Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Je suis d'accord avec Tchintcha. Ma fille se réveille souvent la nuit et je suis bien trop paresseuse pour me lever! Avec le cododo, hop, je la replogue au sein et tout le monde se rendort!
|
Tchin_TchaInscrit le : |
Je seconde Oursonne. 4 mois, c'est encore très jeune. Ma plus vieille s'est réveillée 5 fois la nuit très longtemps.
Ma plus jeune aura 4 mois dans quelques jours et si je comptais les réveils à partir de 19h30, je serais déprimée! Elle commence sa nuit vers 22h-23h. Je ne compte pas les réveils, puisqu'elle dort avec moi. D'ailleurs, je la garde avec moi jusqu'à ce que j'aille me coucher. Le cododo rend la vie vraiment plus simple...pourquoi ne pas essayer? |
infogirlInscrit le : |
Quelques trucs pour éviter que ton bébé s'endorme en n'étant pas rassasié qui ont bien fonctionné ici :
-Ne pas le bercer en l'allaitant -Faire la compression du sein. Si bébé cesse de boire, compresser jusqu'à ce qu'il recommence, ainsi de suite. -Faire un rot si tu vois qu'il veut s'endormir. |
steph_333Inscrit le : |
moi mon bébé se réveillait à toutes les 2h et ca m'épuisait (surtout que le boire dure 45min-1h, alors juste 1h de dodo ...) et la semaine dernière on a essayé de le coucher incliné (la tête plus haut) et il dort maintenant en moyenne 5h de suite!
on le couche dans un petit lit de cododo, sous lequel on a mis une serviette vis-a-vis la tête, et on a mis des couvertes roulées en boudin de chaque côté du bébé pour qu'il soit un peu "coincé" et ne roule pas. il a 2 mois. ca coute pas grand chose à essayer! |
fonkyInscrit le : |
Bonjour!
Depuis peu de temps, mon petit semble mieux dormir la nuit.. il se réveille encore beaucoup, mais je crois qu'il commence à s'améliorer..!! Yé! Oursonne: Je sais qu'il est encore petit, mais se réveiller 5 fois par nuit ne me semble pas une chose "normale" dans le cas que j'ai exposé plus haut Enfin!! Je changeais aussi la couche la nuit pour être plus drastique. J'ai l'impression qu'il boit moins aussi la nuit... je vous tiendrai au courant! |
4 mois c'est encore jeune !!
C'est normal qu'il veuille boire après 19h30... C'est normal qu'il se réveille la nuit pour boire aussi... Ce n'est pas facile de faire toutes les nuits, mais c'est la vie avec un bébé... Courage !!! |
Zozo a sa mamanInscrit le : |
C'est super important que si tu as a te lever pour aller voir bébé la nuit c'est papa qui dois le faire (pauvre lui) car tu sens le lait alors tu lui donne soif... le biberon de nuit aussi... tu ne dois pas etre dans la meme piece que bébé !
|
Zozo a sa mamanInscrit le : |
Moi je suis radicale... je change une couche ou si elle est propre je fais semblant et je mets mon bébé en couche pieds nu il a ainsi un peu froid et bois TOUT ce qu'il a besoin, donc des beaux dodo de 9h.
Et je ne suis pas d'acord avec la lumière car oui ca mélange le jour et la nuit (tellement cruciale) et en plus le bébé a tendance a fermé les yeux avec un grosse lumière donc plus facilement il s'endort (observe et constate) Et ton bébé pleure t'il vraiment la nuit... ou si seulement il se réveille et joue, jase, sourit, gazouille et grouille... mon bébé faisait sa et j'ai cessé de le prendre et il se rendort seul depuis c'est ce qu'on appelle une bonne hygiene de someil... il faut aussi ne pas confondre le sommeil agité et le réveil pour boire... j'aissaie de t'aider, s'il ne pleure pas il peut toffer et se rendormir seul sinon il a vraiment soif, le mien buvait 4 oz dans la nuit avant que j'applique mes techniques et maintenant il dors 9h en ligne. C'est ca ici, bonne chance et donne nous des nouvelles ! |
NoliInscrit le : |
je ne sais vraiment pas quoi faire pour le réveiller car, quand il dort, il est vraiment Paf! Une infirmière m'avait suggéré d'allaiter avec la grosse lumière ouverte... Ça aidait un peu à le garder réveillé jusqu'à ce qu'il ait fini de boire, mais moi aussi ça me réveillait "au complet" et j'avais de la difficulté à me rendormir après. En plus, la nuit, il me semble que c'est plus agréable d'allaiter avec seulement une petite lumière, mais bon... Certaines personnes m'avaient aussi mis en garde sur le risque la grosse lumière interfère dans l'établissement de son cycle jour/nuit. Bref, je n'ai pas utilisé cette méthode très longtemps. Si malgré tes tentatives, ton bébé ne se réveille pas, moi je crois que je n'insisterais pas et que je le laisserais dormir. De toutes façon, plus les semaines avanceront et moins il aura besoin de boire la nuit. Il y a de grosses chances qu'il se mette de lui-même à faire des plus longs "stretch" sans que tu aies à appliquer de méthode particulière. La nuit dernière a déjà été meilleure! Tu verras, bientôt tu te réveilleras par toi-même en plein milieu de la nuit, inquiète parce que ça fera 6 heures en ligne qu'il dort!! Lâche pas! |
fonkyInscrit le : |
Allo!
Merci pour vos réponses! Pour ce qui est de la nuit, j'ai compris que chaque sein équivaut à 2 heures de sommeil.. donc, s'il boit juste un sein et s'endort,je sais qu'il se réveillera dans 2 heures, alors que s'il boit les deux seins c'est 4h. Par contre, je sais que desfois il s,endort sans être rassasié mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour le réveiller car, quand il dort, il est vraiment Paf! J'essaie de le chatouiller, de lui faire faire son rot, de lui parler, de l'assoir.. rien à faire!!!!!! Avez-vous des trucs pour ça? Le biberon il le prenait avant mais maintenant il veut juste le sein. Je n'ai pas essayé la nuit avec le papa, ca pourrait être une bonne idée... Je lui donne aussi le sein avant de se coucher même si je sais qu'il n,est pas rassasié à 100% pour la raison mentionnée plus haut. Par contre, hier il m'a fait une pas pire nuit.. couché à 7h30, réveil à 10h30, 2h30 et 5h30 am pour le réveil final... ma meilleure nuit depuis des mois! |
NoliInscrit le : |
Quand tu l'allaites la nuit, es-tu certaine qu'il est complètement rassasié avant de se rendormir ? Je te demande ça car comme le tien, mon bébé à 4-5 mois se réveillait aux 2 heures minimum. De mon côté, j'étais exténuée, brûlée morte et je voulais juste retourner faire dodo au plus vite. La solution facile était donc de le faire boire un peu et en quelques minutes, je pouvais le remettre dans son lit. Mais moins de 2 heures plus tard, il se réveillait à nouveau. En discutant avec d'autres mamans et en lisant sur le sujet, j'ai réalisé que j'avais possiblement engendré 2 problèmes:
1- Il se rendormait rapidement, mais sans être complètement rassasié donc il se réveillait à nouveau l'heure d'après pour boire. 2- Il avait associé la tétée au sommeil, donc à chaque fois qu'il se réveillait, il me réclamait. Bref, je ne sais pas si tu te reconnais là-dedans, si oui et que tu veux en savoir plus sur mon cas, ça me fera plaisir! |
Peut-être qu'il a vraiment soif. Peut-être qu'il boit plus de nuit que de jour (les bébés, de temps en temps, ont des passes où ils sont très distraits lors des boires le jour et font donc leurs réserves la nuit). Le soir, lui donnes-tu le sein juste avant de le coucher? (desfois c'est juste ça - s'il s'endort avec le sein dans la bouche, il va vouloir se rendormir avec un sein dans la bouche...).
Il refuse le biberon la nuit même si c'est juste papa qui se lève? Le lait du biberon est-il assez chaud? Je me pose la question car je sais que c'est souvent plus facile de donner le biberon à bébé lorsqu'il est somnolent (donc la nuit). Je sais que le mien se réveillait pratiquement autant et que c'était vraiment parce qu'il avait soif (il ne mangeait pas encore)... |