Pour plusieurs, le désir d’être parent s’étend bien au-delà de celui de l’enfantement. Il dépasse les considérations génétiques et se transforme en une volonté ardente, celle d’accompagner et de guider un enfant tout au long de sa vie.
Vous pensez à l’adoption et vous ne savez pas par où commencer? Ce long cheminement est souvent rempli de questions, de peurs et d’inquiétudes. Voici quelques pistes pour vous.
Quand l’espérance de concevoir s’éteint, l’adoption fait renaître l’espoir d’être parents. Voici ce que vous devriez savoir avant d’ouvrir les bras à cet enfant d’ailleurs.
Chaque organisme à ses propres critères et exigences. Il faut donc bien définir vos besoins avant de sélectionner l’agence. Lors des séances d’informations, assurez-vous d’obtenir des réponses.
Si l’adoption internationale représente presque 80 % de toutes les adoptions réalisées au Québec, il reste qu’il est aussi possible d’adopter au Québec. Pour cela il faut s’armer de patience et avoir quelques outils.
Les agences d'adoption sont là pour vous guider et vous renseigner sur les démarches à suivre, soit au niveau de la préadoption que de l'adoption elle-même.
Il est tout à fait normal que les parents adoptants répondent à certaines exigences. Par cette évaluation, les autorités responsables de l’adoption s’assureront qu'ils peuvent subvenir aux besoins de l’enfant.
1 avril 2004
Calculatrice d'ovulation
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle