Trucs pour soulager la poussée dentaire
Les joues toutes rouges, la salivation abondante et l’humeur maussade de votre bébé laissent présager que de nouvelles dents sont en route. Voici les bons trucs pour soulager ses gencives.
Calendrier de la poussée dentaire des bébés de 13 à 36 mois. Soulager les douleurs associées à la poussée dentaire. Brosser les dents des bébés de 13 à 36 mois.
Les joues toutes rouges, la salivation abondante et l’humeur maussade de votre bébé laissent présager que de nouvelles dents sont en route. Voici les bons trucs pour soulager ses gencives.
Pas toujours facile d’inciter les enfants à se brosser les dents et, pourtant, c’est si important! Voici quelques trucs qui permettront de rendre ces quelques minutes plus agréables pour tout le monde.
Saviez-vous que la première série de dents commence à se former pendant la grossesse alors que bébé est encore dans le ventre maternel?
Bien des complications pourraient être évitées si la prise en charge des traumatismes dentaires chez les enfants se faisait rapidement.
La prévention des caries ne débute pas seulement lorsqu’il y a des dents. Si les gencives sont toujours propres, elles tiendront les futures dents à l’abri des bactéries.
Aïe! Aïe! Maman! Si votre bébé pouvait vous parler, cette phrase reviendrait souvent à sa bouche! La poussée des dents est très souffrante et elle s’étend sur pratiquement d’un an et demi.
Une étude de la Direction de la santé publique de Montréal-Centre et l'Université de Montréal démontre que 42 % des enfants qui entrent en maternelle ont des caries sur leurs dents temporaires.
Dès l’âge d’un an, il est recommandé d’emmener bébé chez le dentiste. Vous craignez sa réaction devant ce médecin impressionnant? Saviez-vous qu’il y a une alternative aux dentistes généralistes?
L'utilisation du fluorure prévient la carie dentaire. Mais le fluor est un élément complexe dont l'utilisation doit être faite avec parcimonie.
Le syndrome du biberon, ou la carie du biberon comme on l’appelle plus couramment, est une réalité pour plusieurs jeunes enfants. On peut la prévenir en suivant ces quelques conseils.
Certains enfants développent une peur bleue du dentiste! Dans la plupart des cas, ce sont les mauvaises expériences des parents et grands-parents – à une autre époque – qui alimentent ces craintes.
C’est la fréquence de consommation des sucres et non leur quantité qui causera des affectations bucco-dentaires (caries et infections subséquentes).
Nous savons bien que prendre soin de leurs dents n’est pas toujours leur priorité! Nous avons trouvé quelques accessoires pour les inciter à avoir une bonne hygiène tout en s’amusant!
Les compagnies d'hygiène dentaire ont compris le message: on veut des dentifrices qui gouttent bon et des brosses amusantes. En voici une sélection.
Donnez un coup de pouce à votre enfant. Bien que la succion du pouce soit un besoin inné et normal au début, cette habitude pourrait devenir problématique.