Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 soleils pour les 9 futures mamans de jumeaux de l'été 2012

Auteur Message

MawieMi

Posté le: 22 mars 2012 16:09:34 EDT  
Coucou les mamans ! Smile

Nancybb Wow, même si j'ai toujours hâte de te lire, je t'envie de pouvoir relaxer et passer du temps avec "ton toi" et ta bedaine Wink En plus, tu y vois de beaux résultats avec ta pression, c'est vraiment l'fun Smile

Nancybb Et puis le shower ?!?! J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Smile Est ce que c'était chez vous finalement ??
Nous ce sera samedi le 7 avril, donc très bientôt également... Il y a eu tellement d'invités que j'ai bien hâte de voir tout mon monde réuni ! Nous savons la date, nous avons fourni une liste d'amis à nos mères qui s'occupent de l'organisation, mais sans plus, alors cela reste tout de même une surprise, en quelque sorte.

Mouvements de bébés Ça gigote en masse ici aussi, surtout depuis le retour de la semaine de relâche où, à tous les jours, je peux observer directement les mouvements de mes cocos à l'oeil nu Wink C'est drôle, ils bougent surtout quand je suis en séance d'étude à l'école, 2 matins par semaine, en train d'étudier l'endocrinologie Razz Alors soit ils aiment ça et aiment la voix des gens de mon groupe et de mon tuteur, soit ils n'aiment pas du tout, il y a 2 théories à ce sujet Wink C'est drôle, les prochaines 3 semaines seront consacrées à la grossesse et l'accouchement Wink

Chambre des bébés La fin de semaine dernière, mes parents nous ont visité afin d'aller magasiner pour les meubles de bébés. Ouf ! Notre choix s'est finalement arrêté chez Bo-Bébé, où nous avons eu un excellent prix (ahahah ! surtout que la vendeuse s'est trompée de 80$ en notre faveur en faisant une erreur de pitonnage sur sa calculatrice Razz) Alors nous avons les 2 bassinettes, 2 commodes et 2 matelas pour 820$ Smile C'était un cadeau de la part de mes parents, alors j'étais bien contente pour eux ! Smile Nous avons en plus acheté les literies, les sièges d'auto et la poussette... tout ce que nous avions à acheter nous mêmes, avant le shower. Pour le reste, on verra en avril Wink
Cependant, nous ne ferons la chambre que le 21 avril, pour me laisser le temps de faire des boîtes qui seront entreposées chez mes parents... alors je suis comme une petite fille qui ne peut ouvrir ses cadeaux de Noel, qui sont dans des boîtes, juste sous mon nez Wink

Ça avance!! 25 semaines pour moi demain ! Smile Cela signifie aussi 9 semaines à ma session universitaire... ouf ! À partir de la semaine prochaine, ce sera la folie côté grossesse : médecin mercredi (puis aux 2 semaines), diabète de grossesse vendredi, échographie le mercredi suivant (puis aux 4 semaines si tout va bien et aux 2 semaines si je dois avoir un suivi plus serré compte tenu de mes placentas fusionnés) et cours prénatal le même mercredi soir (et toutes les semaines X 5) !!!!! Je sens que si on ne se sentais pas encore assez "parents", ça va nous venir bien assez vite !! Razz

Alors voilà les nouvelles !
J'ai hâte de vous lire ! Smile  

NancyBB

Posté le: 16 mars 2012 11:00:22 EDT  
Bonjour les gros bedons!!

Je réalise que ça fait vraiment longtemps que je suis passée vous jaser ça! On dirait que j'ai changé de beat, je passe vraiment beaucoup de temps avec moi-même, dans le calme et le silence très souvent. Ça compense avec mon moment un peu plus actif de la journée où je choisis une tâche un peu plus active (mais qui fatigue vite!!!) Je marche beaucoup avec mon petit pitou, mais je passe moins de temps sur internet.

Les bébés bougent tellement!!! J'en suis à 23 semaines aujourd'hui et cette semaine, à 22 +4 j'avais une hauteur utérine de 27, et j'ai pris 7 livres en 3 semaines!!!! Je capotais! Habituellement j'ai une moyenne d'une livre par semaine! Le médecin dit que c'est normal, parce que mes filles ont eu une grosse poussée de croissance. Je me sens le ventre tellement tendu que je dis souvent à la blague qu'un bras va finir par me sortir du nombril! Je vois même les mouvements aux heures de pointe!!!

Pour le reste tout est super beau! Même la haute pression semble aimer le rythme de vie que je mène!

cours prénataux : MawieMi, j'aime toujours autant ça! On a eu congé pendant la relâche mais j'ai eu le cours 3 mercredi dernier et je trouve que c'est vraiment complémentaire à ce qu'on apprend ailleurs et c'est bien timé aussi pour se préparer mentalement à ce qui s'en vient!

On dirait que je suis un peu plus dans la 'parentalité' plus le temps avance. Je savoure autant la grossesse mais je visualise plus ce que ce sera quand elles seront là, j'imagine du mieux que je peux comment ça va se passer, je me prépare mentalement quoi! Je pense que c'est un processus naturel!

MawieMi J'avoue que vivre pleinement la grossesse pendant 1 semaine, proche de ta famille en plus...ça rend le retour aux études difficile! Je te souhaite que le mois de mars passe vite aussi, pas facile dans les circonstances d'être loin de son amoureux! Tiens bon! :)

Shower Pour nous c'est demain!!! Je dis nous parce qu'une marraine l'organise pour moi et mon chum, et les gars et filles sont invités. On voulait le vivre comme un rassemblement avant la naissance, une étape aussi importante pour maman que papa! Y'a plein d'indices qui me disent que ce sera chez-nous. Des amis passent nous prendre en fin d'avant-midi, mais je sais que c'Est pour que les autres aient le temps de tout préparer et que les gens arrivent. C'est bien, mais ce qui me 'fatigue' un peu plus, c'est que je peux pas m'empêcher de faire tout mon ménage...un peu difficile sur l'énergie, mais je pense que ça vaut la peine!

Après, et bien ce sera mon tour de magasiner!! On nous le prépare tôt justement pour que j'aie encore la force de magasiner et de m'occuper du reste!

Sommeil Je commence à trouver que le sommeil est dure sur le corps! Je me réveille la nuit pour mes petits pipis et j'ai les muscles du ventres qui font mal, je me sens courbaturée de partout! J'essaie de m'habituer de dormir avec un oreiller pour me soutenir, mais c'est pas facile! Au moins, j'ai la chance de me reprendre en sieste d'après-midi...

Sur ce, prenez soin de vous, bon week-end, et je reviens vous parler de mon shower!! Smile 

MawieMi

Posté le: 12 mars 2012 11:29:26 EDT  
Coucou les mamans ! C'est le calme plat ces temps ci ;)

Mamanquiaimedamour Comment ça va la grossesse ? Je pense à toi (et aussi aux autres mamans de jumeaux de juin car une maman de notre groupe de juillet nous a dit que 2 d'entre vous auraient eu des mauvaises nouvelles dans la dernière semaine. J'espère que tout va bien !

Ici, c'est le calme plat, un peu comme vous toutes j'imagine Wink J'en profite, pcq à partir de la fin mars, ce sera la folie : rdz vous md aux 2 semaines, échos aux 4 semaines (pour l'instant, p-e aux 2 semaines dépendamment de ma fusion placentaire), test de db de grossesse, cours prénataux chaque semaine... et mon shower ! Smile Ce n'est pas moi qui l'organise, mais on a quand même des choses à faire pour ça... ouf ! C'est assez chargé ! En plus des études :P

Je ne vous cacherai pas que j'ai un peu le "motton" ce matin. Retour à l'université après plus qu'une semaine à me faire dorloter en Outaouais, avec ma famille et mes amis. Mes activités se résument à dormir, manger et magasiner Razz Je suis donc plus épuisée qu'avant la relâche, mais ça a vraiment fait du bien ! Smile
Le hic, en plus, c'est que je rentre à Montréal seule, car mon chum a son stage comme pompier à Gatineau pour tout le mois de mars...

Mais bon, j'imagine que le moral reviendra assez vite Wink Mes parents viennent me visiter la prochaine fin de semaine pour acheter les meubles pour la chambre Smile

Nancybb Et puis, comment trouvez-vous les cours prénataux suivants ? J'ai tellement hâte de commencer ! Razz Nous avons pris la session à Laval, qui débute le 4 avril.

Photos de grossesse J'ai contacté une photographe découverte via Facebook : Éternelle Photo. Elle est basée à Ste-Thérèse (juste à côté de Laval). Les séances bedaine durent 1h30, et elle donne à la fin un CD avec toutes les photos travaillées (entre 60 et 100 photos selon la séance) pour 175$. Elle fait aussi les séances bébés, qui sont le même prix pour 1 bébé, et 225 pour des jumeaux. C'est le même principe, elle remet un CD par la suite avec les photos, la séance dure 1h30 à 3h selon les bébés... Si on réserve pour les 2 séances, elle nous donne un rabais de 50$.
J'y réfléchis, mais je crois bien que je vais prendre mon rendez vous... ça me tente d'avoir des belles photos, et je sens que si je ne le fais pas, je vais le regretter... à suivre!

Bon alors voilà les petites nouvelles ici ! J'espère que tout le monde va bien ! Smile Mes cocos vous disent bonjour aussi, ils gigotent sans bon sens présentement Wink 

maman qui aime d'amour

Posté le: 2 mars 2012 16:25:15 EST  
mon docteur m'injectera une dose de cortisone pour faire maturer les poumons de mes petits loups au cas, ou un travail prématuré commencerait. 24 plus tard, je devrai retourner au clsc pour recevoir la seconde dose.

Idea 24 heures plus tard 

maman qui aime d'amour

Posté le: 2 mars 2012 16:23:29 EST  
Enfinnnn ...
Salut les mommys !!

Désolé de vous avoir tant négliger ... Je venais prendre de vos nouvelles régulièrement sans prendre le temps de mettre mon grain de sel à chaque fois !! Very Happy ( Faute de temps ... )

Poussette ... Un peu en retard Ici ... C'est une graco quattro tour double. Si c'était à refaire ... Avec les coquilles ... Je n'hésiterais pas vraiment dû au fait que les enfants placés un derrière l'autre passe plus ou on veux que un à coté de l'autre. Mais maintenant ... J'avoue que je la trouve assez difficile à manipuler. On ne tourne pas quand on veux avec ce train lol ... Ca prends pas mal de patience pour se promener avec lol

Vos bedaines ... Contente de voir que tout va bien avec vos bedons. Et surtout contente de voir que plus vos grossesses avancent certaines d'entre vous partagent leurs maux avec moi ... Essouflement, lourdeur, difficulté à dormir . Quand j'aurai besoin de chialer lol .. Je pourrai le faire en sachant que certaines se reconnaîtront !! Very Happy

Pour ce qui est de moi ... ce gros paquet qui marche comme si elle avait un balai dans les fesses

J'ai maintenant mes rendez vous aux deux semaines . Doc + Échographie, nutritionniste et tout le tralala. J'en suis actuellement à 26 semaines et 3 jours. Je pèse maintenant le même poids qu'à 40 semaines pour mes deux grossesses précédentes : 165 lbs. Hier mon médecin, comme à chaque rendez vous, m'a mesurer le col à l'écho et mon col semblait vouloir commencer à s'affaisser .. On voyais un genre de creux. Alors sachant qu'à ma deuxième grossesse, à mon rendez vous de 40 semaines, j'était ouverte à 5 cm sans même avoir ressenti une petite contraction, ( Les médecins m'avaient avertis qu'au mois de mars je me sentirais comme une femme de 40 semaines ... alors mon travail pourrait commencer naturellement aux alentours de ces dates là ... ) à mon prochain rendez-vous,mon docteur m'injectera une dose de cortisone pour faire maturer les poumons de mes petits loups au cas, ou un travail prématuré commencerait. 24 plus tard, je devrai retourner au clsc pour recevoir la seconde dose.

Alors espérant que tout seras ok ... Je stresse un peu. J'ai mal partout, on viens de s'acheter une vanne pour faire rentrer notre marmaille, le moment arrivé. Je commecais à avoir pas mal hâte ... Disons que j'avais pas mal de misère à me donne LA ''swing'' pour rentrer dans notre honda civic.

À ma prochaine visite, je mettrai des photos de ma bedaine. Mettez en vous aussi, si possible !! Very Happy

Bonne fin de semaine les bedaines !!  

Mebbie

Posté le: 1 mars 2012 13:18:00 EST  
Salut :)

je savais que tu étais de chateauguay, j'ai une bonne mémoire pour les choses qui attirent mon attention Wink J'ai rapidement fait le lien!

En fait je suis de Mercier. Depuis 2005! Je viens de la Mauricie.

Ce sont deux petits garçons que j'ai! Un de 5 ans et un de 3 ans.J'ai bien hâte de voir ce que j'attends!!!

Ça serait un plaisir d'aller prendre un café avec toi ma chère, on verra ce qu'on peut faire, je suis de retour sur les bancs d'école alors j'ai très peu de temps libre(sauf cette semaine, on est en grève, bouhou!)

Bye! 

L'Esperance

Posté le: 1 mars 2012 08:26:09 EST  
Bonjour Mebbie!!

Oui oui c'était moi. Quel hasard : )))

Ben non tu n'avais pas l'air d'un cadavre, juste d'une maman bien excitée lol.

Alors tu es de Châteauguay? Là je suis curieuse et j'aurais le goût d'en savoir plus. Hier, j'étais contente de parler à une autre maman enceinte, je serais bien allée prendre un café avec toi hihi je suis sociable disons.

Bien au plaisir,
Je vois que tu as été choyée, un gars et une fille, alors pour toi, l'un ou l'autre sera une belle surprise.

xx 

Mebbie

Posté le: 29 février 2012 17:09:22 EST  
L'espérance est ce que c'est toi que j'ai croisé chez Tourbillons d'échantillons cet après midi? Je sais pas pourquoi ça m'a mis la puce à l'oreille le fait que tu aies des jumeaux et un grand garçon plus vieux ;)

Si oui c'était moi le cadavre qui te parlait hahaha!!!

L'Esperance

Posté le: 29 février 2012 11:39:25 EST  
Bonne fête en retard MawieMi : )

Et merci les filles pour toutes vos infos sur les poussettes.

Je vais attendre pour faire le bon choix.

Bonne journée du 29 février... elle ne reviendra pas avant 4 ans lol 

NancyBB

Posté le: 29 février 2012 08:03:48 EST  
Je passe vite fait pour te souhaiter un joyeux anniversaire en retard MawieMi!!! :)

Et merci pour les infos sur la poussette, même si j'ai déjà la mienne, je suis contente d'en apprendre un peu plus. La Graco était notre solution pour le moment où les bébés auront leur coquille. Elle servira effectivement aux randonnées de magasinage mais aussi pour les promenades à l'extérieur, sauf que des rues de banlieue neuves de Laval, ça n'a rien à voir avec les rues de Mtl, haha!! Elle devrait m'être bien pratique pour la première année, peut-être 2!!

Grosse journée pour moi aujourd'hui....j'ai un rendez-vous et ce soir les cours prénataux...vous devez rire quand je parle de grosse journée, haha!! Mais avec la hausse de ma pression, ça me fatigue tellement de juste sortir! Même au repos mon rythme cardiaque est plus élevé...Mais bon, je me reprendrai demain, avec toute la neige qui s'en vient, je prévois une belle journée pantoufle pour prendre du repos!

Côté bedon (wow, je ne faisais que passer ce matin, finalement je me laisse emporter en jasette!!) il faudrait bien que mon chum prenne de nouvelles photos! Ça continue de pousser vers le devant un peu, mais probablement que l'évolution est plus subtile. Entre mes 2 derniers rendez-vous à 3 semaines d'écart, j'ai pris 6 cm de hauteur utérine. Ce que je trouve le plus frappant ces jours-ci, c'Est la largeur du bedon. Je commence à avoir un renflement de chaque côté et je trouve ça difficile sur le bas du dos!!

Alors sur ce, je m'en vais me faire un bon café au lait (déca!) pour profiter un peu du matin! Prenez soin de vous les mamans! 

MawieMi

Posté le: 28 février 2012 16:09:46 EST  
Ouf c'était tout un message finalement Wink  

MawieMi

Posté le: 28 février 2012 16:09:06 EST  
Salut les filles !

Je n'ai pas beaucoup de temps présentement, mais je vais essayer de répondre rapidement car j'ai tout plein de choses à dire ! ;)

Nancybb ahah ! moi aussi je parlais toute seule devant ma télé dimanche soir ! Wink
Malheureusement, le vote de grève a passé Sad Je n'ai pas trop apprécié le déroulement de l'Assemblée, car ils avaient laissé un temps limité pour un "débat" mais, évidemment, ce sont tous ceux pour la grève et contre la hausse qui se sont précipités au micro, tout en faisant des "attaques indirectes" envers les gens contre la grève. Ils en parlent partout comme si c'était un très grand phénomène que des étudiants de médecine se joignent à la cause, que cela aura plus de poids...

Le bon côté, c'est que cette grève a été votée comme étant renouvelable aux 3 jours, donc de petites périodes à la fois et, de plus, elle commencera seulement le 20 mars à midi pour se terminer le 23 mars à midi, où nous aurons un nouveau vote. Donc, pour l'instant, aucun retard à nos apprentissages...

L'espérance C'est tellement le fun de magasiner ! Smile Et comment vivez vous tout cela ? Il doit y avoir un grand soulagement de savoir que tout est ok ! ;)

Poussettes
Ah lala, ça fait des mois que je suis sur ce sujet ! Wink
J'ai parlé à beaucoup de mamans de jumeaux, dont Mylene Labelle, une fille des mamans de juillet comme nous, qui a 2 garçons de 2 ans. Elle est vraiment hyper gentille et a elle aussi jasé avec beaucoup de mamans de jumeaux...

Ma décision finale est donc:
1- J'aurai la Snap'n'go (environ une 100aine de dollars) pour le temps qu'ils seront dans les sièges d'auto. Elle est vraiment bien faite, pas pesante (c'est plutôt comme un gros "rack" de métal), et, le meilleur, c'est que tous les types de bancs de voiture fonctionnent. Perso, j'en aurai 2 neufs, probablement pareils, mais si vous envisagez d'en acheter des usagés ou de vous en faire donner 1 à la fois, les 2 pourront fonctionner avec cette poussette.

2- Pour la 2e, nous allons fort probablement acheter la Bumbleride Indie Twin. Neuve, elle est assez dispendieuse (autour de 700$), mais il est parfois possible d'en trouver des usagées de très bonne condition. Les sièges sont côte-à-côte, ce qui m'inquiétait au départ. Cependant, certaines m'ont informée qu'elle est moins large que la largeur minimale exigée des commerçants (pour les chaise roulante). 2 filles à qui j'ai parlé en ont une, et elles n'ont jamais eu de problème à entrer où que ce soit, ni à marcher sur les trottoirs de Montréal. Les bancs se couchent pratiquement à 180 degrés (bon pour les sieste). En fait, c'est vraiment une poussette que l'on peut utiliser à long terme. Je n'ai pas eu de commentaire négatif concernant les virages, dû aux grosses roues. Bref, mon chum l'aime pas mal, il trouve que ça fait un peu plus "gars" pour lui :P

Concernant les poussettes comme Graco et Peg Perego, les commentaires sont partagés, et Nancy, comme tu as déjà acheté la tienne, je suis un peu gênée de les partager ici Embarassed
En fait, le plus gros commentaire était que, dès que les bébés atteignent environ 20 lbs chacun (qu'il y a 40 lbs de bébé dans la poussette), elle tourne très mal, et environ 5 ou 6 mamans (lol j'ai perdu le compte un peu) s'en sont finalement débarrasées pour acheter autre chose. Aussi, et pour ça tout dépend du caractère de l'enfant, pour certaines elles étaient incapable, une fois leurs bébés plus vieux, d'en installer un tranquillement à l'arrière car il voulait tout voir... mais ça, on ne peut jamais savoir.

Cependant, tout dépend vraiment de l'utilisation que tu prévois en faire. Si c'est à peu près seulement pour aller magasiner, une Graco (moins chère à long terme) fait très bien l'affaire. Si tu sors plus souvent en terrain accidenté (genre randonnée) ou que tu prévois faire de la distance (marcher beaucoup, comme nous à Montréal, par exemple), j'aime bien la Bumbleride.

Vite fait, c'est à peu près les informations que j'ai obtenu... si je pense à autre chose je vous le dis ;)

Dans un tout autre ordre d'idée , j'en suis maintenant à 21 semaines et demi, et ça pousse, mais pas tant que ça je trouve :S J'ai pris des photos dimanche et, selon moi, il n'y a pas une grande différence entre 18 et 21 semaines...

Je vais retrouver ma famille vendredi, pour 1 grande semaine de relâche en famille ! Smile J'ai tellement hâte ! Ma dernière visite remonte à la 1ere fds de février, alors probablement qu'eux vont me dire s'ils voient une grosse évolution ou non Wink

Bon je vous laisse, mon copain m'attends, car il dit qu'il veut me gâter un peu (c'est ma fête aujourd'hui!! hihihihi! Smile ) Wink  

NancyBB

Posté le: 28 février 2012 08:55:45 EST  
Bon matin L'Espérance!!

Pour la poussette, nous on a opté pour la Graco duo quattro tour...pour plusieurs raisons. Je sais que les Peg Perego ont bonne réputation mais elles sont très chères, elles ont leur propre coquilles, ce qui fait qu'on a toujours 3 gros morceaux dans la valise, elle est vraiment hyper longue, tellement qu'elle a un volant!! Je me voyais mal devoir transférer 2 bébés de coquilles chaque fois après avoir d'abord monté les 3 morceaux de la poussettes, et de faire l'inverse au retour!

Les poussettes côte à côte sont faites pour des enfants d'âges différents, ou quand ils sont plus vieux. On pensait y aller pour ça au départ, mais on ne nous l'a pas conseillé chez Clément, car elles ne sont pas pratiques à manoeuvrer dans les allées d'une boutique par exemple.

La Graco, je l'aimais parce que 1)Elle est abordable et on n'aura pas besoin de ce type de poussettes très longtemps. 2)comparativement à d'autres modèles, elle est relativement compacte. La place arrière est surélevée alors ça fait moins long de poussette à déplacer. 3)Elle est compatible avec les coquilles de la voiture et elle pourra servir plus tard aussi sans les coquilles, jusqu'à ce qu'on puisse changer pour une plus sportive.

Pour l'automne, j'avoue ne pas être rendue là dans mon magasinage, mais je pense bien opter pour la housse qui couvre la coquille. J'ai aussi vu un genre de sac de couchage avec des bras pour les bébés aussi, qui fait que c'est plus facile à revêtir et qu'il est possible de sortir le bébé de sa coquille sans le découvrir.

Bon magasinage!! J'ai pas mal hâte moi aussi, mais on m'organise mon shower assez tôt pour justement me permettre de terminer les courses par la suite....je vais donc patienter jusqu'à la mi-mars!!

Comment tu apprécies l'annonce officielle???

Bonne journée! 

L'Esperance

Posté le: 27 février 2012 21:00:14 EST  
Salut les filles!

Magasinage plus officiel ajd pour moi, sachant les sexes...

J'ai acheté deux chaises inclinables (pour manger) qui prendront beaucoup moins de place que ma grosse chaise haute. Elles étaient en spécial chez Clément.

Aussi, j'ai regardé les poussettes et bassinettes. Côté poussettes, vous optez pour quoi? Je voudrais une poussette qui pourrait accueillir les deux coquilles, mais seules les poussettes un derrière l'autre peut le faire : ( moi qui voulais côte à côte). Pensez-vous utiliser des coquilles vous? Et pour l'automne, opterez-vous pour un ensemble d'automne ou un genre de sac de couchage qui couvre la coquille?

Je suis toute mêlée : ( 

NancyBB

Posté le: 27 février 2012 10:18:41 EST  
Bon lundi les filles!

Comment vous allez? Ici, on a décidé de prendre la fin de semaine très relax et de se payer une traite de cocooning! Que ça fait du bien!!! Avec la pression qui se tient plus haute, je me fatigue plus vite et j'avoue que j'ai pas le choix d'apprendre à prendre la vie relax! Mais j'aime ça! :)

MawieMi : J'ai beaucoup pensé à toi!!! Qu'est-ce que le vote de votre faculté à donné? J'espère que ce sont de bonnes nouvelles pour toi. J'écoutais tout le monde en parle hier et je parlais au téléviseur tellement le débat me fait réagir, haha!

Déjà la 21e semaine pour moi....ouf! Je commence à souhaiter que le temps ralentisse un peu...d'abord parce que j'ai envie de savourer chaque instant pleinement. Je sais que ces moments ne reviendront pas alors je veux faire le plein!!!

Sur ce, prenez soin de vous!! J'ai hâte de vous lire!
Nancy Smile 

NancyBB

Posté le: 24 février 2012 09:41:13 EST  
Bon matin tout le monde!!

Les mamans, vous semblez bien occupée, je m'ennuie d'avoir de vos nouvelles!!! :)

Cours prénataux : tu m'en reparleras, mais je pense bien que vous allez adorer! J'ai vraiment hâte au prochain mercredi!! J'irai avec une des marraines, mon chum a un empêchement.

Je flotte encore sur un nuage ce matin....de savoir qui est dans mon bedon, ça rend les choses tellement plus concrètes, tangibles...la connection est encore plus forte, et depuis hier on dirait qu'on est réellement une famille, mon chum a eu le coup de foudre de la paternité en les regardant hier. C'est plutôt indescriptible comme feeling, mais c'est vraiment grandiose et fort en émotions!!!

Je crois que je vais passer ma journée dans la lune!!!
Je vous souhaite une belle neige à toutes, prenez soin de vous!
Nancy Smile 

MawieMi

Posté le: 23 février 2012 16:42:55 EST  
Oui c'est vrai, on dirait qu'ils sont vraiment ensemble, la membrane a souvent l'air de ne même pas être là!
Les miens sont orientés pareils, quoique ça a l'air qu'un peut se tourner n'importe quand... Ils ont les 2 têtes en haut à gauche et les 4 jambes en bas à droite Wink Comme ils sont trop gros pour apparaître sur la même photo, elle m'en a remise une sur laquelle on les voit d'en haut, leurs 2 têtes face à face ;)

Et c'est confirmé, je viens de parler à mon chum : on va prendre les cours de maman Émoi à Laval... yé ! Smile 

NancyBB

Posté le: 23 février 2012 14:48:07 EST  
Ce que j'ai trouvé vraiment fascinant, c'est justement de voir que la membrane qui les sépare a l'air inexistante quand on les regarde aller. Ça ne les empêche pas d'avoir les pieds dans la face de l'autre!! Les tiens, ils ont la tête du même côté ou pas? 

MawieMi

Posté le: 23 février 2012 14:26:40 EST  
Youppi pour les 2 petites ! Smile C'est fou de voir comment ils bougent, n'est-ce pas ? Et comment ils se touchent déjà beaucoup... Il y a vraiment une certaine interaction entre eux dès le départ ! Est ce que votre choix est arrêté pour les 2 prénoms ?

Et merci pour les encouragements face à la session, je partage aussi ton point de vue ;)

Pour les cours prénataux, mon coeur penche vraiment bcp pour cet organisme. En plus, si je vais à Laval, ce devrait être la même infirmière, et tu as bcp semblé l'aimer ! J'en reparle à la maison pour que l'on prenne une décision, mais je dirais que la mienne est assez faite Wink

Les autres mamans, comment vous allez ?

NancyBB

Posté le: 23 février 2012 14:02:10 EST  
Oui les cocottes sont en pleine forme!! Il y avait de l'action là-dedans! Mon instinct me dit qu'elles seront dégourdies!!!

C'est certain qu'on est pas mal excités! C'est surtout l'impression de maintenant mieux les connaitre qui nous fait déborder de bonheur! On peut maintenant les appeler par leur nom, et avec le 3D, c'est fou comme on les a vues clairement!!

Concernant les cours prénataux, on les suit justement au collège Montmorency. En métro, ce serait parfait pour vous! Ils émettent un reçu, je présume qu'on peut passer ça sur nos impôts?? Si ma mémoire est bonne, ils restent quand même parmi les plus abordables, et comme le paiement se fait à chaque cours, on dirait que c'est psychologiquement encore plus abordable!

J'ai trouvé l'infirmière tout simplement géniale! (C'est la même que dans le vidéo sur leur site) Et mon chum, qui y allait vraiment à reculons, a beaucoup rigolé et a été attentif et impliqué du début à la fin, et ce malgré le rhume!!! J'ai déjà hâte à la semaine prochaine! Malgré que j'ai beaucoup lu, il y a beaucoup d'information que j'ai aimé connaitre, et en même temps je trouve que ça aide beaucoup à se préparer comme couple à ce qui s'en vient. Tout ça pour dire que je te les recommande!

Pour ce qui est de ton anxiété par rapport à ta session, je la comprends et je partage complètement ton point de vue. Justement aux nouvelles ce matin on parlait de l'intimidation qui grandissait envers ceux qui étaient pour la hausse. Personnellement, je sais que de subvenir à ses besoins pendant les études ce n'est pas facile, mais il faut quand même veiller à tenir compte de tous les paramètres. Quand je regarde ça d'un oeil extérieur, des fois j'ai l'impression de les voir agir en babyboomers, d'agir comme ceux qu'ils accusent d'avoir tout pris avant eux. Si on veut penser à nos enfants, ben il faut avoir une pensée évolutive selon moi. Plus on retarde l'augmentation, plus ça tombera sur le dos de la génération suivante. Sans compter qu'au fil du temps, nos diplômes finiront par avoir moins de valeur que ceux des autres provinces. Ça peut avoir des répercussions sérieuses sur le marché du travail. Je pense que c'est important de conserver une certaine accessibilité, mais il faut en même temps penser à l'Équilibre du tout. Dans l'immédiat, terminer la session, c'Est critique pour beaucoup de gens. C'est un timing qui peut faire une immense différence dans beaucoup de réalités.

Bref, je persiste à croire que l'opinion de tous est valable et que tout ce qui est appuyé d'une réflexion mérite d'être dit. J'espère sincèrement que tout se conclura pour le mieux dans ton cas. Tiens-nous au courant!

Sur ce, bonne journée!!! Smile 

Se connecter pour répondre