Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julia21Inscrit le : |
Bonjour a vous les maman,
Mon bebe a 10 mois 1\2 et ne fais plus ses nuits! Avant, il se reveillait le matin toute de bonne humeur et maintenant, il se leve au beau milieu de la nuit en grosse crise....rien a faire il veut que sa maman! aussitot que j'arrive dans sa chambre et que je le prend, tout est beau il se rendor dans mes bras....mais si j'essay de le deposer dans son lit, c'est la crise a nouveau! Je ne sais juste plus quoi faire, je suis epuiser et je recommence a travailler sous peux! Il a toujours fait ses nuits, pourquoi il ne les faits plus? il n'a pas de dents encore, je sais que ca peut etre un facteur...mais depuis qu'il a 4 mois que ses dents l'achale, alors je ne sais juste plus! on ferme la porte de sa chambre le soir et pour les sieste, car on a un chat et si on ne ferme pas la porte de sa chambre, le chat va se coucher avec lui dans son lit et le reveille! Je suis tres ouverte au suggestions......J'ai besoin de votre aide SVP mesdames! Merci a l'avance et bonne journee Julia |
|
|
ouin j'ai bien profiter des quelques jours que j'ai eu pour me reposer...car aussitot que nous avons terminer les antibiotique de Raphael, bien il a recommencer a ne plus faire ses nuits!!! il a quelque chose qui le derange! Je sais qu'il est sur le point de perser une premiere dent alors je me dit que c'est peutetre ca, mais pour le moment j'achete la paix et je l'apporte avec nous dans le lit, car sinon je suis vraiment fatiguer le lendemain et j'ai recommencer a travailler! il se leve qu'une fois dans la nuit vers 2h ou 3h et je dois lui faire une bouteille car sinon il ne veut plus se rendormir!! j'ai hate qu'ils sortent ses maudites dents la parce que je ne suis plus capable! lol
Bonne journee a tous! Julia |
C'est officiel, mon gars fait ses nuits!!! Youppy!!! il se leve de bonne heure, mais ce n'est pas grave!!! au moin il fait ses nuits!!!!
julia |
Bien ca fait plaisir!!!
Je tiens a remercier tout le monde qui m'on appuier et qui ont ete la pour m'ecouter!!! CA fait du bien de savoir qu'on est pas seul et d'avoir des trucs a essayer!!! Encore une fois Merci a toi Yin & Yan pour la suggestion de livre et les petits trucs!!! Il a encore fait sa nuits hier!!! JE crois qu'on la la!!! Je vous souhaite une bonne journee et bon courrage a tous ceux et celles que leur enfants ne font pas leur nuits Mais surtout ne decourrager pas....comme mon amis ma si bien dit....Ce n'est qu'une phase!!! lol Non mais il a des choses que nous pouvons faire afin de les aider a mieux faire leur nuits sans les laisser pleurer!!! A tous les parents qui ne veulent pas laisser leur enfants pleurer pour qu'il fassent leur nuit, je vous conseil fortement le livre Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabethe Pantley...C'est une petite mine d'or!!! Bon courrage a tous et surtout bonne lecture!!! Julia xox |
Wow Je suis trop fiere....mon gars sa fait trois nuits qu'il fait et en plus hier il a dormis de 6h30 a 6h du matin ce matin!!!! Fallait que je vienne le partager avec vous!!!!
Bonne journee et bon courrage a tous les mamans que leur bebe ne fait pas leur nuits! Julia |
WOW une autre nuit! Je capote! lolol
Mais je pense que son otite s'en vas aussi alors c'est normal qu'il recommence a faire ses nuits...ya rien qu'il l'achale!!! Je suis tellement fiere la de mon petit pou la! Ce matin c papa qui c'est lever avec lui afin de laisser maman se reposer....ca ma vraiment fait du bien!! Tk je conseil ce livre a tous les maman!!! Encore une fois un GROS MERCI yin & yan!!! Julia |
Raphael a fait sa nuit hier soir!!!! Je suis super contente!!!
On va voir se soir....mais je suis pas mal contente!!! Merci Yin&Yan pour le livre....j'ai commencer a appliquer certaines methodes et hier ca la fonctionner!!! Je vous en redonnes des nouvelles demain matin!!! Bonne nuit a tous!!! Julia |
Bon je suis aller chez l'osteopathe hier...Caline une heure apres il etait coma!!! lolol
Mais il na pas faite sa nuit!!! Boff c pas grave, je commence a m'habituer! Mais la je suis en train de lire le livre de Elizabeth que Yin & Yan ma proproser...MENTAL.... Je commence immediatement...Je me suis fait des petites fiche et tout! Tk Merci Yin & Yan pour la suggestion de livre! il est tres interessant....Je suis rendu a moitier du livre en deux jours...c un record pour moi! lol car habituellement je lis un livre en un mois! lolol pas vite hein la fille! Mais la c pas pareil, C vraiment bon et en plus si c pour me donner de bon resultats, Je suis pret a lire jour et nuit! haha! Tk Raphael ne fait pas vraiment ses nuits, mais il ne feel pas vraiment non plus.....la il a commencer un petit rhum faque ca fini juste pu la! J'AI HATE QUE L'ETE ARRIVE!!!!! Mais j'ai des produits naturel pour essayer de le guerir la faque on va lui donner une petite chance! Maudit que je suis patiente avec mon gars....Car je suis une personne qui a pas vraiment ca de la patience....mais avec lui c fou comment j'en ai! tous les gens qui me connaissent disent que c meme pas croyable!!! lol Hier soir il c reveiller a 1h du matin et il voulait sa maman...alors je suis aller le chercher et je lui ai donner a boire et il c endormis avec moi dans mon lit...mais au moin on prend un peux de sommeil....Je ne veux plus l'apporter avec moi dans le lit, mais si je veux recuperer je n'ai pas le choix...sinon je suis debout a tous les heures! Tk je vous laisse la dessus, je vais aller comptinuer a lire mon livre!!! lolol Trop bon! Julia |
jojo 73Inscrit le : |
Que je te comprend je suis passé par la avec ma fille de trois ans. Elle a fais ses nuit a 8 semaines et a 7mois finis elle se reveillait 3 fois par nuit, on a tout essayer jusqu.èa ce que le pediatre suggere de surelever legerement sa tete de lit en deposant soit un coussin ou autre sous son matelas.La raison est fort simple lors de la pousse dentaire il y a une pression qui est exercer lorsque l'on est couché a plat.Tu feras l'essais quand tu as mal au dent on dirait que le coeur te bat dans la tete. Imagine pauvre petit choux.Donc si sa tete est un peu surelever (comme dans le cas des regurgit nocturne), tu peux voir la methode dans le livre Mon bebe je l'attend je l'éleve.Moi pour ma fille ca marche et maintenant je le fait avec mon fils car lui en plus de la pression , il devient enrhumer donc de cette facon les sécretion coule par le nez et non par la gorge.Moi de reveille nocturne.
Poru le 5-10-15 , moi j'ai une variante pris dans une emission anglaise (Nanny 911), elle fait placer le parent dos a l'enfant dans la chambre et lentement chaque soir tu t'éloigne selon le confort de l'enfant. Exemple; premier soir tu le couche comme d'habiutude et tu lui explique que tu seras la jusqu'a ce qu,il s'endorme et a son reveille demain matin. Tu t'assoit par terre ou sur une chaise dos a lui.Tu ne le regarde pas , tu ne lui parle pas.S'il se leve debout tu l'ignore, mais tu le recouche sans lui parler, sans aucun bruit, tout doit etre fait machinalement.Et chaque soir tu t'éloigne jsuqu'a etre a l'exterieur de sa chambre. Le lendemain matin essai de te lever avant lui et va le reveiller il va voir que papa et maman ne disparaisse pas la preuve il n'a pas besoin de crier a son reveille et vous etes deja la. Bonne chance essai tout les truc qui te parle experimente des variante tu trouve la facon de l'aider a s'endormir tout seul.Prend ;e totu un soir a la fois. |
Merci Tchintcha, C toujours le fun de recevoir des messages comme cela!!
A tous les parents que leur enfants ne font pas leur nuit...Je vous leve mon chapeau!!! lol Pour le plan B, je pense que je suis rendu a E lolol j'ai toute essayer...quand je ne suis plus capable je l'apporte dans notre lit, mais je ne veux pas commencer ca, car apres t pogner avec un petit toujours dans ton lit....Je fais cela seulement si je commence a avoir la pression basse car je suis trop fatiguer.....Moi dormir dans sa chambre....ca je ne l'ai pas fait....mais serieux la je sui certaine que c ces dent qui le reveille! Pauvre lui il en a pas une et je suis certaine quils vont tous pousser en meme temps!!! lol Yin & Yan, Je viens d'aller chercher le livre d'Elizabeth et il a l'air mental!! Je le commence a cette instant!!! Mon petit est a la garderie alor je vais en profiter un peux!! lol et Demain j'ai un rendez-vous avec l'osteopathe!!! j'ai bien hate de voir que genre de miracle il va pouvoir faire pour mon petit coeur!!! Pauvre lui depuis le debut de l'hiver quil fait des ottites.....On va regler ca mon coco!!! lol Tk je te redonne des nouvelles demain Hey en passant, si tu as d'autres livre interessant sur plein de choses pour les enfants, n'hesite surtout pas!!! Merci encore une fois a tous de vos encouragements!!! Julia |
TchintchaInscrit le : |
Lâche pas julia21, il est chanceux ton petit bonhomme d'avoir une maman qui le respecte et qui tente de l'aider en douceur .
Je suis de tout coeur avec toi, la mienne non plus ne fait pas ses nuits et elle a bientôt 14 mois. Un jour, ça viendra . En attendant, je penserais à un plan B pour ne pas que tu sois tro fatiguée à ton entrée au travail. L'emmener avec vous dans votre lit? Toi dormir dans sa chambre? Bref, qqc pour minimiser la longueur de tes levers nocturnes. |
Oui j'en ai entendu parler des ostheopathe..Je vais me renseigner par ici si il en as!!!
Tk hier soir a vraiment pas ete une bonne nuit la! Ce matin j'etais pas mal decourager la! Je retourne travailler dans moin de deux semaines et il ne fait plus ses nuits la...Je suis vraiment fatiguer la! tk jespere que cette nuit va etre meilleur.....Aujourd'hui je men vais acheter le livre d'Elisabeth la faque je vais lire ca au PC lolol Pour ce qui es de son otite, j'ai hate que les medicaments fasse effet...mais je suis certaines qu'il ne fait pas ses nuits a causes de ses dents..car le soir et la nuit quand je vais le chercher....je sent qu'il griche des gencives! tk j'ai hate qu'il en aille une qui sorte la pour me donner un petit repit!!! Bonne journee a vous! Moi je m'en vais me coucher! Julia |
Merci Yin & Yan,
Je men vais chercher son livre demain...je l'ai fait commander a la librairie! il m'on appeler tantot pour me dire qu'il lavait recu!!! Aujourd'hui j'avais un rendez-vous chez le medecin pour Raphael et il a encore une otite....alors c peutetre la cause de ses nombreuses nuit a se reveiller! mais ce que je trouve bizard, c que sont etat general etait quand meme bonne....ca ma surpris quand il ma dit cela....mais d'un autre coter, ca ne ma pas surpris, car ca fait deja 3 otites qu'il fait alors on commence a s'habituer! alors on a recommencer d'autres antibiotiques la on va voir si ca avait un rapport avec son otite la ses mauvaises nuits! Tk j'essay de rester positive la et je me dit que cette nuit c la bonne!! lol Merci pour les mots d'encouragement dison que ca m'aide beaucoup a rester positive! je ne sais pas qui est une mine d'or, toi ou Elisabeth Pantley!!! Encore une fois MERCI! Bonne nuit Julia |
Bon ca la pas fonctionner pour hier..mais on ne sais jamais peutetre que ce soir il va la faire!! il c lever a 1h du matin..ce qui est pas si mal et il ne voulait juste pas se rendormir...alors je lui ai fait une bouteil de lait et il c rendormis et moi aussi!! et on c lever a 6h45 am....mais il a dormis avec nous etant donner que je lui ai donner sa bouteil dans notre lit car j'etais tres fatiguer! Au moin il c juste lever une fois la mais quand meme....Je veux qu'il refasse ses nuits comme avant!!
Bonne journee Julia |
MERCI BEAUCOUP..Je vous en redonne des nouvelles demain matin!!!
Bonne nuit a tous! Julia |
Moi&cieInscrit le : |
Super !!! Je suis vraiment contente pour toi. Comme tu dis, peut-être que le chandail a aidé mais on continu. Je te souhaite que ton bébé fasse des belles nuits et parents aussi !!!!
Continue |
Il a fait sa nuit hier!!!! Je suis super contente!
Hier on a fait la routine du dodo et il a tomber endormis en buvant sa bouteil ensuite je l'ai coucher et vers 9heures il c reveiller...Je suis aller le voir et je lui ai frotter les cheveux...mais il voulait venir me voir, alors je l'ai pris et meme pas deux secondes plus tard, il dormait dans mes bras.....j'ai pris un de mes chandails et je l'ai mis dans son lit....ensuite je l'ai recoucher dans son lit tout pres de mon chandail!!! Je ne sais pas si c a cause du chandail qu'il a fait sa nuit...mais je vais le refaire demain!!! hihi Je vous en redonne des nouvelles!! Merci encore pour les trucs! Julia |
Merci yin&yan et Gala,
J'a une routine que je fais tous les soirs, en arrivant de la gardienne, on soupe ensuite vers 6h30-7h c'est le bain et a 8 heures c le dodo......mais on a tout essayer pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il s'endorme toute seul...mais ya rien a faire il faut toujours que je l'endorme! Alors j'ai essayer de le mette dans son lit quand il est pas tout a fait endormis et ensuite je lui dit bonne nuit en lui fesant la bise et je m'en vais de sa chambre....mais il se met a hurler...alors j'ai appliquer le 5-10-15 mais il comptinue a crier comme si quelqu'un lui avait arracher une jambe. Quand je vais le voir dans sa chambre, je ne le prend pas....je le remet en position coucher, car il est debout sur le cote de son lit et je recommence, Je lui dit que c dodo et que maman est juste a cote......Mais il y a rien a faire, je dois absolument l'endormir. Je vais voir si je ne peux pas trouver ces livres la a la librairie. En se moment je suis en train de lire " Chut Fait dodo" du docteur Nadia.....elle passe a la tele sur canal vie elle donne des petits trucs au parent c une psychologue....mais je vais aussi aller chercher les deux livres que tu ma conseiller yin&yan....Encore une fois merci! Ne vous gener pas si vous avez d'autres conseils, je les prend avec plaisir!! Merci et bonne journee Julia |
GalaInscrit le : |
Salut JULIA : Il est important d'aider l'enfant à comprendre que la nuit est faite pour dormir, qu'il est en sécurité et que maman est là. En ce moment, lorsque tu vas le voir à chacun de ses réveils, tu lui envois le message que la nuit est terrifiante et qu'il ne passera pas à travers sans ton aide. Je pense personnellement que les nombreuses visite peuvent au contraire conduire à l'enfant à devenir insécure face à son sommeil. Les réveils nocturnes sont normal selon le cycle du sommeil ou l'enfant est rendu. Ce qui est moins normal passé un certain âge, c'est que l'enfant n'arrive pas à retrouver seul son sommeil sans aides extérieurs ( succion, berceuse, lumière, musique, lait). Il est donc bon vers 6 mois d'aider l'enfant à graduellement apprivoiser son sommeil, c'est à dire, en l'habituant à graduellement retrouver par lui-même le sommeil lorsqu'il est déposé dans son lit. Le 5-10-15 est une très bonne façon d'y parvenir à condition de rester calme et d'être motivé et déterminé. Il est aussi TRÈS important de rassurer verbalement le bébé durant tout le temps que durera l'exercice pour qu'il sache que vous n'avez pas disparues, que vous êtes juste à côté.
Le bébé ne doit pas être en poussé dentaire, ni enrhumé. Il doit boire moins de 4 onces de lait ( ou une très petite tétée ) par réveils nocturne et ce, depuis déjà un certains temps. L'angoisse de séparation est normal mais cela n'entravera pas nécessairement l'apprentissage par le 5-10-15. En lui donnant le sentiment que tu as confiance en lui et en sa capacité à retrouver seul le sommeil la nuit, cela favorise son sentiment de sécurité en général contrairement à ce que l'on pourrait pensé à première vue. Ma fille fait des nuits de 12 heures depuis ses 6 mois après que j'ai appliqué cette méthode et elle se réveillait aux heures. Elle a eu de très fortes poussées dentaire qui n'ont qu'exceptionnellement déranger son sommeil. encore aujourd'hui, elle aime beaucoup dormir, la porte fermée, dans le noir complet et je n'ai jamais de mal à la coucher. Je suis donc très confiante que la plupart des bébés peuvent très bien y parvenir pour peu qu'ont leurs en donne la chance... Gala |
Bon on ressay demain....hier ca la pas fonctionner du tout! il c reveiller a minuit et a 2 heures et a 5 heures du matin!!! j'ai du le coucher avec nous. Je suis trop fatiguer!
Yin & Yan, es-ce que ca dure longtemps cette phase la??? Merci encore et bonne journee Julia |
Merci beaucoup les filles....ce soir j'ai essayer de garder sa porte ouverte.....Car je pense qu'il ne fait plus ses nuits depuis qu'on a commencer a fermer sa porte. J'ai enfermer le chat dans le sous-sol avec tout ce dont il a besoin hihi! On va voir ce que ca va donner....il est coucher depuis maintenant plus de 2 heures et il a chialer deux secondes et c rendormis....coincidence??? on verra bien au fils des jours!!
Pour repondre a chanel12518 oui il va a la garderie depuis quil a 6 mois a temps partiel...mais dernierement etant donner que je recommence a travailler bientot...il a commencer a y aller a 4 jours semaines....Ouff c tres difficile pour maman...mais je ne suis pas trop stresser, car il a une tres bonne gardienne! Moi je pense que c un melange de la peur de la separation et les dent...Mais je veux qu'il comprenne que c l'heure du dodo et c tout....J'ai essayer de lui faire que des caresse sans le prendre et de lui chanter des chansons....mais il y a rien a faire....il est debout dans sont lit et ne veut que se faire prendre!!! C la chicane avec mon chum a tous les soir, car je vais toujours le voir et lui il aimerait que je le laisse pleurer....mais je ne peux pas faire cela....j'ai essayer deux fois cette semaine et il c vomis le coeur deux fois!!! Je ne suis pas capable de le laisser pleurer....Je sais qu'il faut qu'il apprenne a s'endormir seul....mais c son seul caprice alors je lui laisse!!! Si cela fait de moi une mauvaise mere et bien tanpis! lol Mais je ne laisserais pas mon enfant pleurer toute seul au beau milieu de la nuit..je me dit que si il se leve, c qu'il a un besoin a combler et c mon devoir de le combler! Alors merci pour vos conseils je vais voir ce que ca va donner ce soir et je vous en redonne des nouvelles!! Julia |