Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans 5 mois, toujours pas propre!

Auteur Message

Sunmat

Posté le: 19 janvier 2009 13:56:44 EST  
Ah oui j'ai oublié de dire que meme s'il est propre je dois lui rappeler encore d'aller a la toilette car il est souvent tres occupé a jouer Laughing Mais j'aime bcp mieux prendre 2 sec de mon temps pour lui rappeler d,aller se soulager que de changer une couche Wink Pour les selles c'est acquis a 100% il y va de lui meme Smile  

Sunmat

Posté le: 19 janvier 2009 13:51:58 EST  
Bonjour,

tu peux pas savoir comment je te comprend je suis maman de 2 grands garcons de 3ans 6 mois et 2 ans 3 mois et d'une belle poupounne de 6 mois Wink Ce qui fait que j'ai eu jusqu'a ce qu'il y a une semaines 3 enfants aux couches et c'est vraiment pas drole Confused Mon fils a une vrai tete de cochon et est du type tres paresseux donc pour lui etre propre c'était pas jojo c'était plus un fardeau Wink Voici comment je m'y suis prise Wink

Premierement je suis aller au dollorama acheter tout plein de petite surprise, des grands cartons et des collants de leur super héro préféré Wink et je me suis attaquée a mettre les 2 gars propres. Donc a chaque 15 minutes je mettais les 2 gars sur le pot pour qu'il fasse pipi et a chaque fois qu'il réussissait c'était la fete j'avais l'air d'une vrai folle mais j'applaudissait plus qu'a la demande on sauté et danser dans la maison pour finir par avoir un collant sur leur carton qu'on avait dessinait ensemble Wink Puis le lendemain je les mettais au demi heures mon plus jeune n'est pas vraiment pret pour la propreté mais a mon grand étonnement mon plus vieux participait Surprised

Pour les selles, mon plus grand a toujours fait caca cachés donc on la observée pour se rendre compte que cé sous la table de cuisine qu'il faisait ca. Une journée alors qu'il allait se cacher sous la table papa la sortie de son trou pour le mettre sur le pot. Nous avons eu droit a une méga crise et mon ti bonhomme n'était pas capable de faire ce qu'il avait a faire jusqu'a ce que chummy mettre le pot sous la table Wink Alors la on venait de regler le probleme des selles. Mon ti monsieur fut vraiment tres heureux de se choisir une surprise qui avait tant de valeur a ses yeux Wink Et l'histoire ds cacas fut réglé Wink Aujourd'hui ca fait 3 semaines qu'il s'est pas échappÉ pour les selles dans ses culottes et a l'occasion il nous demande encore une surprise Laughing

Donc voila comment j,ai mit ma petite tete de cochon propre a 31/2 ans Wink C'est sure qu'il s'échappe a l'occasion mais je suis tellement fiere de lui. Puis lorsqu'il s'échappe il court a sa chambre se sortir des bobettes et pantalons propre et se change seul Wink Il est devenu vraiment autonome et ca fait du bien. Maintenant il est le GRAND et il le sait et il adore ca Maintenant reste juste a convaincre le petit de suivre les traces de son grand frere Wink

Bonne chance Wink   

Pitui

Posté le: 19 janvier 2009 13:29:44 EST  
Bonjour Elise,

Je n'ai pas vraiment de truc à te proposer, mais je veux te dire que je te comprends. Mon garçon est devenu propre un peu avant ses 3 ans et j'étais enceinte. Je me désespérais de le voir aller sur la toilette et j'étais sûre que j'accoucherais avant qu'il soit propre. Pourtant, ça a fini par marcher, deux mois avant ! La fin de semaine de Pâques, c'était congé de garderie et ma mère était en visite chez moi. J'ai fait provision de bobettes et on a enlevé la couche. Évidemment, on a couru après les pipis et j'ai lavé plusieurs fois, mais ça a fonctionné alors que les culottes d'entraînement et la bonne volonté ne venait à bout de rien.

Avant ça, mon garçon ne voulait rien savoir et j'avais de plus en plus de pression sociale sur les épaules. C'est vraiment tannant. Pourtant, la propreté est bien variable, même si on a l'impression qu'à partir de 18 mois, c'est impératif.

Alors, je te souhaite bon courage. Ca va arriver bientôt! Et puis, si tu as des pipis de toilette à l'occasion, c'est bon signe. Ca va augmenter graduellement!

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2009 12:53:46 EST  
Mon 2e fils aussi aimait beaucoup ses couches. Je savais que ce n'était pas parce qu'il n'était pas capable d'aller sur le pot mais parce qu'il ne voulait pas... Mad Il était rendu lui aussi à 3 ans et 5 mois. Il me disait souvent qu'il voulait aller à l'école comme son grand frère alors je lui ai dit: Quand tu seras prêt, tu me le diras et on te mettra des culottes. Lorsque tu n'auras plus de couches, je pourrai t'inscrire à la pré-maternelle. Et bien, l'après-midi même, c'était fini! Il était propre jour et nuit! Surprised Je ne te dis pas de l'envoyer à la pré-maternelle mais je voulais te donner un exemple. Tu peux peut-être trouver une motivation qui lui donnerait envie d'être propre?

Je trouve aussi l'idée de sauvageonne de mettre tes 2 plus vieux à l'entrainement très bonne.

Bonne chance! 

sauvageonne

Posté le: 19 janvier 2009 11:40:13 EST  
Je vais dire comme toi, 3 ans et demi, ça commence à être le temps d'être propre...

L'idée de faire un tableau est excellente! Tu pourrais essayer de faire le tableau avec elle, l'impliquer dans son apprentissage de la propreté, avec une récompense après un certain nombre de pipi et une autre après les cacas...Bon courage!

Peut être que tu pourrais essayer de faire ''l'entrainement'' avec tes deux mousses? Les deux semblent très proche, ça pourrait être une solution et de cette façon, tu n'aurais qu'un bébé au couches? 

Se connecter pour répondre