Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

etoile-dore

Posté le: 28 novembre 2011 21:37:59 EST  
alchimiste: informe toi quand meme a ton medecin Smile 

alchimiste

Posté le: 28 novembre 2011 21:34:59 EST  
merci 4en4!

J'ai 31 ans... donc j'aimerais bcp passer ce test... mais à lire...je crois que ce n'est pas offert au Saguenay... donc $...
mais je veux le passer

merci encore!

etoile-dore

Posté le: 28 novembre 2011 21:29:17 EST  
marieanneT a écrit
Étoile doré: ici la clarté nucale elle est gratuite et passer a tout le monde, mais le prénatest il falait le payé, mais je me souvient plus du montant, du moins maintenant je sais qu'il est gratuit!

Me semble que c'est risquer de leur par de ne pas faire passer la clarté nucale??? J'auraus pas été rassurer moi! 

Ben meme si maintenant elle est gratuite, les gens ont droit de la prendre ou non. Il y en a qui meme si leur enfant est malade veule quand meme le garder alors pour eux une clarté nuchale peut s'avérer inutile... 

quatreenquatre

Posté le: 28 novembre 2011 21:26:29 EST  
Alchimiste : Le Prénatest (c'est une marque de commerce) est réalisé sur une base élective entre la 11e et la 13e semaine de grossesse (d'aménorrhée, en fait). C'est un examen en deux parties. Il y a une échographie, au cours de laquelle on mesure, entre autres, l'épaisseur de la nuque, d'où l'appellation 'clarté nucale'. On vérifie également la présence de l'os du nez. Tout ça vise à fournir des statistiques ou probabilités que l'enfant soit atteint de trisomie13, 18 et 21. Le second volet est une prise de sang. On te pique le doigt et on en vide sur un papier buvard. Le tout est acheminé à un labo pour analyse. Bref, les résultats de l'écho, conjugués à ceux des prises de sang, servent à produire les statistiques. Le Prénatest n'est pas obligatoire mais est recommandé pour les femmes enceintes plus âgées. J'avais 33 ans à ma première grossesse et je ne l'ai pas fait. Par contre, je l'ai fait à mes deux grossesses subséquentes. J'avais 35 et 36 ans. Le Prénatest est souvent gratuit dans les grands centres mais habituellement, des frais oscillant autour de 350$ s'appliquent. Je sais que certaines compagnies d'assurances remboursent. Malheureusement pas la mienne... Voilà! 

alchimiste

Posté le: 28 novembre 2011 21:18:27 EST  
clarté nucale ? prénatest? quelqu'un peut m'éclairer??? 

quatreenquatre

Posté le: 28 novembre 2011 21:16:38 EST  
etoile-dore : Je suis intriguée. À moins que je ne me trompe, tu disais que tu habites au Saguenay. Mais le Prénatest n'est plus offert dans la région depuis la fermeture de la clinique privée de Gamma Dynacare l'an dernier (j'ai passé mon dernier en janvier 2010 à Chicoutimi). Est-ce que tu détiens des informations que je ne possède pas? On me dit que je dois me tourner vers Québec et c'est loin d'être gratuit. Je suis curieuse de voir qui t'a dit que tu pouvais faire une écho de clarté nucale et des examens sanguins ici dans la région. Merci d'avance pour les infos! 

quatreenquatre

Posté le: 28 novembre 2011 21:12:18 EST  
Prénatest: J'ai pris mon rendez-vous aujourd'hui pour le Prénatest. Les coûts sont de 365$ (de mémoire, c'est 140$ pour l'échographie qui permet de mesurer la clarté nucale et 225$ pour les analyses sanguines). C'est moins cher que la dernière fois, alors que le Prénatest m'avait coûté pratiquement 400$. Mais il n'est plus offert au Saguenay et je dois me rendre à Québec. C'est plus de deux heures de route donc aucune économie. Je trouve ça bien moche puisque la dame m'a dit au téléphone que tous les rendez-vous étaient de soir. Le mien est donc le 10 janvier.

Bonne soirée. Je m'en vais faire dodo.

Cerise et Marguerite

Posté le: 28 novembre 2011 19:10:11 EST  
Nanico et Sylvia , moi aussi je suis suivi en maison de naissance! J'ai sauté de joie quand je l'ai appris. C'était tellement important pour moi. J'ai mon premier rendez-vous le 12 décembre. J'en serai à 10SA et 3 jours. J'espère pouvoir entendre le coeur! J'y vais un peu pour ça... hihi.

C'est mon premier bébé et je suis de Québec alors c'est à la maison de naissance de Limoilou que ça se passe (ou à la maison mais comme je compte déménager cette année, c'est vraiment pas sûr, ce serait trop dans les boîtes et potentiellement dans un trop nouvel environnement. En tout cas, on va essayer de se trouver quelque chose pour début juin, ça nous laisserait un beau mois pour s'installer...)

J'ai créé un post qui s'appelle Future mamans d'été en maison de naissance si ça vous dit de discuter plus précisément du suivi avec sage-femme.
Au plaisir! 

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2011 18:56:54 EST  
Étoile doré: ici la clarté nucale elle est gratuite et passer a tout le monde, mais le prénatest il falait le payé, mais je me souvient plus du montant, du moins maintenant je sais qu'il est gratuit!

Me semble que c'est risquer de leur par de ne pas faire passer la clarté nucale??? J'auraus pas été rassurer moi! 

etoile-dore

Posté le: 28 novembre 2011 18:53:57 EST  
marianne: ben les 2 prises de sangs ainsi que l'écho de clarté nuchale, avant ça sa coutait 300$ pour les prises de sang et l,écho ça allait ensemble ici en tout cas. 

etoile-dore

Posté le: 28 novembre 2011 18:52:03 EST  
galatee: assigne quelqu'un qui sera la pour prendre soin du bébé, car si tu assigne personne en particulier tu risque de te ramasser que tout le monde pense que qqn d'autres s'en occupe et de devoir t,en occuper toi meme.
assigne donc vraiment qqn avec le titre de tu toccupe de bb pendant la journée, et qqn dautre au pire pour la soirée  

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2011 18:50:21 EST  
Étoile Doré: je ne sais pas ce qu'est le prénatest chez vous, mais ici ça ne consiste qu'a receuillir qu'elle goute de sang au bout d'un doigt, le tout est ensuite acheminer a un laboratoire qui l'examine. L'écho que l'on passe entre 11-13 semaine c'est la clarté nucale. Souvent si la clarté nucale est faite assez tot il effectue le prénatest en meme temps.

Du moins je vous partage ce que j'ai vécu a deux reprise, pour ma pars le prénatest était optionnel au premier, mais mon medecin me la obliger au deuxieme.

Ici: J'ai faim.....mais au moins c'est pas pour de la scrap et ça passe vite. Je dois me mefier pour pas etre obliger de vendre la meche avant noel! 

galatee

Posté le: 28 novembre 2011 18:39:09 EST  
Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre à propos de mon questionnement sur le mariage : dans tous vos commentaires, il y a plus de contre que pour, donc la raison me porterait à croire qu'il serait plus sage d'attendre...
Mais c'est Bubles qui m'a convaincue ! Si tu arrives à te marier avec 6 enfants deux mois après la naissance de ton dernier, je devrais y arriver avec un seul bébé ! Je compte bien échanger des idées pendant tous ces préparatifs.
J'ai fait l'annonce à mes parents pour tâter le terrain : ils trouvent l'idée formidable. Nous n'allons pas faire un gros mariage, mais pas intimiste non plus, 40-50 personnes max. Je vais déléguer un maximum, trouver des amies pour la déco, penser la playlist pendant mon congés de grossesse, etc... De toute façon je ne travaille pas déjà maintenant, donc j'ai 7 mois avant mon accouchement pour préparer la noce et le baptême.
Pour la robe, je vais essayer de me trouver une robe bustier pour pouvoir allaiter dans la journée. Les parents et les amis seront mis au courant de ce "détail". Pour le tour de taille, je suis petite, je ne sais pas encore combien de kilos je vais prendre, mais je prendrai deux tailles au dessus s'il le faut : le plus important pour moi dans cette journée c'est de partager l'amour que je partage avec mon homme depuis plusieurs années et de célébrer le bonheur de l'arrivée de ce premier bébé.
Encore merci à toutes pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant du déroulement des choses
Wink  

etoile-dore

Posté le: 28 novembre 2011 16:40:23 EST  
Salut les filles !

aujourd'hui c'était mon rdv chez le médecin, et le prenatest est rendu gratuit (je sais pas si c'est partout mais en tk ici c'Est gratuit) donc bref, je vais le faire sa va me faire une belle écho de + ben contente Smile Et j'ai des diclections avec moi yess j,espere que sa m,aidera !
On a entendu un beau petit coeur et mon doc pense que mon placenta est en avant donc je vais probablement sentir bouger mon bébé assez tard, mais bon en tk je le sais donc je m'inquiéterai pas.

galatee: j'te dirais vas y comme tu le sens, je vois des pour et des contre a le faire a ce moment la
pour: pendant la grossesse tu as beaucoup de temps pour preparer les noces
contre: c'est dure de savoir quel grandeur de robe, d'alliance ça te prend. Si tu allaite apporte tu ton bébé aux noces? les montées laiteuse? lune de miel avec bébé ou pas ? qui garderait ton bébé et si tu allaite tu fais comment? La fatigue avec un nouveau née...

quatrenquatre: c'est plate le petit commentaire de ta mere, mais en tout cas dans l'ensemble l'annonce a l'air de bien passé Smile j'espere que ce sera pareille a ton boulot !

sarahmay: c'est bien possible tes petites vagues ! :)

caro23: désolé ma belle xxx

justine: j'te souhaite pas trop de symptomes :)

sylviar: ici je suis suivis avec un medecin, mais j'ai pas le choix il n'y a pas de maison de naissance dans ma région.

coucou melanie xx

bonne journée a toutes xxx 

justine16

Posté le: 28 novembre 2011 15:45:00 EST  
Caro23 Je suis désoler de ce qui t'arrive, prends soin de toi et courage.

Annonce J'ai fais l'annonce ce matin a ma mère. Nous devions attendre encore un peu mais en discutant avec ma mère, elle m'a ouvert une porte. Nous parlions de tout et de rien et la elle me lance...J'aimerais bien ca que tu ai un autre bébé Smile Moi pas capable de me retenir je lui ai dit. Elle était bien contente mais comme prévue j'ai eu le droit au commentaire....'Vous allez devoir déménager'..... Ont s'attend a l'entendre encore quelques fois celui la!!! Wink

Symptômes J'ai seulement une petite fatigue dans la journée mais sinon tout va bien.....je touche du bois. Faut dire que je suis juste a 5 semaines. 

sarahmay

Posté le: 28 novembre 2011 14:53:20 EST  
Quatreenquatre : Mon conjoint en a discuté à notre garderie et on nous a informé d'appeler plus en janvier je crois ou bref, plus tard! ahahaha

Je crois que tu peux leur en glisser un mot et elles pourront te le dire quand appeler! Smile

Ici 2 petites observations:

1. Nausée ou bien brûlement d'estomac, mais c'est atroce - toujours après manger Sad

2. Euuuuuuuuuuh je sens des vagues dans mon ventre? Et ce n,est pas des gaz du tout! Il est bien trop tôt pour sentir des vagues non? 

quatreenquatre

Posté le: 28 novembre 2011 14:20:35 EST  
Ayayaye, j'en ai trop à dire. Je dois faire deux posts!

CPE : Question à celles dont les enfants fréquentent déjà un CPE. Quand avez-vous l'intention de mettre le nom de bébé sur la liste? Ça me semble tôt mais encore une fois, je me dis que le plut tôt est le mieux. Quoique je ne devrais pas avoir de problème, avec ses trois prédécesseurs.

Mariage : Pas dans les plans ici. Je suis passée par là une fois et je n'ai pas l'intention de récidiver! L'union de fait nous convient parfaitement.

Gelatee : Évidemment, je ne possède pas la science infuse mais pour une panoplie de raisons, la plupart déjà énumérées par d'autres filles, je repousserais un peu. Poids, fatigue, allaitement, routine non-établie, tous ces éléments peuvent faire en sorte que tu te sentes fatiguée. Perso, j'ai eu des séquelles et/ou complications après l'accouchement deux fois sur trois. Il y a tellement d'impondérables et d'éléments imprévisibles. Mais toi seule peut prendre la décision. Suis ton instinct!

Symptômes : Tout va bien. Quelques épisodes de nausées brefs et passagers mais sans plus. J'ai les seins qui picotent mais ils ne sont pas gonflés outre mesure. Il faut dire que le fait d'avoir trois grossesses en trois ans et demi m'a laissée plutôt dépourvue de ce côté! ;-)

Bon, c'est le temps de m'arrêter. À plus tard! 

quatreenquatre

Posté le: 28 novembre 2011 14:18:06 EST  
Bonjour les filles,

Caro23 : Je suis désolée. Ce n'est que partie remise, même si je sais que tu dois d'abord encaisser le coup. Bon courage...

Dans le jus : Je ne suis pas venue ici depuis vendredi. Je travaille du mardi au samedi et puisque nous fêtions mon garçon hier, j'ai été plutôt débordée. Après ma journée de travail de samedi, moi et Chéri avons préparé la bouffe. Je me suis couchée à 1h samedi soir. J'étais crevée. Tellement crevée qu'aujourd'hui, habituellement ma journée courses et ménage, j'ai dû faire la sieste. Ce n'est pas mon habitude, moi qui est énergique, dynamique et pas du tout dormeuse.

Annonce : Nous avons profité de la présence de tous les membres de la famille, hier, pour procéder à la grande annonce. La réaction a été, en général, positive. Par contre, celle de mes parents m'a un peu déçue. Ma mère, qui m'avait déjà fait subtilement valoir son point de vue quant à un éventuel quatrième enfant, n'avait pas l'air emballée sur le coup. J'aime beaucoup ma mère mais elle est très axée sur le "paraître". Elle m'a récemment donné une robe/chandail noire, assez ajustée, que je portais hier avec des leggings. Premier commentaire, après notre annonce : "Oh, ta belle robe moulante. Tu ne pourras plus la porter. Pas grave, tu me la redonneras". Tellement superficiel. Six mois après mon dernier accouchement, j'avais perdu tout mon poids de grossesse plus 25 livres. Pour moi, ce n'est plus une inquiétude et j'ai trouvé ridicule de recevoir un commentaire aussi futile, alors qu'il s'agit d'une nouvelle vie qui vient enrichir notre famille. Pour le reste, tout le monde est comblé. Et je suis soulagée d'avoir craché le morceau.

Patron : Je vais battre le fer pendant qu'il est chaud et je vais aller annoncer le tout à mon patron demain. Je ne crains pas sa réaction mais ça m'énerve un peu quand même. Ce sera mon quatrième congé maternité depuis 2006. J'adore mon travail, je suis passionnée et depuis mon retour en février dernier, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie professionnellement et en pleine possession de mes moyens. Je suis heureuse d'être à nouveau enceinte mais j'ai un sentiment partagé à l'idée de devoir quitter encore une fois.

Retrait : Alors que j'ai eu droit au retrait préventif trois fois (un peu par la peau des dents et parce que notre patron veut accommoder ses femmes enceintes), j'ai pris la décision de faire autrement, cette fois, et de travailler au moins jusqu'à la mi-juin. Il faut dire que mes fonctions et mon horaire de travail ont légèrement changé depuis la dernière fois et franchement, je me sentirais un peu hypocrite de demander le retrait préventif. J'ai aussi décidé de ne prendre que sept à huit mois de congé maternité. Je prévois donc reprendre le boulot en février 2013. Je sais que certaines auront du mal à comprendre ma démarche mais ma carrière est importante pour moi. Les enfants et la famille me comblent mais sans le boulot, je me sens incomplète. Je ne me suis prévalue du congé long qu'à ma première et en bout de ligne, j'ai transféré quelques semaines à mon conjoint tellement j'étais prête à effectuer un retour. Et disons que le 55% du salaire, ce n'est pas pour moi.

Prénatest : J'essaie de joindre les bureaux de Warnex à Québec pour prendre mon rendez-vous pour le Prénatest mais je n'ai pas de réponse. J'ai pensé le faire tout de suite puisque en regardant les dates, ça me met en janvier. Mieux vaut se prendre d'avance.

SylviaR

Posté le: 28 novembre 2011 11:33:11 EST  
La maison de naissance de Blainville vient de m'appeler pour me dire que j'ai ma place. Razz Il y a une séance d'information et après ça je décide si je veux continuer avec eux. Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont suivis par une sage femme? 

Tite-val

Posté le: 28 novembre 2011 09:20:51 EST  
CARO23 :...je suis tellement triste pour toi....courage....tu peu surmonter cette épreuve!!! xxxx:cry:

Se connecter pour répondre