Les troubles alimentaires chez l’enfant et l’adolescent
Le rapport qu’entretient votre enfant avec son alimentation vous préoccupe? Voici quelques informations pratiques sur les troubles des conduites alimentaires chez les jeunes.
Le rapport qu’entretient votre enfant avec son alimentation vous préoccupe? Voici quelques informations pratiques sur les troubles des conduites alimentaires chez les jeunes.
S’il est bien un sujet délicat, c’est celui-ci : l’estime des enfants est fragile, mais le regard des autres peut aussi être dur. Que faire lorsque notre enfant souffre d’embonpoint?
Les enfants ayant un faible appétit font souvent l’objet d’une consultation en nutrition pédiatrique. En effet, cela amène un lot d’inquiétudes chez les parents., surtout si le développement et la croissance de l’enfant s’en trouvent affecter.
Elle peut entraîner une stéatose, une maladie dans laquelle cet organe vital est trop graisseux.
La semaine de prévention des troubles des conduites alimentaires se tient du 1er au 7 février. Tous peuvent bénéficier de cette semaine : enfants, parents et tout l’entourage.
Une bonne nuit de sommeil l’aide aussi à maintenir un poids santé. Qui aurait cru que cette activité des plus sédentaires puisse avoir un tel effet?
Un enfant est obèse s’il est plus lourd que 85 % des enfants du même âge et de la même taille. Votre enfant présente-t-il une surcharge pondérale potentiellement nocive pour sa santé?
Votre enfant présente un surplus de poids et vous pensez à le mettre au régime? Pas si vite! Priver un enfant de nourriture pourrait amplifier le problème plutôt que le résoudre!
Tous les parents désirent inculquer de bonnes habitudes alimentaires à leurs enfants. Pourtant, le choix des mots devient important pour ne pas créer l'effet contraire!