C'est la fin de l'année à la garderie
Comment les éducatrices et les enfants vivent-ils cette période fébrile de fin d’année et la transition vers un autre groupe? Voici le regard de quelques-uns d’entre eux sur la question.
Comment les éducatrices et les enfants vivent-ils cette période fébrile de fin d’année et la transition vers un autre groupe? Voici le regard de quelques-uns d’entre eux sur la question.
Votre enfant a une suce ou une doudou à la maison? Que se passera-t-il lorsqu’il sera à la garderie? L’objet aura-t-il la même importance? Comment l’éducatrice gèrera sa présence au quotidien?
Tout allait bien à la garderie pour votre enfant. Il avait développé une belle complicité avec son éducatrice et vous vous sentiez en sécurité en tant que parent.
Bientôt ce sera le début de votre petit dans le grand monde des garderies? Afin de faire en sorte que cette intégration soit des plus harmonieuses, voici quelques conseils qui pourront vous faciliter la vie.
Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.
L’été, c’est le temps de ralentir le rythme, de profiter un peu plus de la vie, de refaire le plein d’énergie. Les vacances sont essentielles pour tous, même pour les petits en garderie.
Votre tout-petit commencera bientôt la garderie, et votre cœur se serre chaque fois que vous y pensez. Pour ne pas laisser la culpabilité vous envahir, suivez ces cinq conseils.
Avec les cris et les pleurs, il n’est pas toujours facile de laisser bébé à la garderie, le matin. Notre pauvre cœur de maman se gonfle alors de tristesse! Voici quelques trucs qui pourraient rendre ce moment moins pénible.
L’éducatrice en garderie travaillera de concert avec les parents de façon à ce que cet apprentissage, amorcé à la maison, se poursuive dans le milieu de garde.
Après un été à se détendre avec sa famille, à être entouré de ses jouets et à avoir développé mille et un trucs pour éviter la sieste, il n’est pas toujours évident de retourner à la garderie à temps plein.
Plusieurs parents se questionnent sur la pertinence d’un temps de sieste à la garderie. Voici donc quelques informations qui devraient vous convaincre de son bien-fondé.
Quitter ses amis et son éducatrice n’est pas facile pour un tout petit. Voici à quoi vous pouvez vous attendre, ainsi que des trucs pour faciliter un changement de garderie.
Votre enfant a commencé la garderie et tous les matins c’est la crise de pleurs. Il s’agrippe à vous et ne veut pas vous laisser partir. Vous vous demandez comment faire?
Aider vos enfants à trouver une façon saine de gérer les changements est leur donner une grande qualité pour naviguer dans la vie.
Depuis l’arrivée de votre enfant, vous avez passé tout votre temps avec lui et vous êtes la spécialiste de son bien-être. Il est donc tout à fait naturel d’être anxieuse de le laisser avec une nounou pour la première fois.
Votre enfant est en contact avec plusieurs enfants à la garderie. Certains avec qui il a du plaisir, d’autres avec qui c’est plus difficile. Et parfois, c’est avec le même ami!
Si la plupart des enfants s’adaptent bien à leur milieu de garde, certains autres réagissent fortement et vivent chaque journée comme une dure épreuve. Voici quelques conseils pratiques.
Bientôt vous allez déposer votre bébé à la garderie et vous redoutez de laisser votre enfant à des mains inconnues? Voici quelques conseils.
Étape souvent incontournable dans la vie des parents tout comme celle des bébés, l’intégration en garderie d’un enfant adopté impose certaines mesures et précautions.
Les CPE pourraient s’enrichir mutuellement de leurs différentes expériences d’intégration, pourtant très peu en profitent. Les avantages de l’intégration sont toutefois indéniables!
La trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down, est la principale cause de déficience intellectuelle avec une incidence d’une naissance sur 800. Pourtant, bien des préjugés persistent encore à son égard.