en plus de la brimer dans ses mouvements : quand elle roule du ventre au dos, il n’est pas rare que la bavette se rabatte sur son minois en colère.

On m’a recommandé le foulard-bavoir de marque Glup juste à temps. Un accessoire mode pour les petits de 0-3 ans. C’est un triangle de coton que l’on noue simplement au cou de bébé et qui permet de garder son menton, sa bouche et ses vêtements au sec.

J’adore l’idée de ménager la garde-robe de mon bébé et de diminuer le nombre de brassées de lavage que je dois faire dans une semaine. En plus d’être idéal en cette période de percée dentaire, j’aime bien l’utiliser à chaque tétée. Exit la serviette pour les rôts ou la débarbouillette pour essuyer un filet de lait. Mon foulard-bavoir fait le travail.

Je n’étais pas certaine que Blanche tolèrerait cet accessoire sans protester. Elle a de la poigne, ma princesse, et tire sur tout ce qui lui tombe sous la main. Pourtant, elle n’a jamais essayé de retirer son foulard-bavoir. Comme si elle savait d’instinct que c’était pratique et qu’elle appréciait cette douce barrière qui empêche sa salive de dégouliner sous son menton.

Cet été, je n’hésiterai pas à le faire porter en bandana à mes autres filles. Une protection solaire qui remplace avantageusement les chapeaux qui tombent toujours au sol lorsqu’on joue au parc. Je songe même à l’utiliser comme cache-cou pour l’entre-saison. Idéal pour protéger la gorge d’un petit vent d’avril.

Dans le but de bien tester la marchandise, je l’ai lavé et séché à quelques reprises déjà et il reste toujours aussi doux, en plus de conserver son aspect original : pas de torsion, de fil qui tire, etc.

Foulard-Bavoir Glup, 12 $, plusieurs couleurs disponibles

La première dent de bébé apparaît généralement autour de 6 mois, mais elle peut percer la gencive aussi tard qu’à un an ou être présente à la naissance du bébé comme ce fut le cas pour Napoléon Bonaparte.

Les manifestations de la poussée dentaire sont très variées : joues rouges, fièvre, douleur, salivation excessive, bébé grognon ou qui se frotte l’oreille du côté de la dent qui pousse. Bébé a mal et mordille tout ce qu’il a à portée de bouche de ses propres doigts jusqu’aux jouets de dentition.

Les premiers symptômes, comme la salivation excessive, peuvent apparaître plusieurs semaines avant la sortie de la dent en cause. L’accumulation de ces sécrétions sur le menton peut causer de l’irritation, mieux vaut donc les essuyer et si bébé a déjà des rougeurs, l’application d’un peu de vaseline devrait aider à rectifier la situation.

Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman