12 purées rapides
Pressée et bousculée par le temps, pas question de céder à la panique. Voici des idées de purées minute à faire tout en préparant vos repas familiaux.
Quel est le premier aliment à donner à bébé? Des recettes de purées faciles à préparer. Tout savoir sur l'alimentation solide de bébé.
Pressée et bousculée par le temps, pas question de céder à la panique. Voici des idées de purées minute à faire tout en préparant vos repas familiaux.
Nous connaissons toutes l’alimentation diversifiée qu’un bébé de plus de six mois doit avoir, mais que doit-on faire quand bébé refuse tout sauf le lait?
Voici des idées de purées qui mettent la saveur et le goût à l’avant-plan. Des recettes originales testées… par les mamans et leurs bébés.
Avant l’âge de 6 mois, le lait maternel (l’aliment de choix pour les nourrissons) ou les préparations de remplacement fournissent tous les éléments nutritifs à un bébé né à terme et en santé.
Voilà, bébé est prêt à commencer la diversification alimentaire. Cependant, une question vous taraude : par quoi commencer? La spécialiste Marie-Josée Rainville, répond à la question et on vous propose 10 recettes de purées.
Quand vient le temps de passer aux purées, on doit faire un choix entre les purées commerciales et les purées maison. Un choix? Parlons plutôt d’une combinaison pratique!
Les premières fois, on rigole parce que bébé a lancé sa purée par terre. Mais un jour, on trouve ça moins drôle de ramasser les dégâts! Comment lui faire comprendre qu’il ne doit pas lancer la nourriture partout?
Lorsque bébé commence à manger des aliments solides, le contenu du sac à couche change un brin. C’est qu’il faut, en effet, penser au lunch et aux collations de celui-ci avant de quitter la maison.
Les tout-petits sont en évolution constante et leur façon de manger aussi. Voici comment vous pouvez les accompagner dans leur acquisition de bonnes habitudes!
Bébé découvre avec beaucoup d’intérêt tous les nouveaux aliments qu’on veut bien lui présenter, mais ils ne sont pas tous bons pour lui. Voici quelques aliments à ne pas offrir trop vite à un bébé.
Vers l’âge de neuf mois, bébé est capable de saisir de petits objets et de les porter à sa bouche. Voici 18 aliments à lui proposer pour l’habituer à manger comme un grand.
Présenté par : NIDAL de NESTLÉ®
Les pédiatres et les sages-femmes suggèrent d’initier bébé à l’alimentation solide entre 4 et 6. Mais, plusieurs facteurs influencent l'âge d'introduction des purées et des céréales.
Il n’y a plus d’ordre particulier pour introduire les solides. L’ordre dans lequel vous allez lui proposer les aliments dépendra en fait beaucoup de vos coutumes et de votre culture!
Vous êtes prête à introduire les céréales pour bébé dans l’alimentation de votre enfant? Voici tout ce que vous devez savoir sur les céréales afin de vous aider à faire découvrir cet aliment à bébé!
Avant de pouvoir manger comme nous, bébé doit avoir son menu bien à lui. Voici dix aliments à lui offrir en premier pour éviter les carences alimentaires tout en variant les plaisirs.
Puisque chaque enfant est unique, il n’existe pas de règles absolues à respecter quand vient le temps d’introduire les aliments solides, seulement quelques grands principes de base.
Bébé grandit et ses besoins évoluent. Autour de l’âge de 6 mois, il est prêt à recevoir d’autres aliments que le lait maternel ou la préparation pour nourrissons. Par quoi commencer?
Des purées aux premiers morceaux solides que prendra bébé, voici des informations utiles sur l’évolution de l’alimentation de bébé.
L’étape des petits morceaux en sera une d’essai-erreur, comme bien d’autres dans notre vie de parents. Ne désespérez pas si votre trésor fait la moue, on a des solutions pour vous!
En fricassée, à la mijoteuse, en ragoût ou en sauté, les viandes sont un incontournable dans l’assiette de votre bébé qui a besoin de fer dans son alimentation. Pas de doute, votre tout-petit devient grand.
En Amérique du Nord, la carence en fer demeure la déficience la plus fréquente chez les bébés, jusqu’à l’âge de 2 ans. Le fer est essentiel pour transporter l’oxygène dans le sang et pour assurer le développement psychomoteur de l’enfant.