Trucs pour soulager la poussée dentaire
Les joues toutes rouges, la salivation abondante et l’humeur maussade de votre bébé laissent présager que de nouvelles dents sont en route. Voici les bons trucs pour soulager ses gencives.
Tout savoir sur la poussée dentaire et astuces pour soulager les maux de dents des bébés de 0 à 12 mois.
Les joues toutes rouges, la salivation abondante et l’humeur maussade de votre bébé laissent présager que de nouvelles dents sont en route. Voici les bons trucs pour soulager ses gencives.
Saviez-vous que la première série de dents commence à se former pendant la grossesse alors que bébé est encore dans le ventre maternel?
Si elle est inévitable, la poussée dentaire de bébé n’en demeure pas moins une période difficile à vivre, tant pour lui que pour ses parents! Heureusement, il existe des solutions pour rendre ce moment plus doux et soulager votre petit bout de chou…
Les bébés de vos amies ont tous eu leur première dent vers l’âge de 6 mois et votre bébé n’a toujours pas de dents à 1 an? Mais pourquoi certains bébés font-ils leurs dents plus tard?
La prévention des caries ne débute pas seulement lorsqu’il y a des dents. Si les gencives sont toujours propres, elles tiendront les futures dents à l’abri des bactéries.
Aïe! Aïe! Maman! Si votre bébé pouvait vous parler, cette phrase reviendrait souvent à sa bouche! La poussée des dents est très souffrante et elle s’étend sur pratiquement d’un an et demi.
Les dents de bébé commencent à se former très tôt au cours de la vie intra-utérine. À la naissance, les 20 dents primaires du bébé seront, en partie ou en totalité, formées et calcifiées sous ses gencives.
Une étude de la Direction de la santé publique de Montréal-Centre et l'Université de Montréal démontre que 42 % des enfants qui entrent en maternelle ont des caries sur leurs dents temporaires.
Dès l’âge d’un an, il est recommandé d’emmener bébé chez le dentiste. Vous craignez sa réaction devant ce médecin impressionnant? Saviez-vous qu’il y a une alternative aux dentistes généralistes?
Un bébé qui fait ses dents, ce n’est pas de tout repos! Voici 10 articles qui peuvent vous aider à soulager les douleurs passagères de la poussée dentaire chez le bébé pour lui faire retrouver son beau sourire!
Le syndrome du biberon, ou la carie du biberon comme on l’appelle plus couramment, est une réalité pour plusieurs jeunes enfants. On peut la prévenir en suivant ces quelques conseils.
C’est la fréquence de consommation des sucres et non leur quantité qui causera des affectations bucco-dentaires (caries et infections subséquentes).
Les compagnies d'hygiène dentaire ont compris le message: on veut des dentifrices qui gouttent bon et des brosses amusantes. En voici une sélection.
Donnez un coup de pouce à votre enfant. Bien que la succion du pouce soit un besoin inné et normal au début, cette habitude pourrait devenir problématique.