Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A-t-on détecté un problème à votre écho de 20 semaines?

Auteur Message

LemonDrop

Posté le: 24 mars 2012 17:49:36 EDT  
On a détecté une anomalie du cordon qui en général est sans conséquence mais qui peut aussi vouloir dire que le bébé peut avoir des anomalies cardiaques ou rénales. Il y avait aussi un risque que mon bébé ait un retard de croissance intra-utérin. Si le retard de croissance avait été important, ils auraient pu décider de m'accoucher plus tot si les bénéfices dépassaient les risques pour le bébé.

Finalement ma cocotte est née à terme, en pleine forme.  

PadThai

Posté le: 24 mars 2012 10:12:00 EDT  
les interventions avant la grossesse sont très rare.

Par contre, il est certain que s'il y a un problème, l'échographie de morphologie peut permettre une prise en charge du bébé plus rapide au moment de la naissance.

par exemple, une malformation cardiaque. chez le bébé il y a un petit canal ouvert qui se referme dans les 72h après la naissance. Dans le cas de malformation, souvent tant que ce petit canal reste ouvert, le bébé va bien. il commence à aller mal quand celui-ci se referme (environ 72h après la naissance) si le problème est pris en charge rapidement, ont peut administrer de la médecation pour maintenir ce canal ouvert, sinon, ça signifie souvent une chirurgie d'urgence.

ce n'est qu'un exemple et évidemment il y a bcp plus de cas de bébé en santé qui n'ont rien du tout que de bébés malades.

la décision est la tienne et si tu es à l'aise avec ce choix alors il n'y a pas de problème.  

Se connecter pour répondre